Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Sam 20 Mar - 21:39
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Cela faisait longtemps qu'ils se disaient qu'ils la feraient, cette soirée films de merde sur Netflix (le vpn de l'île est topissime, on a le catalogue qu'on veut), alors aujourd'hui que Malik avait une soirée de libre, il en avait profité pour demander à Patroclus s'il pouvait squatter.

Le prof de mythologie avait un caractère de merde, mais assez étonnamment, il y avait des gens comme Patroclus, le bien-nommé, qui arrivaient à faire avec. À l'apprécier, même. Quelle idée ! Malik ne s'en plaignait pas, cependant. Il avait beau aimer vivre seul et ne dépendre de personne, même lui appréciait un peu de compagnie parfois. Celle de Patroclus lui était particulièrement précieuse.

N'habitant pas loin, Malik débarqua rapidement chez Pat, amenant de quoi grignoter et boire (pas d'alcool, juste de l'ice tea) pour l'occasion. Il y avait des chances qu'ils squattent la chambre de Pat plutôt que le salon, mais on savait jamais. Il y a des règles à respecter, en tant qu'invité : jamais Malik ne serait venu les mains vides. D'ailleurs, il était déjà venu mais jamais pour bien longtemps... Il pourrait toujours rentrer chez lui dormir, mais étrangement, il n'en avait pas très envie. En tout cas, il n'avait pas prévu de le faire.

— Salut Pat !

À peine entré, Malik posa son sac de courses sur la table, et regarda aux alentours.

— Tu veux que je nous fasse quelque chose à manger ? Ou on commande ?

Ils étaient en centre-ville, il y avait plein de petits restaus qui livraient : c'était pas parce qu'on était des messagers des dieux qu'on n'était pas moins flemmards que l'être humain moyen.
Magneion


Dernière édition par Malik Tahiri le Mar 20 Avr - 19:36, édité 2 fois
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Dim 21 Mar - 11:21
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu as reçu un appel à dix-sept heures trente qui a changé ta vie. On pourrait commencer comme ça. Vu comment tu t’agites dans la maison à moitié habillé, le t-shirt jeté en travers de ton épaule parce que tu n’as pas encore eu le temps de l’enfiler, la nouvelle doit être au moins extraordinaire. Une somme monstrueuse qui te tombe dans la poche, ton aide précieuse pour appréhender l’autre Inquisiteur chelou qui te trotte dans la tête de temps à autre peut-être… Ou la mort de Regis.
Pas sûr que l’une de toutes ces nouvelles ne justifie que tu sois entrain de virer tous les bouquins d’Ariel de la table basse ainsi que vos bougies qui enfument encore la pièce (même si la mort de Regis inviterait à faire une immense soirée, c’est violent mais justifié. ) Tu redresses les coussins, plies les plaids que tu as sous la main pour les laisser à portée si jamais, tu sors de vos tiroirs un plateau en verre un peu poussiéreux mais ça fait chic, ça fait propre et infiniment plus classe que vos affaires qui traînent dans tous les sens. Un coup de chiffon – tu es super doué pour te débarrasser de la poussière, c’est devenu un de tes super-pouvoirs avec le temps. Infiniment plus précieux que de te changer en Penelope Cruz – et tout semble bien.
Fiou.

Tu jettes un œil à ton portable – dix-huit heures cinquante – et tu réalises que si jamais il est un tant soit peu en avance tu vas te retrouver à l’accueillir totalement débraillé. Tes gestes sont frénétiques tandis que tu enfiles ton t-shirt (à l’envers, et tu dois t’y reprendre à deux fois) et que tu te recoiffes vaguement dans le reflet de la télé du salon. Pour la serpillière soyeuse qui te sert de chevelure il n’y a rien à faire.
Là, tu es prêt. Là, tu reprends ton souffle pour la première fois depuis une heure vingt. Il faut dire que tu n’es pas habitué aux personnes qui te préviennent si peu de temps avant… Et encore moins quand elles t’appellent alors que tu es entrain de clapoter dans ton bain et que t’avais pas prévu grand-chose de ta soirée. Bah là vous serez deux à ne pas faire grand-chose de votre soirée.

Tu te penches sur la cage de vos animaux de compagnie et leur souffles : « Seb, Achille, vous êtes sages ce soir. Sinon je serai triste. Bouhouhouuuu, tu fais mine de pleurer pour leur transmettre l’émotion et l’idée derrière. Gentils chinchillas. »

Ariel ne sera pas un problème, tu lui as dit que Malik passait la soirée ici. Plus exactement, tu as débarqué couvert de mousse et d’une serviette dans sa chambre en hurlant que Malik passait et que tu paniquais parce que tu n’avais pas le temps de t’habituer à la situation. Tu es le plus parfait des colocataires, Patroclus. On se demande pourquoi tu n’as jamais pu contrôler tes dons.

L’entrée sonne et, pieds nus, tu vas ouvrir avec un sourire pour laisser ton invité surprise rentrer. « Hey. » Tu dois avoir l’air débraillé. Tu dois sentir mauvais, tu as piqué le déo d’Ariel et t’as pas l’habitude de le porter avec ce parfum. Tu dois avoir les cheveux dans tous les sens et l’air d’un gamin totalement pété. La baraque doit être ridicule, il va se moquer – c’est Malik et tu sais qu’il pourrait le penser sans le regretter. (C’est comme Raffaele. Tu l’aimes – plus que Raf, c’est certain. Différemment, aussi. - mais il a ce caractère bien particulier. ) « Wow, mais fallait rien amener, t’es dingue ! Tu lui dis en contemplant les sacs sur la table un peu bancale de votre cuisine. J’veux dire, merci beaucoup. Mais fallait rien amener, t’es trop sympa. »

Tu es tout de suite plus à l’aise une fois qu’il est là. Le stress de la préparation catastrophe ne s’est, certes, pas totalement évanoui, mais maintenant que Malik se trouve vraiment ici, tu sais que tu ne peux plus reculer. Tu fronces les sourcils quand il mentionne l’idée de cuisiner quelque chose et tes bras se croisent sur ta poitrine. « Tsh. Tu veux me mettre en colère ? T’es invité, pas question que tu cuisines pour nous deux. Si y a une personne qui doit se mettre en tablier ici c’est clairement moi. Manière de parler, t’as jamais vraiment mis de tablier, tu préfères en foutre de partout. On va commander, c’est vraiment pas mauvais autour en plus. Sauf le gars des pancakes. Je sais vraiment pas comment il réussit à rater des pancakes. C’est n’importe quoi. Tout en parlant, tu attrapes deux grands verres dans le placard à côté de toi, un petit bol que tu remplis de glaçons au cas où il y en aurait besoin. Tu veux boire quoi, hm ? » sans aucune honte tu fouilles dans ses provisions pour en sortir les bouteilles, y ajoute celles de Pepsi et de jus de canneberges que tu as acheté sur un coup de tête et dont tu ne peux plus te passer. (A t’agiter autant, à vibrer autant, tu évacues l’excitation de la soirée. Tu n’as pas eu le temps de vraiment te poser encore et de le regarder, vraiment. On va se poser au salon, la télé est meilleure que celle d’en haut et puis y a plus de place. »



Ariel O'Neil
Ariel O'Neil
Phalange du Serpent
Livres : 573
Crédits : Vava by SaturdayProphet
Messages : 117

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 25 Mar - 15:19
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
T'étais plongé dans ta p'tite lecture. Ce livre sur les vampires que Raf t'avais commandé. T'étais un peu perturbé et ton cerveau tournait à plein régime. Y'avait un des personnages qui avait ton nom. ça t'intriguais un peu parce que l'autre grande perche t'avais rien dit, c'était bizarre, y'avait peut être anguille sous roche. Ou peut être que tu te faisais des films pour rien, t'étais donc dans cette réflexion pas franchement poussée quand la porte de ta chambre s'ouvre à la volée, tu lèves le nez de ton livre pour voir Guimauve débarquer en panique, ses gestes n'ont pas vraiment de sens, tu hausses un sourcil, avant de finalement percuter. Malik vient à la maison. Malik c'est ce gars dont t'as entendu parler une ou deux fois. Pat s'emmêle un peu les pinceaux quand il en parle, tu trouves ça mignon.

"Ho ! Mais c'est super ça !" Tu le regarde un moment. "Respire mon grand... Respire ! Bon... Puis il va falloir te passer un truc sur le dos quand même hein ? ça va bien se passer."

Il était sensé arriver le soir, t'avais déjà envoyé un sms au voisin pour lui demander si tu pouvais passer la soirée chez lui. Après tout, t'avais cette histoire de vampires à élucider. Enfin... Ce serait toujours la même chose, t'allais lancer le truc insidieusement, et en toute innocence sur le tapis, et Raf allait, comme d'hab, le glisser en dessous avec des signes indistincts, ses rougeurs adorables aux joues et ses gestes incertains des bras. Alors au final ça allait toujours nul part cette histoire. T'étais descendu pour préparer deux carafes, une de limonade et une de thé glacé que t'avais mis au frigo pour qu'ils puissent passer une bonne soirée tranquille. T'avais un peu aidé Pat en rangeant ce qui traînait, et surtout t'avais fais au moins deux tilleul-verveine pour calmer Pat. Il était dans tous ces états le garçon, et à force de pâlir à cause du stress et de courir partout vous alliez le confondre avec le papier peint. T'avais préparé tes p'tites affaires et tu dégustais tranquillement un dernier petit thé quand votre invité débarqua. Tu lui offrais déjà un petit sourire accueillant. Bon... Fallait veiller a pas mettre trop Pat dans l'embarras. Tu lui aurais bien proposé un de tes bonbons pour le calmer mais c'était pas une bonne idée.

"Salut. Malik c'est ça ? Enchanté, je suis Ariel le coloc de Pat', je vais pas vous embêter trop longtemps, passez une bonne soirée" Tu lances un regard à Pat, posant gentiment ta main sur son épaule. Ah... Ton radar était en train de s'affoler, mais tu faisais genre de rien voir. C'était pas quelque chose de nouveau, et t'avais appris à rien trahir. "Je vais passer la nuit chez Raf, je reviens demain, je te rapporterai des croissants si j'arrive à lever Raf et si il m'accompagne à la boulangerie ! ça fait beaucoup de "Si", on va voir si je suis doué en persuasion ! Y'a des trucs à boire dans le frigo. A demain."

Tu les avais laissés tous les deux à leur soirée en espérant que tout se passerait bien. De toute façon t'aurais tôt fait d'en savoir plus. Tu t'en allais chez le voisin, avec ton livre sur les vampires dans la paume. Toi aussi t'aurais peut être des choses à raconter à Patroclus.
Magneion
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 20 Avr - 19:35
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Gna gna gna, fallait rien amener. Comme si Malik avait pu faire autrement ? Il n'avait pas été élevé chez les crevards, et il se proposa même de faire la bouffe. En guise de réponse aux remerciements paniqués de Patroclus, Malik se contenta d'un petit sourire. Bien sûr que si, c'était ce qu'il avait fallu faire. On squatte pas chez quelqu'un sans apporter au moins sa part. Dans le cas de Malik, c'était même davantage que ça...

— Toi ? En colère ? C'est possible ?

C'était pas lui le soupe-au-lait de service, pourtant. Le sourire de Malik, à peine esquissé, s'ombra de malice.

— Dommage, j'aurais pas dit non pour le tablier. Bon, bah commande. Et puis ça tombe bien, je veux pas de pancakes. Fais péter les burgers.

Quant à ce qu'il voulait boire, il haussa les épaules : il avait pris plein de bouteilles de trucs différents, mais il aimait tout. Patroclus n'aurait qu'à choisir quelque chose et il suivrait. Il lui suffit également que son hôte lui parle du salon pour qu'il aille s'y installer, après avoir retiré ses chaussures. On marche pas sur un tapis en chaussures, non mais.

C'est à ce moment là qu'Ariel fit une petite apparition : le colocataire de Patroclus (et frère de sa meilleure pote, ok) était plutôt sympa à juste faire coucou avant de s'en aller mais c'est bon quoi, c'est pas comme si Malik avait la peste. Il aurait pu rester, il allait pas le bouffer non plus. Ce dernier lui fit un signe de la main pour être poli, et une fois la porte fermée, s'adressa à Patroclus :

— J'fais peur ou quoi ? Ou alors il m'aime juste pas. Parce que pour aller chez l'autre malade, faut vraiment avoir peur de rien, je crois.

Il marqua une pause, avant d'ajouter :

— Ils baisent, tu crois ?

Malik, la douceur et la subtilité incarnée.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Sam 24 Avr - 17:47
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Les bras chargés de bouteilles et l’air radieux comme si tu t’étais enfilé le bocal de bonbons que Raf t’a fait mettre de côté pour lui dans le coin de ta chambre, tu es presque calmé, face à Malik. Tu n’es pas vraiment sûr de ce que tu ressens pour lui à dire vrai : il te fait courir dans tous les sens et t’inquiète dès que son nom est prononcé – t’inquiète parce que tu as peur d’être ridicule ou de décevoir par ta présence insignifiante – mais autrement… Ce n’est pas vraiment comme un ami, à bien y repenser. Tu n’as pas les mots pour ça. Et peut-être ne vaut-il mieux ne pas mettre de mots. « Moi en colère c’est possible et tu ne veux pas voir ça ! » tu lui réponds avec un grand sourire qui pourrait éclairer la pièce. T’as la joie qui irradie par chacun des pores de ta peau, putain, t’as l’impression de suer de la guimauve. (A moins que ça ne soit l’odeur de ton parfum. )
Ta main part à l’aventure pour récupérer le téléphone dans ta poche et tu cherches sur le frigo le petit flyer avec le numéro du mec aux burgers… Et tu l’emportes avec vous et vos bouteilles dans le salon.

A peine posé – et sans que tu aies eu le temps de composer le numéro de votre futur fournisseur en saloperies délicieuses – tu entends le pas dansant de ton paternel dans les escaliers. Ou colocataire. Officiellement le second et officieusement le dernier. Sa main qui se pose sur ton épaule ne t’aide pas du tout à te calmer, et tu marmonnes un petit : « Amuses-toi bien et fais-lui coucou de ma part, mangez pas tout le gateau de minuit et tu m’en ramènes plus tard. » avant d’agiter la main lorsqu’il passe la porte.

La réaction de Malik ne se fait pas attendre et, alors que tu te poses sans cérémonie sur le tapis les jambes croisées, t’es vraiment souple, faut pas croire, tu lèves la tête vers le professeur à tes côtés. Une mèche frisottée se perd devant tes yeux et tu la repousses d’un geste nerveux. Tes doigts se déposent sur tes chevilles croisées. « Ils sont amis, tu sais, je crois pas qu’Ariel ait peur de Raffaele. » tout ça dit avec toute la douceur curieuse que peut prendre ta voix. Parce qu’à tes yeux… On ne va pas se mentir….. Ils sont amis avec des grands guillemets. Un rire clair t’échappe à sa dernière question – adoucit encore les traits de ton visage. « Ah, j’aimerais bien, ça m’éviterait bien des choses je t’assure ! Déclares-tu avec un geste de la main l’invitant à s’asseoir sur le canapé. Toi, tu es bien, sur l’épais tapis. Si seulement… Tu composes le numéro du livreur en tendant le papier à Malik. Tu veux un truc spécifique ? Dis-moi tout. J’appelle. » Résonne la tonalité et la musique d’attente. Tu décroises les jambes, attrapes un verre et le poses sur la table juste devant ton invité, ta main interrogeant successivement chacune des bouteilles.
« Que veux-tu ? » Tu es multitâche quand tu le veux bien. (Toujours au fond de ton oreille la musique résonne.) « Non, le souci avec Ariel et Raf, c’est que s’ils baisaient, Raffaele serait entrain de dire que c’est pas gay tant qu’il n’a pas… Je sais pas, fait ça sans capote ou que sais-je. Tes yeux se lèvent au ciel alors que tu coinces un peu mieux ton téléphone entre ton épaule et ton oreille. Il est persuadé de son hétérosexualité. Comment tu veux qu’il tire un coup quand il est si profondément dans le placard, hm ?! … Non, Jules, pardon, je parlais pas de toi. »
D'un geste tu indiques le menu à son Malik, compagnie d'un soir plus charmante, c'est certain, que Raf.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Lun 26 Avr - 23:20
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Si Patroclus en colère était effectivement quelque chose qui pourrait être possible, Malik ne voulait pas être là pour voir ça. Il faut toujours se méfier de la colère des gens gentils, et Patroclus était bien trop adorable pour ne pas être de ceux qui sont transfigurés par la colère. Heureusement, il rayonnait seulement de joie ce soir-là, ce qui réussit à atteindre Malik derrière sa barricade habituelle de froidure.

— Amis hein...

Malik avait bien du mal à imaginer que Raf ait le moindre ami, mais Ariel était quelqu'un de patient, et sûrement le seul qui pouvait supporter l'autre con. Un peu comme Patroclus avec lui-même, finalement. Il haussa les épaules, et donna simplement le détail de sa commande à Pat qui passait l'appel. Bien urbain de sa part : Malik détestait le téléphone. Ce qui n'empêchait manifestement pas Pat de continuer sa conversation, laquelle étonnait Malik :

— Non mais au bout d'un moment faut se rendre à l'évidence... Je sais pas comment tu peux ken avec un mec, et genre le même, le considérer comme un ami et te prétendre hétéro. Fin, je juge pas mais c'est un sacré flex.

Il jugeait totalement.

— Je comprends que ça fasse peur, mais je le pensais pas comme ça. Enfin. Tant qu'il continue à me fournir en bons bouquins ça me va.

Parce que même si c'était pas le grand amour entre Malik et Raf, ils se supportaient. Ou du moins, Malik supportait le libraire et c'était déjà pas si mal.

— Tu veux regarder quoi ce soir ? Y a quoi en ce moment sur Netflix ?

La série qu'attendait Malik n'était pas encore sortie, et il avait vu tout ce qui avait une once d'intérêt alors...

— Ça te dit qu'on mette Riverdale pour cracher à quel point c'est de la merde ? Ce serait fun non !?

Cette fois, Malik n'esquissa pas un sourire. Il ne le retint pas sur un coin de lèvres, non, il avait un sourire radieux, gloussa même un peu. C'était l'effet que Patroclus avait sur lui, la seule personne à le rendre d'aussi bonne humeur aussi vite.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 27 Avr - 18:35
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu te détends plus ou moins depuis qu’Ariel est parti. Il faut dire que quand la seule personne responsable, mature et adulte de la maison n’est plus là, tu as l’impression de respirer plus sereinement – d’autant plus lorsque tu arranges une soirée netflix avec un gars qui possiblement te plaît beaucoup. Ton pouvoir reste calme pour le moment à son sujet mais tu attends, boule au ventre, qu’il débarque pour tout envoyer en l’air. Tu souris avec aisance, jonglant entre les boissons, le téléphone, la commande, et hoches vigoureusement la tête à tout ce que Malik te dit.

« Oui, j’suis d’accord.. . souffles-tu avant de te concentrer sur Jules à l’autre bout du téléphone, hurlant à moitié sur son cuistot pas foutu de faire les choses dans l’ordre de ce que tu comprends. Allo, oui. Oui c’est toujours Pat au téléphone, tu m’écoutes ? Nickel, alors je voudrais…. »
Une petite minute plus tard, tu attrapes un stylo à pointe feutre rose dans le tiroir de la table basse pour noter à même ta peau  l’heure de livraison – tu as pris le stylo, pas la feuille.

Sagement, tu reposes ton téléphone en mode vibreur sur la table basse : tu ne comptes pas, petit héraut, y retoucher de la soirée sauf cas d’urgence. Tu n’en as pas envie : pas ce soir. « On est encore là demain si on parle de l’hétérosexualité de Pap – de Raf, tu sais. On peut se prévoir un séminaire de deux jours entiers dans une salle de réunions si jamais, la prochaine fois ! » Tu tentes de blaguer et ton sourire innocent devient espiègle, fragile équilibre entre la gaminerie et la saloperie que tu es. (Personne ne le voit, c’est tout, tu t’entoures de paillettes et de douceur pour cacher la petite merde en manque d’affection. )

Ramenant tes longues jambes vers toi, tu croises un bras pour le passer ensuite autour d’elles afin de les maintenir contre toi. Tu attrapes ta télécommande et lances la télévision, allumes bien vite Netflix pour éviter que le dvd du Livre de la Jungle que vous avez mis la dernière fois ne se lance. Riverdale. Tu n’as pas la moindre idée de ce dont ça parle, tu n’as jamais eu l’envie – ou le courage – de regarder. Ca doit donc être nul – propos appuyé par Malik. Tu tournes la tête vers lui. Durant une poignée de secondes tu as un petit problème au cerveau et au coeur : les deux s’emballent, t’entraînent, se voilent et s’encrassent avant de repartir décalés. T’as un peu chaud aux joues et ton sourire qui grandit, bouffe tout ton visage en réponse à celui de Malik. Illumine le ciel de nuit de tes yeux. (Tu attends la démangeaison de ton corps, la poitrine qui enfle ou les jambes qui raccourcissent, les bras qui forcissent ou la taille qui se réduit. )
«  Ca faisait longtemps que je me demandais si je t’avais déjà vu sourire pour de vrai. Je peux cocher ça sur ma bucket list, dis donc. Tu rigoles pour cacher les rougeurs, tu détournes ton attention sur l’écran et zappes jusqu’à trouver Riverdale. Papillon que tu es, tu volettes d’un sujet à l’autre et préfères ne pas te poser. De peur d’être attrapé. J’ai jamais vu. Je lance ? » Demandes-tu en amenant le curseur sur le « play » de l’écran.

Une dernière chose te frappe et tu te redresses à la vitesse de l’éclair – ahah. « La lumière ! Bouge pas ! » Tu files jusqu’au bouton et plonges la pièce dans une pénombre bien plus confortable pour regarder n’importe quoi – hormis pour regarder l’autre. C’est peut-être mieux pour toi. Tu regagnes ensuite le canapé où tu t’assois en tailleur, pas trop loin de ton invité, mais pas trop trop près non plus. Faudrait pas le mettre mal à l’aise. « Voilà. On peut lancer. » Et d’autorité tu appuies sur le bouton play.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 27 Avr - 19:08
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Malik croyait Pat quand il disait qu'il y avait bien trop de choses à dire sur le fameux libraire sanguinaire et son rapport à sa propre sexualité. Il hocha doucement la tête. Une fois la commande passée, il fallait encore choisir ce qu'ils regarderaient ce soir : Malik proposa un truc bien nul histoire de pas trop en vouloir à Patroclus s'il se détournait de l'écran en plein milieu. Riverdale, c'était parfait. Parfaitement nul, mais justement, c'était le but. Et ce faisant, Malik se mit à... sourire. Chose qui choqua Patroclus, qui le lui fit remarquer.

— Oh come on, je souris parfois de temps en temps ! Pour ceux qui méritent, quoi.

Malik haussa les sourcils, avant de demander d'un ton joueur :

— Y a quoi d'autre sur ta bucketlist ? Que je m'assure que ça n'arrive jamais, juste pour te faire chier.

Il plaisantait, c'était assez évident pour une fois : il souriait de nouveau, prêt à rire même. S'installant dans le salon, il laissa son hôte s'occuper de l'écran, jusqu'à choisir la série maudite.

— Pas besoin d'être dans le noir pour mater ce truc-là, hein.

Il admirait cependant le sérieux qu'avait Patroclus pour cette pauvre petite soirée. Et puis, la série se lança et ce fut, comme prévu, un désastre.

— Omg c'est tellement un naufrage cette série, vraiment... Dire que la saison est considérée comme potable par certains... Je te laisse imaginer la suite. J'adore critiquer donc je supporte mais si jamais tu veux regarder autre chose c'est ok aussi hein. Hésite pas. J'ai jamais bouffé personne... Enfin, sous cette forme.

Quand il était en ibis, par contre, il se gênait pas trop pour picorer des yeux. C'était pas bon, mais ça calmait les gens, en général. En y pensant, son estomac gargouilla.

— La bouffe arrive quand ?

Parce que maintenant qu'on lui avait vendu un burger, il lui tardait de croquer dedans.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 29 Avr - 18:06
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu secoues la tête quand Malik te dit que t’exagères. « Sûr et certain de jamais vous avoir vu sourire, m’sieur. Ca veut dire que je ne mérite pas ton sourire ? Comment je dois le prendre ? » La moue joueuse de ton visage montre bien que tu ne lui en veux pas de ça : tu mérites pas grand-chose, pour être honnête. Tu espères tout de même réussir à lui arracher au moins un autre sourire avant la fin de la soirée. Ca serait fantastique. (Et si tu t’habitues, peut-être que ton coeur ne battra plus si vite. )
Ca vient vite, son second sourire. C’est complètement raté pour le coup. Il y a quelque chose dans son sourire qui te fait totalement virer et qui pourrait, tu le crois, attirer cette merde de pouvoir, démonter ton apparence pour la reconstruire à ses désirs en faisant fi des tiens. Mais aucun picotement chez toi – alors tu te dis que c’est juste qu’il est super beau.
« Je te dirais rien, sinon tu vas me gâcher mon tour du monde avec mes parents ! » dis-tu en lui tirant la langue – parents voulant bien entendu dire Ariel et Raf, lesquels n’étaient pas vraiment au courant que tu te référais à eux de cette manière. Enfin…. Surtout Raf.

A bien y repenser, peut-être que t’avais pas besoin de plonger la pièce dans la pénombre pour ce genre de visionnage. Mais t’avais envie. C’est plus intéressant, t’as pas le reflet dégueulasse de la lampe sur l’écran et… C’est un peu plus intime, entre vous. Pas que t’ai envie de quelque chose d’intime, franchement ! (En plus la série ne s’y prête pas trop, les films nuls c’est clairement plus des cockblock qu’autre chose) « J’avais envie. Prout, lui fais-tu remarquer en articulant bien le p r o u t avec une petite moue à la fin. Pi c’est cool comme ça, je te vois pas si jamais tu bâilles. Y a des gens qui aiment pas qu’on les voit bailler, tu savais ? » Tu balances de la merde sans même savoir si il y a un fond de vérité à cette histoire. Sans doute : dans le monde y a plein de gens gênés par des trucs stupides, leur salaire, leurs pieds, leur nez, leurs cadavres dans les frigos….

Confortablement posé tu attrapes un coussin pour le serrer contre toi, par pure habitude. Tu n’aimes pas avoir les bras vides quand tu regardes quelque chose, tu bouges trop pour ça. Sinon tu vas changer de position quinze fois pour finir par mettre la tête sur la table et les pieds sur l’accoudoir du canapé – c’est déjà arrivé et tu y as gagné un torticoli et un joli bleu sur la hanche qui a duré trois belles semaines.
Au moins Malik ne s’est-il pas trompé en te promettant un truc nul. C’est véritablement à chier. A la limite, certainEs acteurices sont potables, dans le sens où tu gardes en mémoire leurs visages pour les chercher plus tard sur le net. Mais concernant le reste, ya pas un truc pour rattraper l’autre. Et t’es loin d’être cinéphile. « Nan, j’aime bien regarder des trucs nuls aussi. Je suis pas bon en critique, donc je risque juste de dire ‘mais c’est laid!’ et ‘ça n’a pas de sens !’, avoues-tu en pointant l’écran pour illustrer tes propos en souriant. Mais c’est cool. Et c’est fort aimable à toi de ne pas vouloir me manger. Et puis le cannibalisme c’est pas super conseillé. Je crois. Après quelques secondes de réflexion, tu ajoutes : tu crois qu’on peut devenir cannibale parce que notre divinité a mangé un membre de son espèce ? »et d’un coup t’as l’air vachement plus angoissé. C’est pas que Zeus est, en plus d’un acariâtre mari infidèle perpétuellement rut, un cannibale. Enfin, en regardant les faits, il a tout de même mangé Métis, sans compter que le cannibalisme est présent dans la famille ... Autant de raisons de commencer à s’inquiéter, pour être tout à fait honnête avec toi-même.

Pour te distraire tu attrapes ton téléphone avec un soupir. « Dans quelques minutes, c’est pas trop précis, mais il est en chemin. Je vais aller chercher des assiettes, tu bouges pas. » Tu te redresses et poses sur le canapé le coussin – tu as laissé une empreinte déjà sur le canapé. A mi-chemin de la cuisine, tu te retournes vers Malik. « Tu manges ton burger avec des couverts, toi ? » Faut bien être sûr, quoi. Tu n’as pas le temps d’entendre la réponse que votre sonnette résonne. Tu sautilles alors jusqu’à la porte d’entrée, attrapes ton portefeuille sur le buffet et ouvres la porte. « Voui, c’est pour nous ! » Tu souris grandement à la livreuse – une petite nouvelle que tu ne connais pas, ça change agréablement ! « Tu sauras que personne ne sonne, ici, ça réveille les chinchillas. Tiens, pour toi. » Tu lui payes rapidement la somme convenue, plus un joli petit pourboire. Elle est nouvelle, et bien gentille. Et presque pas en retard : dans l’air frais de la nuit, ça fume.

La porte refermée, tu viens déposer précieusement le sac sur la table. « Personne sonne, c’était une nouvelle. Elle était choupie. » tu déclares à Malik avant de lui tendre sa commande, encore debout. Tu lui gâches un peu la vue de la télé, mais il ne rate pas grand-chose donc bon… « Assiettes, couverts ? Que je me pousse, peut-être ? » Tu te décales en parlant tout en sentant bien que tu es de trop. Tu rends la soirée lourde et chiante, Pat. Tu l’as compris. Tu t’en voudras plus tard.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 4 Mai - 0:52
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Oh come on, il le faisait exprès ou quoi ? Malik avait bien dit que les autres ne méritaient pas son sourire et s'il souriait en ce moment, pour Patroclus, c'était bien qu'il ne faisait pas partie de ces 'autres', non ? Ou alors était-il encore trop subtil ?

— Puisque tu penses ne pas le mériter, je vais pas te contredire. Ça t'apprendra à ne pas nier ce qu'on te donne.

Mais son sourire ne s'effaça pas vraiment : il pouffa même un peu plus, avant de se caler dans le canapé. Un tour du monde avec ses parents ? Mais pour quoi faire, vraiment ? Malik se faisait déjà des plans pour emmener Patroclus chez lui en week-end là, au lieu de le laisser embarquer avec ses parents. C'était débile de devoir se coltiner des chaperons quand on voulait découvrir le monde, vraiment.

Il laissa Pat s'occuper de poser l'ambiance et de lancer la série, non sans commenter l'absence de lumière. Prout ? Wow, quelle maturité, vraiment. Malik laissa passer ça, essayant de se concentrer (mais pas trop fort) sur la série nulle qui défilait devant leurs yeux. Pas besoin d'être un fin critique comme Patroclus avoue ne pas en être : Malik n'avait pas non plus avancé qu'il avait l'œil exercé. C'était pas le but. Il haussa les épaules, avant qu'on ne lui tende une magnifique perche.

— Nan. T'as dormi pendant tes cours ? Ou alors ton prof était à chier : les dieux n'ont pas les mêmes tabous que les humains. L'inceste et le cannibalisme, ça existe pas chez eux. C'est bien pour ça que quand Achille balance à Hector qu'il va le bouffer tout cru, c'est pas juste une métaphore. C'est une vraie menace : il est prêt à abandonner sa part d'humanité pour faire ce qui est littéralement inhumain, ce qui est divin : bouffer quelqu'un. Mais t'inquiète. Je suis pas un demi-dieu, et j'attends juste mon burger. Et je suis pratiquement sûr que t'es pas halal.

Il demanda justement quand est-ce qu'il allait arriver, et il ne tarda pas : maintenant qu'il était dans le canapé avec son ice tea, Malik se sentait un peu plus à l'aise à laisser faire Patroclus. Ce dernier alla chercher les commandes en se faisant des commentaires à lui-même que Malik écouta distraitement. Personne sonnait ici. Les chinchillas, c'était vrai, ces créatures poilues là. Meh.

Malik se leva pour aller chercher sa commande, mais secoua la tête :

— Nan pas besoin de couverts, mais je prendrais une assiette pour les frites ouais, s'il-te-plaît. Et te pousse pas trop loin hein. Tu vas tomber.

Un nouveau petit rire secoua Malik, qui était en train de préparer son assiette et de se réinstaller dans le canapé. Il gardait les serviettes à portée, parce que ce serait cocasse d'en foutre partout alors qu'il était pas chez lui. On lui avait mieux appris que ça, quand même. Il croqua dans son burger et ne put s'empêcher de soupirer d'aise.

— J'adore leur sauce, si tu savais. Et non, c'était pas un sous-entendu sexuel, j'ai juste super faim.

Parce qu'on le connaissait le Patroclus : que Zeus soit son dieu tutélaire avait peut-être quelque chose à voir là-dedans, mais Malik avait bien capté de comment le regardait le bébou. Et certes, il l'était, bébou.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Sam 8 Mai - 17:08
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu poses des questions à la con et tu te retrouves immédiatement avec le nez dans la merde puante de ton inculture. C’est pas compliqué en même temps : t’as pas beaucoup écouté les cours quand tu y étais et t’étais bon que là où ça t’intéressait. La mythologie… Les autres t’ont plu, la tienne… Bon. Une conquête de Zeus. Deux conquêtes de Zeus. Quinze. A la cinquième t’écoutait déjà plus et ton professeur avait envie de te balancer par la fenêtre quand il te reprenait parce que monsieur Wells, vous pourriez au moins vous faire discret lorsque vous ne portez pas attention au dieu qui vous a fait l’honneur de vous choisir comme héraut. Le même genre de mec qui s’extasiait quand tu rentrais en classe avec une gueule différente et que tu saignais sur la table à cause d’une fille qui te plaisait. En somme ? Un fervent Héraut aux pouvoirs si insignifiants qu’ils le condamnaient à rester sur l’île pour se faire bien voir de la divinité qu’il servait.
Mais quand Malik t’en parles, tes yeux s’allument et tu écoutes. Ton air angoissé s’évanouit un peu et tu te prends à hocher la tête et à aimer sa voix. Tu l’entends vraiment et même si la traduction par-dessus est étrange, tu la trouves belle. (L’autre con t’a sans doute légué aussi un talent à tomber sous le charme de quelqu’un bien trop aisément. ) « Et puis manger les gens sans leur accord c’est pas génial, tu sais. » conclus-tu avec ce sourire que tu portes trop bien pour cacher ton trouble.

La nourriture apportée et distribuée entre eux, une assiette récupérée pour ton invité, tu reprends place à côté de lui et déballes ton propre burger en souriant. Avec délice tu commences à le manger : ça tombe super bien, ton ventre semblait trop vide jusque là. Tu es justement entrain de mâcher quand il te lâche une saleté un peu trop loin d’être innocente et que… Tu t’étouffes, purement et simplement. D’un geste t’attrapes ton verre et le descend pour tout faire passer avant de te mettre à rire. « J’me doutais bien tu sais. Purée, tu m’as fait rire j’ai cru j’allais étouffer. » Tu t’en es foutu un peu de partout d’ailleurs : le pull, le jean, de petites tâches qui constellent tes fringues et qui te font rougir de honte dans le noir. Tu jures à voix basse – quelque chose comme par les boules de Bitenfoudre, j’ai le seum – avant de te pencher par-dessus l’assiette de frites de Malik pour lui voler une de vos serviettes et essuyer ce que tu peux.

(T’en aurais les larmes aux yeux, t’es tellement fragile, bébou, tu fous tout en l’air quand tu voudrais que tout se passe bien. T’as l’air d’un gars qui n’est pas foutu de manger proprement, qui n’a pas de culture, mythologique ou cinématographique. T’as l’air d’un con, bébou. Tu mérites pas son amitié ou sa présence.)

Heureusement, une scène particulièrement ridicule joue sur l’écran devant vous, et tu détournes la tête. « Jpense que je vais m’étouffer à nouveau, mais de honte par procuration. » déclares-tu calmement, te cachant le visage avec une main et ricanant. Plus vite vous vous éloignez du sujet et mieux ça ira. Tu manges un peu mieux maintenant, sans t’en foutre de partout. « Je rejoins ton avis sur la sauce, c’est cher bon. Toujours sans sous entendu. Je sais pas faire de sous-entendu, tu sauras. »
T’es trop con pour ça.
Tu souris dans la pénombre – une vraie gueule de vainqueur angélique. « Remarque, il est mignon le cuistot. Mais bon. Il crushe sur Regis. Je sais pas comment il fait d’ailleurs. »

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Dim 9 Mai - 23:09
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Y avait pas à dire, c'était pas un hasard si Malik était professeur. Il avait beau râler, cracher sur l'équipe enseignante qu'avait dû subir Patroclus, il ne rechignait pas à lui expliquer ce qu'il avait loupé. C'était son domaine : il en parlait avec assurance, sans avoir peur d'exposer ses incertitudes, qu'il savait de moins en moins nombreuses chaque jour. Il gravissait lentement la montagne de la sagesse, et essayait de tirer vers le haut le maximum de gens qu'il croisait. Il faisait ça pour eux autant que pour lui, si si. C'était son truc, être prof. Un pouvoir comparable aux autres.

La conclusion de Pat le fit pouffer : c'est vrai qu'il valait mieux demander avant, mais même comme ça, il était pas sûr que ce soit bien légal.

— Tu sais que même si tu donnes ton accord, je peux avoir des soucis ? Nan, personne mangera personne ce soir.

Il faillit ajouter 'au pire du pire, on en restera au suçage', mais c'était encore un peu tôt. Un truc à faire peur à Patroclus, sûrement. Il était bébou, le Bébou, et fallait un peu le ménager. Ouais, ça arrivait à Malik de ménager des gens : Patroclus. C'était déjà pas mal, une personne.

Bon par contre, quand on en vient à parler de sauce, Malik n'arrive pas à se retenir, et Patroclus n'a pas l'air de trouver ça embarrassant. Il rigole, s'en fout partout : c'est chaotique, mais pas déplaisant. Il croit d'ailleurs capter ce que dit Pat et en rit aussi :

— Bitenfoudre ?

Pour le vol de serviettes, Malik était pas à ça près : y'avait bien que Patroclus qui pouvait être aussi désinvolte avec lui, sans que ça ne vienne le déranger. Qu'il en profite ! Et puis ça repart sur la série de merde que vous regardez.

— Ah mais c'est tout le principe. Fous-toi de leur gueule. Les pauvres, coincés avec un contrat de 7 saisons.

Malik pouffa assez cruellement, avant de revenir au silence quand Patroclus lui dit qu'il ne savait pas faire de sous-entendu. C'était bien dommage, parce que Malik adorait sous-entendre. Ça ne l'empêcherait pas, après. Il allait justement dire un truc, quand ce fut le drame.

— Crusher sur Regis ??? Mais faut avoir le cerveau en yaourt, c'est pas possible... Hé, il a beau être mignon, s'il est con c'est pas la peine hein. Tu sortirais pas avec un con, si ? Tu mérites quand même quelqu'un qui sait connecter ses neurones, hein.

Malik espérait sincèrement que Patroclus comprendrait, même si comme il l'avait dit, il était pas doué en sous-entendus. On pouvait toujours essayer, non ?  
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mer 12 Mai - 17:27
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu souris, pris sur le fait alors que tu jures – une habitude plus forte que toi, mais tu te retiens de le faire trop fort en général, ou de manière trop offensante lorsqu’ils sont dirigés vers d’autres. Les autres, bien entendu, n’incluant pas l’autre imbécile céleste qui t’a offert les moins pratiques des dons. Tu hoches la tête et offres un sourire acide – terni par la rancoeur qui cohabite avec la peur au fond de toi, parce que ce pouvoir que tu ne contrôles pas pourrait te tuer si aisément. « Bitenfoudre, oui » Tu répètes en anglais, ricanant. Thundercock, ça rend bien, non ? Et ça ne laisse aucun doute sur l’autre dont tu hais le nom jusqu’à ne plus vouloir le prononcer. On t’a trop souvent désigné comme son héraut en oubliant le prénom que tu t’es fièrement choisi.

Tu es ravi que Malik ne t’engueule pas de lui voler des serviettes, ravi qu’il soit même d’accord que l’horreur sur votre écran ressemble en tout point à une fanfiction débile qu’on a tirée du fond de fanfiction.net – ou pire, wattpad, section RPF. Avec un sourire discret et l’envie de lui dire que c’est pas si pire, histoire de voir sa réaction, tu préfères lui causer de combien ton ancien crush avait des goûts de chiotte.
Apparemment, sur ce point aussi, vous vous entendez bien. Tu mastiques pour te donner une contenance et te concentrer sur ce que tu vas dire – éviter les pièges à l’oral c’est plus complexe qu’à l’écrit. Sale bête qui ne veut pas se faire attraper dans son incohérence et son désir stupide d’être au centre de l’attention tout le temps. « J’ai pas parlé de sortir. » Tu lèves les yeux au ciel, un sourire en coin plus adulte que ce que tu l’es disparaissant bien vite de ton visage.

On change. Tu reposes la nourriture, choppes ton verre, t’occupes les mains. « Disons que ça a été une douche froide de finir avec la figure de Régis et de le voir comme ça. » Et la carrure de Régis, et la voix de Regis… Heureusement, pas sa connerie – Jupiter dans sa grande mansuétude t’a épargné ça. « Ca dépend de qui définit le ‘con’, soulignes-tu. Par exemple, si c’est Raf ou toi ? La barre sera quand même vachement haute, pour la sélection. » Tu hausses les épaules, essuies tes doigts sur une serviette presque immaculée. « J’suis pas bégueule, mais c’est vrai que si je peux éviter de finir quelques temps avec une personne qui n’a pas de fantasme sur le connard de service… Ca m’arrange ? J’suis relativement con moi-même, je suis mal placé pour sortir avec un gars intelligent. Jle soûlerai trop vite. »

Tu es un peu nerveux d’en parler, parce qu’il y a des moments où des gens viennent te voir et t’offrent leur passion, leur amour irrésolu et non-retourné pour qu’en quelques heures sous l’action de ton passif leur fantasme puisse se réaliser. Tu ne dis pas toujours non – au fond, ces connards, tu es assez sous leur charme pour vouloir même cet ersatz de relation-là. Tu fais simplement semblant de pas entendre quand c’est pas ton nom qui sort de leurs lèvres. T’es clairement pas sûr de vouloir mentionner ce genre de détails à Malik : tu l’aimes bien et tu veux pas qu’il s’enfuie de la maison en hurlant. « Mais si la personne sait faire plus que compter deux par deux et lacer ses chaussures, ça m’arrangerait quand même je t’avoue. » Et avec cette référence merdique tu relèves les yeux vers l’écran et quelques minutes passent.

Mais franchement, c’est tellement nul….

« Mais pourquoi elle fait ça, elle ? Et lui, il a un nom ? C’est pas random figurant qui se balade ?Maliiiik, j’suis perdu, y a un sens à cette histoire ? » Tu pointes l’écran avec un air de chaton perdu, retenant à grand-peine une envie de rire. C’est vrai que c’est à chier, ce que vous regardez, mais tu veux le voir réagir.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Sam 15 Mai - 12:56
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
C’était original comme surnom, tiens, Bitenfoudre. Malik se laissa aller à ricaner, sans pourtant trop en faire. Autant Thot était aussi orgueilleux qu’oublieux, mais Zeus, c’était une autre paire de manches. Il avait pas trop envie de se retrouver vraiment avec un éclair à la place du zgeg, en fait… Ou juste cramé sur place, électrifié. Hmm… C’était d’ailleurs assez étonnant que Patroclus n’ait pas comme pouvoir celui de manier les éclairs. C’était assez commun chez les hérauts de Zeus/Jupiter, même si Malik se disait qu’il devrait sûrement consulter les archives de l’île pour confirmer (ou infirmer) son intuition. Des études avaient été réalisées à propos de certaines divinités et des pouvoirs de leurs hérauts, histoire de pouvoir prédire, dans une certaine mesure, des pouvoirs qui ne se seraient pas manifestés. Ce n’était pas une science exacte, et ils ignoraient encore beaucoup de choses, mais Malik trouvait ce domaine passionnant. Il se disait souvent qu’il faudrait qu’il prenne du temps pour en mener une. Restait à savoir sur quelle divinité il voulait se concentrer : il y avait quelques textes sur le panthéon gréco-romain, évidemment, mais il y avait sûrement moyen de creuser encore. On pouvait toujours aller plus loin.

Les pensées de Malik avaient fusé bien loin, en un éclair (wink wink) : il revint à Patroclus qui se plaignait de quelqu’un qui fantasmait sur Régis. Y a des gens bizarres, oui. Malik essaya de suivre ce que disait Patroclus, l’imaginant pourtant toujours aussi mal faire des trucs sales. Il y avait quelque chose de pur et cristallin chez lui, tant et si bien que Malik redoutait même de le toucher, comme s’il allait le casser. Alors l’imaginer faire des trucs, c’était un peu étrange. Pas déplaisant, mais il y avait un décalage.

— Je plaide coupable : tout le monde est le con de quelqu’un, mais Raf et moi on a pris plus que notre part. Hé, c’est pas notre faute si on est exigeants…? Enfin, je suis exigeant. Lui, c’est juste un con.

Il rit à nouveau : pas longtemps, mais assez pour montrer qu’il avait bien fait une vanne. Raffaele était con dans un autre style que Régis, et un style qui était déjà plus supportable. La connerie, c’était de l’art. Y avait plusieurs mouvements et courants de pensée.

— Y a des gens intelligents qui aiment sortir avec des idiots, tu sais. Ça les rend encore plus intelligents par contraste. Mais du coup, pour moi, c’est juste une autre catégorie de cons. C’est pour ça qu’on en a beaucoup avec Raf, y a des sous-genres, tu vois.

Malik n’était pas sûr de capter la référence à Franklin (ça lui disait quelque chose, mais il n’arrivait pas à replacer quoi), et haussa juste les épaules. Le spectacle de l’horreur continuait devant ses yeux, et dans la plus totale incompréhension de Patroclus. Sa réaction fit éclater de rire Malik (oui oui), qui se tourna vers Pat :

— C’est ça le truc ! Y a pas de sens ! C’est magique tellement c’est nul. Attends de voir la saison avec le jeu de rôle. Du grand art dans le n’importe quoi.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Dim 23 Mai - 19:00
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

On oublie peut-être un peu souvent que, sous ton apparence plus que juvénile et fragile, c’est presque vingt-quatre ans qui se planquent bien profondément. Tu pourrais épiloguer quinze ans sur ces années passées d’hiver en été, sombres moments lumineux, ce genre de choses qu’on trouve à la pelle dans les recoins sombres d’internet qui te demandent de chopper deux dictionnaires pour les comprendre. On oublie un peu souvent, trop aisément, que t’es grand et que tu fais tes propres choix. Ariel a beau se faire grand frère protecteur, Raf père de l’ombre contre sa volonté, t’as passé l’âge de te faire taper sur les doigts et d’en être encore aux petits bisous sur la joue dans la cour du lycée de Spear. C’est un peu la vibe que tu as quand les gens s’intéressent à ta vie : t’es trop mignon, tu dois être pur. Les seuls coups de coeur que tu as sont innocents, et comme une héroïne romantique tu te consumes d’amour sans pouvoir jamais profiter de ce noble amour.
Pas mal de fois, tu as juste eu envie de tirer un coup et tu t’es retrouvé unE autre.
Ca blesse.

« Raf est un petit peu… Extrême sur les bords, mais je l’aime beaucoup. Ca irait mieux pour son tempérament s’il s’assumait, mais bon. » Tu souris avec innocence pour cacher la crasse profondément incrustée en toi. Tu choppes une frite que tu grignotes en écoutant Malik parler, une grimace jouant sur tes lèvres. «Mais c’est immonde ce que tu me racontes, là ! J’espère que tu ne fais pas ça, Malik. Dans un semblant d’autorité que tu n’as pas – Jupiter aurait pu partager au moins ça – tu croises les bras, le bout de frite dépassant de tes lèvres rapidement avalé. Ca m ‘ennuierait d’aller dire à ton mec que tu sors avec pour te faire mousser ! Je suis sérieux ! J’suis dangereux comme ça. »
(Peut-être que tu fais ça pour l’entendre rire encore, parce que putain ton esprit aime ce son. Et sa voix. Et ses yeux. Et quand il te parle, même pour rien dire. Et pourquoi tu ne te changes pas ?)

Tu es plus perturbé que tu ne devrais l’être par le manque de transformation. T’as cette impression au fond de toi que ton corps devrait déjà plus t’appartenir, et face à lui t’es toujours toi. Tu pourrais t’interroger sur pourquoi ça te gêne tant que ça, plus tard.

Tu croises son regard et un soupçon de rougeur glisse sur tes joues trop pâles de le voir plein d’entrain et de cette joie sincère qui résonne dans ton salon silencieux. Tu penches la tête en te mordant la lèvre, les sourcils froncés. « Ah non mais tu penses qu’on va tout regarder ? Tu crois qu’une vraie personne a déjà tout regardé sans que son esprit ne se fasse la malle ? » Tu protestes juste pour la forme, faut avouer. Un grand sourire est sur tes lèvres quand tu ajoutes : « En vrai…. On peut se faire une soirée mensuelle comme ça, non ? Ca peut être fun, la soirée ironique Riverdale. » Tu tends la main et tapotes son épaule, heureux comme pas deux malgré l’angoisse coincée au fond de ta gorge, soulevée par ton coeur qui bondit un peu trop aisément vers Malik. « Puis comme ça je te verras plus souvent et j’pourrais te voir sourire et rire plus souvent aussi. Tu tentes même pas de justifier tout ça autrement que par : J’aime bien te voir heureux. Bon, ça te va bien aussi quand tu fais la gueule, la resting bitch face. Mais t’as un joli sourire. Et ton rire est magnifique aussi. »

Peut-être que faudrait que tu te taises à un moment, Patroclus, avant de trop t’enfoncer. Tu préfères te détourner et enfourner une nouvelle poignée de frites – froides – dans ta bouche, le tout te faisant un peu ressembler à un hamster. Magnifique.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mer 26 Mai - 21:10
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Ouais, avec des si, Raf serait sûrement quelqu’un de bien. Mais on n’était pas dans un univers parallèle, et jusqu’à preuve du contraire, il était juste chiant. Cool, d’une certaine manière, mais chiant. Cela dit, Malik comprenait Patroclus. Raf arrivait à rester attachant, peut-être parce qu’il n’était pas exactement malhonnête ? Insupportable, oui, mais il disait toujours ce qu’il pensait, et ne semblait pas vouloir manipuler les gens, ce qui en faisait directement quelqu’un de pas si pire pour Malik, lui qui détestait les hypocrites. (C’est con d’ailleurs, genre, qui aime les hypocrites ? Qui se dit ‘oh ce type là est totalement fake je le kiffe de ouf’ sauf pour parler d’un-e artiste ?). Quant à sortir avec des gens idiots, non, Malik ne s’abaissait pas à ça, et il était d’ailleurs offusqué que Patroclus puisse y songer.

— Hein ? Mais pour qui tu me prends ? Je suis si détestable que ça ? Bien sûr que non, je ne suis pas du genre à faire ça. Je supporte pas les idiots, j’vais pas coucher avec non plus. Et puis à quel mec tu vas dire ça, hein ?

Patroclus savait pertinemment que Malik n’avait personne dans sa vie en ce moment, et que ses ex n’étaient pas si nombreux. L’homme sélectionnait de façon sévère ses relations. Pourtant, il avait ri, plaisantant à demi avec Pat alors que leurs deux cerveaux fondaient devant Riverdale.

— Bah oui on peut tout regarder, et je pense que les monteurs des séries ont forcément tout vu, par définition. Maaaais… C’est sûrement plus sympa d’en faire une soirée mensuelle, en effet. Je note l’idée.

Malik était sérieux, peut-être un peu trop, en approuvant l’idée de Patroclus : ce dernier enchaîna en se faisant plus tactile, et couvrit de compliments un Malik qui ne s’y attendait manifestement pas. Ne sachant vraiment comment prendre ces nouvelles remarques, il eut un rictus et détourna le regard :

— Je suis heureux aussi quand je fais la gueule. J’adore cracher sur les gens, tu savais pas ?

Mais les mots de Patroclus l’avaient touché, plus qu’il ne voulait bien l’admettre. Un Patroclus qui ressemblait à un hamster mangeur de frites, mais qui n’avait pourtant rien perdu de sa beauté. Un instant, Malik se vit en train de l’embrasser (au diable les frites), mais se ravisa non sans sentir ses joues lui brûler.

— Bon du coup tu veux qu’on arrête Riverdale pour un bon truc, ou on continue sur les choses nulles ? Parce qu’il y en a un paquet sur Netflix, si tu savais !

Il haussa les épaules, essayant de paraître indifférent alors qu’il ne l’était manifestement pas. Ils pouvaient bien continuer à regarder des conneries, mais le cerveau de Malik commençait à partir un peu trop loin à son goût.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 27 Mai - 17:41
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

«  Eh, je garde pas de registre de qui sort avec qui, tu sais ! Comment je pourrais savoir si t’as pas un mec dumdum aujourd’hui, auquel j’irais d’ailleurs immédiatement dire que tu te le tapes pour te faire mousser ? » tu tentes de te défendre sans grand talent, Patroclus. C’est vrai, tu ne gardes pas de registre, par contre tu laisses clairement traîner tes oreilles des fois qu’une de tes nombreuses attirances soit libre. On ne sait jamais, ça peut arriver. C’est déjà arrivé. Par respect pour Malik par contre tu n’as jamais trop cherché à en savoir sur ses prouesses amoureuses et/ou sexuelles : dans le premier cas, tu t’en fiches de savoir combien de coeurs il a brisé, dans le second cas, c’est potentiellement une manière de te gâcher la surprise si au détour d’un soir quelque chose se passait.
(Tu sais que tu peux rêver, Pat, mais des choses folles peuvent arriver. )

L’idée de la soirée mensuelle a fait son petit bout de chemin et a frappé tout juste : parfait ! Juste à l’idée de pouvoir être avec lui un soir tous les mois à te faire fondre le cerveau, tu te sens empli de joie et ton coeur s’emballe sans aucune raison. T’as cru établir que tu l’aimais pas plus d’une fois au cours de la foutue soirée, sinon tu serais déjà… Plus toi. Alors tu engueules ton myocarde déconnant au fond de toi et remballes les envies de le voir encore. Tu te contenteras d’être ami. Tu sauras le faire.

Peut-être que le flatter, c’était pas la meilleure des voies pour rester juste amis. Ou amis tout court, vu comment il le prend. Tu te sens infiniment con tandis que tu te bourres de frites en cachant derrière la couche de graisse et de sel tes dernières conneries. Tes yeux l’ont quitté, tu te concentres sur tes doigts pâles – quasiment luminescents dans la pénombre de la pièce, tu ne prends pas le soleil sans brûler – et sur tes bouchées. Mords ta lèvre au lieu de bouffer tes frites qui encombrent tes bajoues et que tu avales sans trop mâcher. Galère, mais faisable.
Tu voudrais parler, mais ça ne se fait pas la bouche pleine. Tu lèves un doigt pour dire à ton invité d’attendre, pointe ta bouche.

Il te faut quelques secondes avant d’avaler ce qu’il te reste, puis de reprendre la parole – t’essuyant les mains pourtant plutôt propres dans le chiffon qu’est devenu l’une des serviettes empruntées plus tôt dans la soirée. « Nan j’aime bien souffrir sur ça, je t’avoue, c’est quand même du bon niveau. Mais libre à toi de changer.... A la fin de l'épisode. » Tu appuies ta déclaration en hochant la tête et en lui tendant la télécommande – fort heureusement non-graisseuse. « Tu me dis, je te fais confiance pour te suivre dans les abysses de la créativité audiovisuelle. »

Vous êtes si proches que ton esprit commence à te glisser des idées connes au fond du cerveau. Ton corps ne bouge pas quand tu devrais te blottir contre lui et chercher son contact ; tes lèvres restent hermétiquement closes et loin des siennes ; tu ne sais pas quoi faire de tes mains, agrippées à tes pieds joints désormais pour te retenir de te rapprocher de lui parce que tu n’es pas sûr de ce que tu ressens, que ton coeur part en couilles et que merde, tu ne changes pas.

(Avec un peu de chance, si tu lui demandes, il ne fera pas le lien.)
Il te faut quelques minutes de silence devant l’écran où une scène à la colorimétrie de merde – encore – et aux dialogues nuls – encore – avec des acteurs qui s’emmerdent – encore – avant d’avoir le courage de demander d’une voix totalement désinvolte : « T’as quelqu’un dans le coeur actuellement ? »
C’est même plus mettre les pieds dans le plat, là, tu plonges tête la première dans la casserole. Mais t’as besoin de savoir.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 27 Mai - 18:04
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
C’était vrai que les gens qui défilaient dans le lit de Malik ne regardaient en rien Patroclus, mais le professeur ne faisait pas particulièrement attention à être discret. Il ne l’avait jamais été, pas plus que votre hétéro lambda. Il n’agissait pas différemment, et quand on avait commencé à lui poser des questions dans son adolescence, il ne s’était pas caché longtemps. Il trouvait ça moins fatigant d’être franc façon bulldozer, quitte à perdre des proches sur le chemin, plutôt que d’essayer de sauver les meubles. Malik sauvait jamais les meubles : il acceptait la crue dévastatrice telle quelle. On aurait pu croire qu’il était du genre à se battre avec des rivières pourtant…

Il haussa simplement les épaules. Peut-être que Patroclus ne s’intéressait pas tant que ça à lui, finalement. Pas autant que lui ne s’y intéressait, du moins. Malik avait accepté cette invitation en se disant qu’au pire, il aurait passé une bonne soirée, ce qui était pour le moment le cas. Les bonus n’étaient que ça : des bonus, totalement facultatifs. Il n’attendait rien de Patroclus, et n’allait pas non plus insister.

Apparemment, sa compagnie n’était pas si indésirable que ça, car les deux jeunes hommes se mirent d’accord pour se faire des soirées Riverdale mensuelles : de quoi se faire fondre le cerveau régulièrement, l’idéal pour un petit reboot cérébral. Malik avait tendance à trop se focus sur des sujets pointus de son domaine d’études, en même temps qu’il engrangeait régulièrement des infos si inutiles que même la culture G n’en voulait pas. Se mettre en veille le cerveau pendant quelques heures, ça ne pouvait pas lui faire de mal.

— Parfait ! Je vais aller nous sortir un truc, tu vas voir.

Ils attendirent donc la fin de l’épisode : rien n’allait avec cette série, et on pouvait lire la détresse des acteurs dans le fond de leurs yeux. Quelle tristesse ! Malik cherchait ce qu’il pourrait bien mettre ensuite quand il fut pris au dépourvu par la question soudaine de Patroclus. Sa réponse ne se fit pas attendre, tout aussi désinvolte.

— Ouaip.

Hé, Malik n’avait pas menti, mais il n’allait pas non plus développer sa réponse. D’ailleurs, il ne renvoya même pas la question, préférant se concentrer sur l’écran en face de lui, écran désormais plus captivant que tout au monde, malgré un scénario nullissime. Prenant le contrôle de la télécommande, Malik attendit tout de même la fin de l’épisode pour naviguer dans les menus jusqu’à tomber sur un des pires naufrages de ces dix dernières années. Il n’hésita même pas et appuya le bouton pour lancer « Pan », cette honte faite à la fois à Peter Pan, aux flûtes de Pan et à Nirvana.

— J’espère que t’es prêt, parce que c’est naze.

Ouais, il espérait vraiment continuer la soirée comme s’il n’avait pas entendu la question de Patroclus, sûrement parce que verbaliser c’était pas son truc. Mettre des sentiments en mots, c’était pas pour lui. Il se sentait toujours ridicule, ce qui était sa hantise.

Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Lun 31 Mai - 18:38
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

T’en as pas grand-chose à foutre de Riverdale, pour être complètement honnête avec toi-même : s’il n’y avait pas Malik à côté, si c’était pas pour toi une bonne occasion d’exercer tes talents de communication avec une personne d’à peu près ton âge sans qu’elle ne te traite comme un jouet du désir ou comme un pauvre gamin perdu et innocent – certains en viennent à oublier que tu peux commander l’orage et les empêcher de dormir, les tremper, et, avec un peu de chance, les électrocuter. S’ils ne bougent pas trop et que t’arrives à faire tomber un éclair avant que l’orage ne t’emporte. Il y a peu de gens sur Spear qui te traitent comme un véritable ami. Un protégé, une connaissance, un gamin mignon à garder loin du vil monde, mais jamais un ami. T’arrives pas à te faire des amiEs qui te sortent de ce moule, t’arrives pas à lier des liens où l’on te voit comme tu es vraiment. T’as tellement envie de plaire que tu te laisses aller à ce que les autres voient de toi sans t’affirmer comme Patroclus.
C’est con, mais c’est comme ça.
Et Malik, lui, t’apprécies sans vouloir te protéger : il est un peu comme ta meilleure amie sous certains aspects, à ne pas te ménager et à t’envoyer chier quand il le faut. Et comme pour celle qui a su gagner sa place dans ton coeur, t’as le tien qui chavire et fait de la merde à chaque fois que tu le vois – ce soir, c’est pas vraiment la première fois.

D’où ta question qui résonne dans le silence relatif de la pièce, comme une immense perche que tu lui tends pour essayer de savoir ce que toi, tu ressens. Tu sais que dans ta cage thoracique ça déconne durant l’éternité du silence entre ton interrogation et sa réponse ; ton palpitant furieux se jette dans tous les sens contre tes os à t’en faire mal, ton sang si lourd dans tes veines a du mal à circuler et ta tête légère te hurle parmi le brouillard que putain, c’était pas une bonne idée.

Il dit ouais.
Et tout s’arrête.

D’un coup on coupe la lumière, tombe les étoiles, s’abat la guillotine. Sa réponse en lame, ton espoir décapité avant de grandir convulse et se vide de son sang, tâchant des fantasmes qui n’ont jamais pu fleurir – et c’est tant mieux.

La déception qui s’affiche sur tes traits bataille avec la confusion de ton pouvoir qui pourtant ne se trompe jamais. Tu grattes ta joue, lâche un « M’kay, sortez couverts. » pathétique pour cacher l’envie que t’as d’aller hurler ne me mens pas, je ne change pas et tu te concentres sur les images défilant à l’écran. T’as qu’une envie présentement, te rouler en boule et du bout des ongles gratter jusqu’au sang cette peau qui pour une fois est la tienne et dont tu ne comprends pas qu’elle reste si pâle, arracher ces cheveux que nerveusement tu coiffes de tes doigts en te demandant pourquoi ils sont toujours là, faire saigner ces lèvres jusqu’à ce qu’elles gonflent, changer ces yeux qui ne voient plus déjà à cause de la violence de ton pouvoir qui déconne. Vraiment ?

Tu essayes de forcer ton passif à se déclencher. Ta vision est floutée par la concentration que tu y mets, tes oreilles entendent à peine et si tu reconnais que des sons te sont parvenus tu n’arrives pas à comprendre ce que Malik t’a dit. « Oookay. » tu dis juste, tes doigts accrochés à tes chevilles si fort que tu pourrais en saigner. T’as trop mal au coeur pour que ça ne soit rien – tu t’es changé devant ton supérieur mais pas devant Malik ? Tu es si pathétique que ton passif déconne à ce point ?

Dans un silence presque gênant, le film commence. Tu as mal au coeur et mal au coeur – la nausée te guette et t’as le palpitant en miettes. Tu hurles au fond de ta tête et te forces à faire la gueule devant ce que tu vois, finissant pas arrêter de tirer sur un pouvoir qui est visiblement hors-service. « C’est encore plus nul qu’avant ! Comment t’as su ? Tu l’as déjà vu ? »
Vous pouvez être amis, qui sait ? Si tu le regardes pas, si vous ne vous voyez qu’une fois par mois, vous pouvez être amis.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 15 Juin - 16:16
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
C’était vraiment un move de bâtard, Malik en avait conscience. Il savait très bien comment Patroclus allait interpréter sa réponse, principalement parce qu’il avait fait exprès. On pourrait le traiter d’enfoiré, ce serait ni la première fois ni mensonger, mais Malik avait aussi sa petite personne à protéger, et il ne s’était pas si bien habillé pour se manger un râteau, m’voyez. Donc, autant répondre honnêtement, sans tendre de perches supplémentaires. Il n’avait pas envie de s’étendre, quand bien même le principal intéressé était juste à côté de lui. C’était pas grave : certaines choses ne devraient de toute façon pas être dites. Le crush lui passerait peut-être, et ce serait tant mieux pour les deux. Malik avait pas vraiment le temps de se consacrer à quelqu’un d’autre que lui en ce moment.

Reste qu’il ne put s’empêcher de répondre à la remarque de Patroclus. Il aurait tout aussi pu ne rien dire : ç’aurait été même plus intelligent, vu que tout le but était justement de ne pas remettre de l’eau au moulin. Répondre à une remarque simplement pour avoir le dernier mot, c’était complètement con. Et pourtant.

— Bah faudrait qu’il soit au courant déjà.

Parce que ouais, « sortez couverts » c’était une évidence mais il n’y était pas encore à cette étape. Pour le moment, il prenait son temps et s’amusait à faire tourner son crush en bourrique. Belle mentalité. Malik n’irait pas se prétendre être une bonne personne, parce que c’était faux. C’était un traître et un égoïste, cherchant davantage à sauver sa peau avant de sauver le monde. Ça changeait des randoms super héros qu’on croisait à tous les coins de rue de Spearton, dont plus de la moitié n’étaient sûrement pas de meilleures personnes que Malik, d’ailleurs. Lui avait au moins l’honnêteté intellectuelle de l’admettre.

Et en parlant d’honnêteté intellectuelle, il lança « Pan ». Face à la consternation de Patroclus - parce que, imbu de lui comme il l’était, il n’avait rien remarqué d’autre - Malik rit et hocha la tête.

— Ouais, je l’ai déjà vu mais j’avais envie de contempler un désastre ce soir. On devrait étudier cette tendance humaine à se délecter des naufrages, d’ailleurs. Et encore, attend qu’ils se mettent à chanter. Tu vas mourir de gênance.

Il ricanait, tout entier dévoué à son activité préféré de mangeage de popcorn alors que tout partait en couilles devant lui. Vraiment, il n’y avait de meilleure sensation que celle de voir quelque chose se crasher et de ne pouvoir et vouloir qu’admirer le spectacle de loin.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 1 Juil - 16:33
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

Tu as un rire sans joie en entendant Malik. Ouais, t’as pas forcément tapé au bon endroit de leur relation : un peu trop loin, trop haut sans doute. Tu te prends d’un coup l’envie de la réduire en cendres alors qu’elle n’est même pas entamée. Avorter dans l’oeuf quelque chose qui n’a même pas d’existence conjointe, qui n’est pour l’heure logée que dans le coeur de l’un. Parce que si ça meurt, alors peut-être ton propre ressenti crèvera avec. Du moins t’espères. Foutu espoir niché entre deux côtes qui recolle vaillamment ton crush meurtri, tente de relancer ton pouvoir catastrophique. T’as un rire sans joie à cause de lui, en entendant Malik. « C’est sûr, toi, tu peux te permettre de cacher ce genre de trucs. T’as du bol. » La malédiction qui fait doucement pourrir ton corps, tu t’en plains bien souvent.
(Tu t’en plaindrais moins, Patroclus, si tu n’aimais pas tant.) Avec quelques gestes vagues du bout des doigts – comme pour appuyer tes propos – tu continues sur ta lancée. « J’veux dire, quand t’es avec lui, t’as pas à te mettre à paniquer de te retrouver affublé d’un 90C et de tresses roses et violettes. Ou de te mettre à parler avec une voix qui ressemble à la voix d’un canard. Et t’as pas non plus à paniquer qu’il devine que t’as des envies si t’es pas encore prêt. »

A l’inverse, tu peux ne jamais changer. Zeus peut se tromper, comme ce soir, se taire. Te laissant, toi, dans un désarroi total quant à la douleur qui embrase ta poitrine à chaque fois qu’il rit, qu’il te parle – même pour se moquer du film, pour te dire n’importe quoi -, qu’il te lance un regard d’un quart de secondes. (Et toujours tu restes toi, et toujours rien ne s’active en toi. T’es cassé. Tu flippes. )

Tu finis par descendre du canapé au bout de quelques minutes pour t’allonger sur le ventre sur le tapis, la tête levée vers l’écran où tout va de mal en pis. On ne parle pas ici du scénario (qu’est-ce qu’on s’en fout) mais bien de l’horreur du film. Tu vas passer plus d’une bonne partie de celui-ci dans cette position, d’ailleurs. Silencieux, à chouiner et à ricaner devant tant de merde étalée sur ton écran, tout en ignorant du mieux que tu peux le problème derrière toi : Malik . « Tu crois que les acteurs regrettent de jouer dans ce genre de trucs, ou qu’ils prennent leur pied ? Si ça se trouve, ils sont complètement pétés à chaque fois. » tu dis, alors que tu te retournes pour sourire à ton invité du soir.

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 23 Nov - 14:11
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
C'était un vieux refrain chez Patroclus que de se plaindre de son pouvoir, mais Malik pouvait comprendre. Il n'aurait pas aimé avoir le même ! Hochant la tête pour appuyer les dires de son hôte, même s'il aurait plutôt dit que Patroclus n'avait pas de chance par rapport aux autres. Genre, Malik n'était pas particulièrement chanceux, en vrai.

— Ouais, je sais que ton pouvoir est une plaie. Moi j'ai juste à m'inquiéter que mon crush comprenne sans que j'ai besoin de sortir un panneau fluorescent. Un moindre mal, même si ça fait chier quand même.

Oh oui, il en jouait, parce qu'il était justement en train de se demander s'il n'allait pas avoir besoin dudit panneau avec Patroclus. À force de souffler le chaud et le froid, il était bien normal que le pauvre ne sache plus à quoi s'en tenir, et qu'il pense que Malik ne le supportait que par amitié.

La vérité était que Malik se complaisait dans les non-dits et les zones de flou. Quand tout est dit, tout est fini : il n'y a plus de jeu, plus de suspense, plus de mystère. Une fois que la moindre zone d'ombre est dégagée, il n'y avait plus grand-chose à faire et on s'emmerdait. Malik n'aimait pas s'emmerder, et pire encore, il n'avait pas envie qu'être avec Patroclus ne l'emmerde. Et dans sa logique tordue, il préférait le chemin tortueux qu'il donnait à sa "séduction" plutôt que la destination, toujours trop proche à son goût.

Quand Patroclus alla s'affaller sur le sol, Malik en profita pour prendre toute la place dans le canapé, s'étalant lui aussi de tout son long. Le film était une pure horreur, mais qu'est-ce que c'était drôle ! À la question de son "ami", Malik ne put s'empêcher de ricaner :

— Faut bien payer les factures et manger, j'imagine ! Je pense que parfois, ils doivent y croire, au moins un minimum... Pour d'autres, je me dis qu'ils savent que c'est de la merde mais que ça les fait marrer. Désolé mais je refuse de croire que Samuel L. Jackson ne savait pas ce qu'il faisait !

Pas de Samuel L. Jackson cependant ce soir, seulement un Hugh Jackman en roue libre total, un Garrett Hedlund violemment miscast (même s'il a l'air de bien s'amuser) et une Rooney Mara qui n'a absolument rien à foutre là.

— Après, certains regrettent, suffit de voir Robert Pattinson... Mais ça se fait pas de pourrir les films dans lesquels tu joues, même de façon subtile. C'est le meilleur moyen de te faire blacklister. Le deuxième meilleur c'est d'être gay.

Il haussa les épaules avant de ricaner de plus belle.

— Exception faite des Britanniques, tu me diras. Stephen Fry et Mark Gatiss ont encore une carrière... Rupert Everett et Matt Bomer par contre. Bon, ça tend à changer, ce qui est cool, mais c'est pas encore ça. D'ailleurs, j'suis persuadé que Superman et Captain America sont dans le placard. On peut prendre les paris si tu veux !

Ce serait des paris à tenir sur extrêmement longtemps, mais si Malik avait beaucoup de défauts, il était capable d'une patience infinie quand il le voulait. D'ailleurs, c'était souvent pour des conneries.
Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Lun 10 Avr - 11:04
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

qu’est-ce que je fous là, déjà répétés encore et encore dans chaque geste des acteurs. Un supplice terrible et terrifiant, un peu masochiste sur les bords – ça se couplait terriblement bien avec ta tentative désespérée à tirer de toutes tes forces sur le filin doré qui agaçait ton pouvoir, cherchant à t’empêcher de sombrer dans la tristesse et la déception où t’avais prévu d’te noyer. Tu as toujours eu ce besoin maladif d’être vu et apprécié des autres au même niveau que toi, tu les appréciais : que ton corps te trahisse comme ça (dans le mauvais sens, en plus ! ) est tout bonnement ridicule lorsque l’on connaît ton passif avec ton passif.

Tu bouffes ta lèvre inférieur et hoches la tête. Autant lui laisser croire que de pas se faire comprendre est une plaie aussi grande que ton fardeau. T’en fais à peine un peu trop. La prochaine fois, il a qu’à finir à poil avec les traits du second cousin du mec qu’il drague, ça lui fera comprendre la douleur et l’incompréhension que peuvent provoquer les amours insolites. Cette mésaventure t’es déjà arrivée une fois ou deux, deux fois de trop de toute manière.

Le contact du tapis sous toi, un peu plus épais que ce à quoi tu t’attendais, te permet de concentrer ton corps sur la sensation et sur le film sous tes yeux plutôt que sur Malik et le filin relié à ton don que tu vas finir par user à force de t’exténuer dessus. Et tu sais que tu n’as aucune main dessus et tu tentes, encore et encore. Au moins, ça te distrait, à défaut du film. « Peut-être que certains y croient, concèdes-tu avec un geste vers l’écran et une grimace consternée. Mais personnellement, ça ne marche pas. Ca a pas du passer par les salles, ça. C’est trop mauvais pour ça. C’est pas comme… Twilight, qui a eu du succès et qu’on regrette ensuite. Là c’est vraiment nul, je comprends pas comment on peut s’infliger ça… Enfin bon. »

Tu tournes un peu et cherches ton verre, te redresse comme tu peux pour le finir avec intérêt. C’est bien mieux que ce que t’as à l’écran, pas vrai ? « Je suis pas sûr que l’un ou l’autre soit dans le placard. Du moins, tu tempères ta réponse en manquant de t’étouffer sur ta fin de coca, pas gays. A la limite bi, ou un truc comme pan, tu vois. Tu veux parier quoi ? J’ai l’habitude de tenir les paris, fais gaffe, j’oublierai pas. »

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Mar 18 Avr - 18:13
Netflix & (don't) Chill
@Malik Tahiri &  @Patroclus Wells
début février 2021
Oh qu’il était naïf. Bien sûr que cette bouse était passée par les salles, à grand renfort de marketing ! Malik pouffa, et secoua la tête en entendant Pat.

— Ah mais si, c’est sorti ! Y a des direct to video qui sont meilleurs, on va pas se mentir.

À propos de Twilight, Malik avait un avis légèrement différent. Il se remit bien, allongé dans le canapé, avant de reprendre :

— Twilight était un désastre dès le bouquin, m’est avis.

Il ne l’avait pas lu.

— Y a rien dans l’histoire qui mérite d’être gardé… Bella est nulle, les vampires de cet univers sont nuls, les loups-garous sont nuls… Je vois pas ce qu’on peut attendre d’une mormone qui écrit du fantastique, vraiment. À force de vouloir tout lisser, le résultat est fade et sans intérêt.

D’aucuns se seraient souciés de savoir si leur interlocuteur appréciait ce qu’il critiquait, mais ce n’était pas le cas de Malik. Il n’en avait rien à foutre. Libre à Pat de répondre qu’il aimait bien quand même, ou que c’était seulement sur la fin que c’était parti en couille : Malik ne changerait pas d’avis. Le seul endroit approprié pour des vampires qui brillaient au soleil, c’était la benne à ordures.

Et puis, ça part sur un pari à la con. Comme tous les paris, finalement. Pat prit Malik au mot, et nuança ses propos en rendant les superstars bi plutôt que gays. Ouais, pourquoi pas…

— Meh, j’y crois moyen pour juste de la bisexualité. Je peux te parier un livre rare mais je doute que ça t’intéresse. Qu’est-ce qui te botterait d’avoir, au cas où tu gagnes ?

Il y avait sûrement un tas de trucs qui feraient plaisir à Patroclus, mais Malik n’en avait aucune idée. Il ne s’était pas posé la question en lançant le pari. Peut-être que quelque part, il ne s’attendait à ce que Pat soit aussi sérieux à propos de sa connerie que lui.

— Je suis sûr qu’on peut trouver des mises intéressantes, en cherchant bien.

Il disait ça, mais il n’avait pas d’idées. Il essayait de tendre une perche pour faire parler Pat, et noter ce qu’il disait, en bien ou en mal. On ne savait jamais.

Magneion
Patroclus Wells
Patroclus Wells
Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Messages : 90

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Jeu 20 Avr - 18:19
Netflix & (don't) chill
Février 21   @Malik Tahiri  

« J’aimais bien Twilight. » avoues-tu sans trop avoir honte. A l’époque de la sortie, tu étais encore un enfant enfermé dans un rôle qui ne t’allait pas. T’avais des parents absents, des demi-adelphes aux rôles évasifs, t’étais seul et t’étais une merde qui cherchait tout pour l’approbation de quelqu’un – et si aujourd’hui le schéma est le même,  tu l’as adapté pour ne plus te sentir si misérable lorsque les attentions se détournent de ton insignifiante personne. Twilight a été une ouverture sur une littérature un peu débile, pas franchement bonne, clairement trop mauvaise pour être intéressante… Mais tu n’avais pas accroché aux tendances précédentes, et tu n’accrocherais pas à ce qui viendrait ensuite.
« On m’a déjà fait la morale, je te rappelle que Raf passe un peu trop souvent ici. Il a vu que j’avais gardé mes éditions et il m’a passé un sacré savon. » Tu lèves les yeux au ciel avec un soupir léger, haussant les épaules. « On a tous aimé un jour quelque chose qui s’est avéré nul. On peut aimer le carnage en lui-même ou avoir un intérêt simple pour l’histoire sans arrière-pensée. C’était débile et fade mais j’ai apprécié le lire parce que ça me permettait de poser mon cerveau. J’ai même… Non, ne fuis pas, un sourire amusé étire tes lèvres parfois en sang à force de les bouffer, j’ai Breaking Dawn dédicacé par Stephenie Meyer, d’accord ? Tu comptes annuler nos futurs visionnages ? »

Tu pars d’un éclat de rire qui te secoue en entier, quinte de toux sur la fin lorsque l’air t’étrangle dans ta trachée. Au pire, s’il te fuit pour les bouquins que tu ne lis plus mais qui restent dans ta bibliothèque par amour d’un passé autrement oublié, t’auras beaucoup moins d’occasions de chercher à comprendre en quoi il arrive à faire déconner tes pouvoirs.

« Tu sais que t’as moins de chance d’un coming-out bi que d’un coming-out gay ? » L’information te revient comme ça. Tu lis des articles ici et là, et quelquefois les informations s’impriment dans ta petite caboche cabossée. L’info repartira dans deux semaines, tout au plus, passant dans les trous de cette passoire fuyante qu’est ton esprit. « Je fais ça pour la science… dis-tu avec un air malicieux, retenant un autre rire (par peur d’à nouveau finir par cracher tes poumons sur tes pieds) Je prends ce que t’as. Oh, je sais ! Tu pourrais m’accompagner hors de Spearton ? Je sors jamais, et du coup… Euh… » Tes doigts se joignent et tu tournes tes pouces pour focaliser ton esprit sur autre chose que ta demande. C’est vrai qu’en dix ans, tu n’as mis le pied dehors que trois fois, et chaque sortie s’est soldée par un passage à l’hôpital. « J’aimerais bien retourner à New York voir une boutique ou deux, je sais qu’elles sont encore ouvertes et la livraison ici… Voilà. Mais quand je sors seul, au mieux j’fais pleuvoir et ça déluge, au pire mes dons m’échappent totalement et je me transforme trois fois à peine le pied dehors. C’est pas gérable, tout seul. »

Cherche des excuses pour passer plus de temps avec lui. Heureusement que t’es une catastrophe ambulante. « Je peux te proposer Twilight dédicacé du coup ! » Tu pouffes avant de dessiner quelques arabesques sur le tapis. « Un an de ménage gratos, tu veux ? Des emballages de papier cadeau nickel pour les anniversaires où tu te rends ? Ou de la bouffe ? Une pipe ? Ou je peux faire pleuvoir sur les cons, mais ça demande un peu de concentration quand même. »

Contenu sponsorisé

Netflix & -dont- chill [Pat-Malik] Empty Re: Netflix & -dont- chill [Pat-Malik]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum