Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mer 17 Mar - 17:43

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


Qu’est-ce qu’on se fait quand y a personne. Les doigts de Raf tapotent l’accoudoir du fauteuil de cuir un peu défoncé dans lequel il est assis, juste à côté de son comptoir. Depuis l’emplacement de ce fauteuil-ci – qui lui est strictement réservé et porte même un petit coussin moche fait par Patroclus – il est très simple de voir l’entrée de la boutique et de scruter les passants qui n’osent même pas s’arrêter à travers le verre légèrement granuleux de la porte vitrée. Ils n’ont pas de visage à cause de ça, mais Raf n’en a pas grand-chose à foutre des badauds qui ne rentrent pas chez lui. Ce qui l’intéresse, ce sont surtout ceux qui viennent dans l’optique de lui acheter des bouquins ou juste de flâner entre les rayonnages… Ainsi que ceux qui squattent le coin bibliothèque-boîte à livres qu’il a installé dans l’espace restant à côté du comptoir. Le système en lui-même de boîte à livres est une bonne idée, selon lui, mais l’Italien qui s’ignore n’a jamais supporté de voir lesdites boîtes à l’extérieur, exposées au froid, à la pluie, et aux gamins irrévérencieux qui déchirent les précieux ouvrages.
Alors il s’est dit que les fins de série pas achetées, les bouquins dont lui ou les autres ne veulent plus seraient bien mieux dans la chaleur de sa librairie. Et pas besoin de s’inquiéter qu’un petit malin se barre avec un de ses bouquins en vente en prétendant qu’il vient du libre service ! Chacun des livres en vente chez le brun est marqué grâce à l’aide d’une héraut de… Il sait plus exactement le nom de ce gars dans le panthéon slave… Velo ? Veles. Un petit sort de rien du tout qui les empêche de disparaître dans la nature tant qu’il n’a pas été dûment payé. Aucun risque.

N’empêche que tout ça ne sert à rien si on se fait chier comme un rat mort. Raf n’arrive pas à se concentrer sur le livre sur ses genoux, dernier sorti de Riordan. Oui, il aime la littérature jeunesse, entre autres. Il n’est pas difficile tant que c’est pas trop mal écrit. (Et le grand avantage de cet auteur est tout de même que ce n’est pas donné à tout le monde sur cette île de pouvoir lire des saloperies sur Zeus et le reste des connards mythologiques qui les ont choisis sans se prendre quelque malédiction à la gueule. Patroclus avait vachement apprécié. Puis c’est uncle rick. )
La sonnette résonne. Raf lève la tête, esquisse un mouvement pour se redresser et paraître un peu propre sur lui-même, rectifiant sa chemise par habitude. « Ah, c’est toi. Salut. »


Ce n’est que Malik, pas besoin de sortir les dizaines de formules de politesse et d’usage compliquées. Pas que ça soit un mauvais gars mais il vient ici depuis bien assez longtemps pour que Raffaele l’ait habitué à prendre ses aises. Quand il aura besoin de lui, il aura qu’à le sonner. Ce n’est pas comme s’il avait besoin d’aller lui demander « et vous aimez lire quoi ? Je peux vous aider ? » comme il fait à chaque fois qu’une personne ouverte semble paumée. C’est Malik.
Le libraire s’étire, referme son livre après en avoir corné la page et le range sous le comptoir avec les deux autres qu’il lit actuellement. Appuyé contre le bois patiné de celui-ci, il observe les mouvements de son potentiel client. (Ou alors il est juste venu taper la discut, ce qui peut fortement arriver. ) « Besoin d’aide ou je t’emmerde à parler et tu m’appelleras quand tu auras besoin de moi ? »
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mar 23 Mar - 15:06
Murphy's Law
Bon, si les rumeurs étaient vraies, il y avait eu une nouvelle version annotée des Énéides, et Malik se devait d'aller vérifier ça. Si c'était vraiment le cas, Raf aurait sûrement de quoi l'aider dans sa boutique : sa librairie semblait être sans fin, avec toujours le livre dont on avait besoin. Pas nécessairement celui qu'on cherchait, mais celui qu'on voulait réellement, sans le savoir. C'était presque magique, même selon les standards de Spear Island.

Malik passa la porte de la librairie en habitué conquérant, la tête haute, et le salut à Raffaele ferme et assuré. Pas la peine en effet de jouer aux petits vendeurs parfaits : Malik connaissait bien Raf, et n'avait généralement pas besoin de lui. Le professeur parcourt par réflexe et habitude les rayons de livres, son regard errant de tranches en tranches sans objectif. C'était dans ces moments où ses yeux accrochaient un titre qu'il faisait ses meilleures découvertes. Mais apparemment, pas aujourd'hui, ou pas dans ce rayon là.

— Non tu m'emmerdes pas, pour une fois. Il paraît qu'une nouvelle version annotée des Énéides est parue en anglais, je me demandais si tu en avais entendu parler, et si oui, si tu l'avais. Mais on peut aussi évoquer la météo ou les mœurs décousues de nos concitoyens si t'as besoin de préliminaires.

Malik lui adressa un sourire en coin à peine marqué, signe qu'il plaisantait : c'était bien plus que la moyenne, parce qu'avec les inconnus il ne se donnait pas cette peine. Raf n'était pas de mauvaise compagnie, après tout, il fallait lui reconnaître au moins ça.
Magneion


Dernière édition par Malik Tahiri le Mar 20 Avr - 21:25, édité 1 fois
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Dim 4 Avr - 19:49

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


Raf pourrait presque reprendre sa lecture et le laisser fureter ici et là, le Malik. Après tout il a sans doute plus confiance en lui qu’il n’a confiance en les autres Egyptiens… Si l’on exclut Keith, car Keith est un bon gars et son pote d’enfance. Les autres on pouvait les balancer avec plaisir à l’autre bout de la terre il n’en aurait rien à carrer. Dans son classement des multiples panthéons qui malheureusement peuplent l’île, l’égyptien arrivait juste derrière le sien. C’était un peu ridicule les divinités qu’ils avaient, puis what the fuckity fuck is happening with Sekhmet qui est aussi une vache sous un autre nom et un chat sous encore un autre ? Mais au moins, aux dernières nouvelles, y avaient que les personnes swag qui se faisaient tatouer des ânkh et pas des néo-nazis comme c’était le cas pour les Nordiques – ceci repoussant donc fatalement les gugus d’Odin et compagnie en dernière place de son classement.
Tout ça pour dire que si Malik a la confiance de Raf, il a également ce qu’on pourrait nommer son amitié… Une forme d’amitié, tout du moins. Si se bouffer la gueule perpétuellement c’est de l’amitié.

Ses doigts tapotent le bois du comptoir et il crève d’envie d’aller le suivre à la trace pour voir ce qu’il cherche et juste savoir ce qu’il fout ici, en fait. Il attendra, cependant, d’être sûr qu’il ne l’emmerde pas – remarque s’il l’emmerdait il irait tout de même lui traîner derrière pour voir ce qu’il fout. La confirmation reçue, le brun sourit grandement et l’écoute avec les mains jointes. Immédiatement son esprit tente de se souvenir de tout ce qu’il a obtenu ces derniers temps. D’un geste il attrape son carnet où sont griffonnées des notes compréhensibles uniquement de lui : en plus d’avoir une écriture digne d’un médecin, il écrit dans un mélange anglais – suédois – italien bâtard qu’il décode seul. (La pensée de soumettre ses notes à Malik pour voir si son machin magique fonctionne sur ses graffitis l’effleure de temps à autre. A voir. ) « Les murs sont fins, je peux te raconter qui s’est fait Patroclus hier et Ariel la semaine dernière, ça rentre dans le small talk ? » Pour un mec pas gay, Raffaele garde vachement l’oeil sur ceux qui sortent du lit du rouquin. Pour le protéger (ou pour les jalouser sans comprendre les pics au creux de son coeur. )

L’ancien mec des loups fait le tour du comptoir et finit par le rejoindre, poser ses mains sur ses épaules et le tourner vers une étagère au fond où son escabeau patiente. « Plus par là, pour Virgile. Là tu regardais les bouquins pour enfants. Je te conseille oncle Rick si jamais t’as pas encore lu. Il le lâche aussi vite qu’il l’a touché et rejoint l’escabeau, grimpe pour atteindre les dernières étagères et tirer quelques livres. Je te rassure, je l’ai. Maintenant, savoir si je l’ai rangée ou si elle est encore en haut... » Il fouille parmi les bouquins du dernier étage, en pose deux ou trois un peu anciens sur les étagères du dessous. « Ahah ! Je le savais. Victorieux il tire le bouquin. Il t’en faut combien ? C’est pour toi ou pour tes morveux et jdois passer une commande de trente ? »
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mar 20 Avr - 22:07
Murphy's Law
Raf est un con, mais ça c'est pas du nouveau. Malik roula des yeux si violemment qu'il put voir l'arrière de son crâne quand il commença à parler d'Ariel et de Patroclus : personne n'était dupe, mais Raf persistait à vouloir sauver les apparences. Les sauver de quoi, d'ailleurs ? C'est pas comme s'il allait partir en combustion spontanée s'il admettait que peut-être qu'il en pinçait pour Ariel. Malik ne tomba pas dans le piège, de toute façon. Il était trop bien pour ça.

— Les deux se tapent bien qui ils veulent, crois-moi. Tant que c'est dans le consentement éclairé et le respect de chacun, tout ça.

En vrai, ça le ferait chier si Pat allait voir ailleurs, mais le souci c'était qu'il n'y avait pas encore lieu de dire 'voir ailleurs' : ils n'étaient même pas officiellement ensemble, alors théoriquement, Patroclus faisait effectivement ce qu'il voulait de son cul, aussi douloureux que cela puisse être pour Malik.

Ils feraient mieux de parler de bouquins, ça évitera de la casse inutile. Raffaele lui indiqua le coin de Virgile, vu que là Malik regardait les bouquins pour gamins. Il était pas con non plus.

— N'importe quel héraut qui se respecte connaît Uncle Rick. C'est pas un héraut d'Hermès d'ailleurs ? Bref, laisse-moi juste chopper le dernier tome de Trials of Apollo, ok.

Il prit le dit tome, et regarda Raf grimper sur son escabeau. Jolies fesses. Après avoir fouillé sa bibliothèque (sérieux mec, c'est pas mieux rangé que ça !?)

— Un seul pour le moment. Je vais le lire et je verrais. Ça passionne pas les foules de toute façon. Je me dis parfois qu'ils en apprennent plus avec Uncle Rick qu'avec moi. Je vais leur acheter 'les mythologies pour les nuls' et ils l'auront bien mérité.

C'était exagéré, bien sûr. Il y avait toujours des gens peu intéressés, mais sur chaque classe qu'il avait, Malik avait toujours des élèves vraiment passionnés, qu'il guidait assez bien pour qu'ils puissent se documenter d'eux-mêmes. Quant aux autres, Malik donnait juste assez de matière pour ne pas les noyer, et qu'ils gardent l'essentiel. Qu'ils ne retiennent pas ou s'en foutent, après, c'était pas son problème. Fallait pas sous-estimer l'importance du savoir. Knowledge is power, bitches.
Magneion
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mar 27 Avr - 18:33

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


Comment ça, Malik aurait donc besoin d’un sujet de conversation plus intéressant que qui s’est fait qui au cours de la semaine écoulée ? Il n’était pas comme la population très colorée qui envahit la via devant la boutique toutes les fins de soirée qui viennent souvent faire un tour en discutant de vive voix de qui s’est fait qui dans un coin sombre récemment. Bon. Il y a aussi d’autres sujets de conversation, au coeur de l’île, faut pas dire…. Mais la clientèle de Raf constitue tout de même 70 % de ses relations avec le monde extérieur depuis qu’il n’est plus parmi les Loups. Il faut bien apprendre à se réadapter à la vie civile…. Ca fait quatre ans. Bon.
Un froncement de sourcils, et Raf laisse couler.
Après tout, ils ont un livre à trouver.

« Je suis désolé, y en a plein qui ne connaissent pas et tombent des nues quand je leur en parle après qu’ils me racontent les outrages d’Hollywood quant à la mythologie… A peu près toutes les mythologies. Raf hausse les épaules, réprimant un soupir qui se rajoute à une collection grossissant à vue d’oeil. Je te laisse te servir. Tu sais où c’est. C’est la base de tes cours, non ? » Une petite pique n’a jamais fait de mal, surtout aussi piquounette et délicate que celle-ci. Et puis…. Ce ne serait pas un grand mal, pas vrai ? Qu’il utilise Uncle Rick en support, au moins pour un temps.

Virgile se fait désirer. L’étage du haut est en général réservé aux bouquins qu’il ne veut pas que les clients voient avant qu’ils ne soient bien rangés, bien présentés et sortis des cartons correctement. Ceux qu’il tient à garder pour sa collection personnelle également, arrivés en exclusivité et dont les cartons peinent à être livrés. On ne va pas le blamer. «Elle n’est pas mal je t’avoue. Tu le verras par toi-même de toute manière. » Le brun attrape un second exemplaire miraculé et redescend les deux après avoir soigneusement remis les livres dérangés à leur place plus ou moins ordonnée. Ca l’est à ses yeux, au moins. Il en tend un exemplaire à Malik et garde l’autre sous le bras. Cadeau pour lui, pour tant de dur labeur. « Je l’ai feuilleté quand il est arrivé. Bon, ça reste Virgile et tu connais l’histoire, rien de bien changeant… Tu ne lis pas l’italien, toi, c’est ça ? »

Il lui faut à peine quatre secondes pour se rendre compte de la stupidité de sa question. Pour se rattraper et ne pas perdre la face, le Messina lève les yeux au ciel et rajoute ce qu’il ne considère que comme une vérité. « Je veux dire naturellement, bien sûr. C’est plus agréable que de se le faire traduire par l’île. Parce que si tu es dans le besoin d’une excellente version annotée… » et le voilà reparti à l’assaut des étagères sur son échelle, à pousser des livre bien ordonnés pour atteindre quelques-un en double rangée, un peu esseulé. « J’ai une édition italienne plutôt fantastique. Et que je dis fantastique, le libraire passionné, un sourire suffisant aux lèvres, se penche pour jeter un œil à son client qui le connaît si bien et lui tendre le bouquin, je veux bien sûr dire d’un niveau littéraire plus qu’acceptable. Selon mes standards. »

Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mar 27 Avr - 19:34
Murphy's Law
Malik fit la moue quand Raf lui répondit à propos d'Hollywood. Il n'avait pas tort, le cinéma était vraiment une plaie pour sa matière. Avec un soupir, il tempéra quand même la sortie du libraire, ne serait-ce que pous ne pas être totalement d'accord avec lui.

— À peu près oui, parce que j'ai encore jamais vu de film narrant les aventures de Quetzalcoalt et autres Tezcatlipoca hein. Quoique j'aime quand même le Thot de Chadwick Boseman dans Gods of Egypt. Excessivement énervant et donc parfaitement réaliste.

Malik se doutait que cette pique allait lui revenir à la figure, quoique pas dans l'immédiat. Thot avait toujours un tas de trucs à faire et finissait par l'oublier pour venir le punir de façon random deux semaines plus tard. Peu importait Malik, vraiment.

Quant à l'œuvre d'Uncle Rick en tant que base de cours, Malik avait bien compris que Raf se moquait mais en vrai, c'était pas plus mal de mettre ces romans dans les plus jeunes mains. Il faudrait venir dégrossir le trait ensuite, apporter plus de nuances, mais c'était une bonne porte pour accéder au reste. Quelque chose à ne pas sous-estimer, ce que Malik était assez sage pour ne pas faire.

La remarque de Raffaele fit émerger un rictus sur le coin des lèvres de Malik : bien sûr qu'avec son verre traducteur, il pouvait tout lire - et ce même en dehors de l'île - mais comme le faisait remarquer le libraire, ce n'était pas toujours très pratique.

— Si cette version est proprement fantastique comme tu le dis - et en ce qui concerne les bouquins, je te fais confiance, je veux bien passer outre la practicité et te la prendre en italien. Je parle français et ça me donne une bonne longueur d'avance mentale sur l'italien écrit.

Et pour le reste, il s'en remettait à l'île et au pire, il avait son verre. Il se débrouillerait bien comme ça.

— Oh tiens, tant que j'y pense... Est-ce que tu aurais quelque chose sur les dieux polynésiens ? J'étais en train de me dire que ça faisait longtemps que j'avais pas croisé de héraut de ces divinités là.

Il fallait bien qu'il se prépare à toutes les possibilités, et il n'aimait pas devoir botter en touche quand il n'avait pas les réponses aux questions de ses élèves... À moins que celles-ci ne soient particulièrement pointues.
Magneion
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Sam 8 Mai - 17:07

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


La passion des bouquins aussi bons que mauvais, c’est bien le truc qui peut apaiser Raffaele. L’un des seuls lieux qui ne l’entendra jamais hurler ou rager, c’est l’espace sanctifié de sa librairie. Son appartement ? Rien à faire. La rue, la place publique, la chambre d’une conquête : où que la rage le prenne il la laissera déferler et faire de lui une véritable loque. Mais pas au coeur de son temple personnel de la lecture. Temps mort. On raccroche les rages quand on passe la porte branlante sur la via Patroclus.
C’est pour ça qu’il ne s’énerve pas quand Malik lui dit très gentiment que sa mythologie c’est tellement de la merde qu’Hollywood en a rien à foutre de les désacraliser et de faire, par exemple, de l’autre avaleuse d’immondices une mangeuse de crottes de souris pour les puritains des Amériques. Il ne s’énerve pas. Il pourrait, mais il ne s’énerve pas. « Le héraut du Tezcatlipoca rouge aimerait bien ne pas avoir de film qui représente ledit Tezcatlipoca rouge qui aime bien s’écorcher pour bénir le sol et le rendre fertile avant de renaître, tu vois. Mais un peu plus de visibilité, ça serait pas non plus trop mal. Juste….  Il a un vague geste vers le pan grec de son étagère. Plus de cousins. Plus jamais. »


Une main sur le coeur, faussement insulté, Raffaele prend la remarque de Malik en plein coeur. Comment, on n’écoute pas les conseils de son libraire favori ? Les petits marque-pages mis avec amour dans ses livres vendus ne sont pas lus ? « Heureusement que tu me fais confiance ! Tiens. Choppe. Tu ne vas pas le regretter, je peux te l’assurer. Si tu regrettes, j’te rembourse. » Il tiendra parole : ça n’arrive bien qu’avec l’insupportable héraut en face de lui, ce genre de choses… A raison. Ils se supportent bien assez. (Le considère-t-il comme un ami ? La pensée impie traverse son esprit.) « Polynésien ? Tu cherches en langue vivante ou morte ? Du récent ? Du factuel ou plus avec un peu de libertés prises ? »

Et le voilà reparti, Raffaele, descendu de son échelle pour se rapprocher du petit coin de lecture et pousser une double bibliothèque montée sur rail, révélant une autre section. Tout ça fait très passage secret. Peut-être qu’il y a une pièce derrière – Raf n’osera jamais dire que oui. « J’ai ça, bien évidemment. Ca se fait rare de nos jours, j’en ai pas vu depuis… Dix ans ? Peut-être sept. Le dernier est parti quand j’étais encore en service. Il tire quelques livres fins aux couvertures sobres, d’un gris peu engageant. Il a bien fait de se casser il était con comme ses pieds et il sentait aussi fort que les toilettes publiques de l’Inquisition. » Comparaison fantaisiste mais qui, à n’en pas douter, est entièrement vraie. Il lui met dans les bras deux-trois autres livres extrêmement fin et pousse sur la bibliothèque qui semble un petit peu branlante. « J’en ai des plus gros dans la réserve si t’as le courage de me suivre. » Ladite réserve se trouvant derrière la porte-bibliothèque au mécanisme rouillé, qui pivote doucement pour révéler une pièce bourrée de livres en tas étiquetés ‘à classer’, ‘nuls à chier’, ‘passables’, ‘pq’, ‘mythologie nazie’.
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Dim 9 Mai - 23:08
Murphy's Law
Malik haussa les épaules. Il comprenait le point de vue de Raffaele, même s'il n'y adhérait pas spécialement. Il se contenta de répondre aussi vaguement que le geste du libraire :

— Est-ce qu'un peu de mauvaise visibilité vaut mieux que pas de visibilité du tout ? Vous avez 4h... En vrai, je pense pas qu'il y ait de bonne réponse, mais je comprends ton sentiment ouais.

Plus jamais de cousins, au moins étaient-ils d'accord là-dessus. Et voilà que Malik se retrouvait avec un nouveau bouquin pas prévu dans ses achats. Bon, c'était pour la bonne cause, et Raf était un bon libraire. Quant aux dépenses liées aux livres, elles n'étaient pas aussi rationnées que d'autres : Malik se gênait rarement.

— Tu sais très bien que t'auras pas à me rembourser, tss. Et je cherche plutôt des livres en langues que je sais parler, mais je doute d'en trouver en arabe ou en latin. Y a rien en anglais ? Plutôt du factuel, s'il-te-plaît.

Oh. Il avait dit 's'il-te-plaît', c'était exceptionnel. Preuve qu'il tenait Raffaele en haute estime. Fallait pas prendre ça à la légère ! Malik le regarda descendre de son échelle pour aller vers le coin lecture, tout en continuant la conversation :

— Écoute on n'est jamais à l'abri d'une surprise. J'espère que le ou la prochaine se lavera.

Oh, la réserve, carrément ? Bien sûr que Malik allait suivre ! Il hocha la tête, trouvant hyper classe le mécanisme de la bibliothèque qui s'ouvrait sur une pièce secrète, mais essayant de garder son sempiternel air blasé.

— Tant qu'à venir jusqu'ici, autant que j'en ai pour mon argent, non ? Et puis, je suis un de tes meilleurs clients, avoue. Quantitativement ET qualitativement.

Ouais, il se mouchait pas le nez avec une brique mais en même temps, c'était un héraut de Thot, vous vous attendiez à quoi exactement ?
Magneion
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Ven 21 Mai - 21:25

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


Plus jamais de cousins aurait pu, sans conteste, devenir un slogan sur Spear Island. Plus jamais de cousins dans des films hollywoodiens plus que douteux. Plus jamais, non plus, de représentations cheloues qui seraient partiellement foirées, partiellement ridicules. On vous voit, les réas de Percy Jackson. On vous voit et on vous juge.
Le s’il-te-plaît provoque un haussement de sourcils mais bien malin est le libraire ! Et celui-ci ne lui fait rien remarquer du tout. Il se contente de sourire dans sa barbe plus qu’inexistante. A la différence de ses voisins, lui se rase, et plutôt méticuleusement. Pas comme l’ancien héraut de … De …. Oh, Raffaele ne se souvient clairement pas du nom du gars – mais de toute manière qui en a quelque chose à faire, ce sont tous des clochards fainéants que les dieux de ce panthéon-ci ! Ecoterroristes aussi. Mais trop flemmasses pour se trouver une réelle occupation – ou se faire un véritable panthéon héraut-ique.

Avec un sourire aux lèvres, et en chemin vers la réserve bien cachée derrière la bibliothèque, il attrape un autre au coin d’une étagère et le tend à Malik. Pas sûr que ça lui plaise à 100 %, mais c’est toujours dans ses critères. Il le remboursera à un moment, si besoin il y a. Il en doute juste.

«Je n’irais pas jusqu’à dire que tu es le meilleur client, mais tu rentres aisément dans le panthéon. » avoue le libraire en se dirigeant vers une étagère sur le mur de droite – heureusement sans étiquette, il n’a pas appliqué son jugement désastreux à toute sa boutique, quel soulagement – et en se penchant pour lire les étiquettes avec un froncement de sourcils. « T’es aussi plus ou moins le plus chiant au niveau caractériel. Mais c’est bien, ça veut dire que t’es pas complètement con. » C’est un con, bien entendu. Mais il n’est pas con. Toute la différence tient là-dedans. S’accroupissant, Raffaele sort trois petits bouquins qu’il empile sur son bras gauche avant de se relever. Se glisse entre les étagères.

Véritable librairie dans la librairie, la réserve renferme presque autant de titres que ceux proposés à la vente. Certes, il a moins d’espace et le papier peint et le parquet manquent de fraîcheur, mais il pourrait totalement faire quelque chose de cet espace. Dans un coin, son ancienne épée repose. Il n’en a plus besoin maintenant. Il l’a abandonnée, souvenir d’un engagement auquel on l’a forcé à se soustraire. Quelques livres manquent de tomber quand il grimpe sur un tabouret à moitié encombré et sort un dernier volume bien épais et quelque peu abîmé. Clairement, celui-là n’est pas de la dernière livraison. « Promis, ce n’est pas de l’occasion. Il a juste attendu assez longtemps dans ce coin parce qu’il est trop fragile pour supporter le sort antivol. Il est bardé de magie, à ce qu’on m’a dit. J’y suis pas sensible, blablate le libraire tout en lui tendant ledit bouquin. Référence la plupart des divinités du panthéon que tu cherches et des extraits non-traduits de légendes orales. Bonus point : il parle ! »
Comme les jouets pour gamins.

D’un geste ample de la main, Raffaele désigne les livres qui s’empilent, plus ou moins rangés. « Tu veux jeter un œil, monsieur mon client adoré ? »
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Mer 26 Mai - 20:00
Murphy's Law
Oh. Comme ça Malik n’était pas son meilleur client ? Le professeur en fit un peu la moue, même si siéger au panthéon était sûrement déjà pas mal. Surtout quand on était héraut de furry, selon ses dires. Il prit également le reproche comme le compliment qu’il était : il fallait suivre un peu Raffaele, il était spécial comme gars, et pas forcément dans le mauvais sens du terme. Malik réalisait qu’il aimait vraiment s’entourer de gens hors du commun, pour le meilleur et pour le pire.

— Pas complètement, c’est exceptionnel venant de toi. Je vais marquer ce jour d’une pierre blanche avant que tu ne retires totalement tes paroles.

Un léger sourire s’esquissa sur le visage de Malik, alors qu’il glissait dans la réserve. Plein de bouquins entassés un peu n’importe comment, certains manquant de venir tomber en une avalanche de savoir et de papier. Malik laissa son regard parcourir l’endroit, alors que Raffaele grimpait sur un tabouret.

— Ç’aurait été de l’occasion que je n’aurais pas bronché, tu sais. Mais oui, montre-moi donc ce livre ! Il parle ? J’espère qu’il explose pas non plus hein… Si je perds mes mains, je viendrais te casser la gueule personnellement.

Oh, le prof avait bien vu l’épée de Raf, mais ne s’en souciait guère. Il avait lui-même encore des armes, et s’il avait arrêté de s’entraîner tous les jours, il gardait toujours un moment du week-end pour revoir les bases du maniement de la lance. Il ne manquerait plus qu’on l’appelle en tant que réserviste, tiens.

— Je me demande parfois où tu trouves tous ces bouquins.

Des références obscures, des livres enchantés, peut-être piégés, et des nouvelles traductions internationales : cette librairie avait beau ne pas s’étendre sur des hectares, elle avait toujours quelque chose d’unique, de rare et surtout, d’intéressant. Comme quoi, il ne suffisait pas à une boutique d’avoir des rayonnages longs comme trois bras de Titan pour avoir exactement le bon objet.

— Ça va me coûter combien de reins, d’ailleurs ?

C’était une vanne : Malik trouvait déjà que Raffaele pratiquait des prix un peu en dessous de ce qu’il aurait pensé. Maintenant, il ne cachait pas qu’il était prêt à faire mal à son porte-monnaie pour le livre qu’il tenait dans les mains.
Magneion
Raffaele Messina
Raffaele Messina
Conséquence
Livres : 465
Crédits : Me
Messages : 126

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Lun 31 Mai - 18:36

Les conséquences de l'emmerdement maximum

They used to tell me: You got to choose a side. Make the call for yourself, this is my 10-step course to not be like everyone else

 @Malik Tahiri  , 12/02/21


« Sois pas débile, Malik, bien évidemment que je te considère pas comme un con. T’as la chance de savoir lire, toi, persifle sans viser personne le libraire – heureusement qu’il n’y a pas d’autre âme dans le magasin, elles pourraient en prendre ombrage. Itu me passes pas des commandes de bouquins débiles sans raison. Sauf pour te foutre de moi, mais ça va, y a toujours un imbécile éduqué à la télé-réalité pour me l’acheter en piaillant que c’est mieux que cinquante nuances parce que c’est aussi bien écrit ! » Ses doigts se portent à sa bouche et il fait signe de vomir. Ce sont des clientEs qu’il traite avec toute la délicatesse dont il est capable pour le genre humain : il essaye calmement de leur dire que malgré les commentaires positifs lus sur le bouquinblogue de leur meilleur pote, ce livre n’est qu’une diarrhée verbale qu’il n’offrirait même pas à sa mère. Et si les personnes refusent de comprendre, il finit par leur vendre tout en refusant de leur offrir un petit chocolat comme il le fait de temps à autre. (En revanche, il n’oublie jamais de leur donner un sac en papier de plus pour que ça leur serve de poubelle où vomir le temps de leur lecture. )

Le livre spécial, gardé précieusement par le libraire, change de mains. Raffaele, en grand enthousiaste de ce qu’il va vendre au jeune con – c’est un con-pliment –, rigole à la menace. Bah tiens, qu’il essaye de venir lui faire du mal, le piaf. « J’ai une gueule de ta...Pis, tu penses que tu peux venir me marcher dessus et me défoncer ? Sérieux ? Même si tu te fais exploser à la figure, je pense que t’as pas de chance contre moi, Malik. » Il a réussi dans une pirouette minable à ne pas dire tafiole. Ce serait d’un mauvais goût ultime. Il y a dans son ton de voix un calme certain – la sérénité d’un homme convaincu de son invincibilité. L’orgueil du combattant déchu, certain de rester invaincu. Il n’était pas l’un des meilleurs, juste un bon élément croyant dur comme fer à son excellence – et oh ! Les dommages que cela peut faire. « Promis, par contre, il n’explosera pas entre tes doigts. » Finit par assurer l’Italien.

« Quand tu l’interroges à haute voix, cependant, il tourne à la page concernée et t’indique les mots-clés pour t’éviter de te taper des recherches inutiles. Comme un enfant il l’ouvre sous les yeux de Malik, penché vers lui, et tapote deux fois du bout de l’index un mot. Recherche . »
Le livre s’agite et les pages tournent, les mots se désassemblent pour arriver jusqu’à l’index. Une voix délicate et rauque – la poussière de la réserve l’enrouant, peut-être ? - liste d’un ton désincarné les pages où ladite idée est employée, dans un ordre d’occurrence également listé. (Les yeux de Raf brillent d’une joie non-contenue. C’est magique.) « Et tu peux aussi le lire normalement, mais c’est vraiment fun quand tu as des questions précises après la troisième lecture. »

Parce que Raf l’a, bien entendu, lu plus qu’une seule fois avant de le mettre en réserve. Ce genre de livres est à tester bien avant de le mettre sur le marché – et même après. Un air malin joue sur son visage, étirant son sourire et faisant se plisser ses yeux, dont les iris pétillent de malice. « Je prends pas les reins Malik... juste les peaux ! Tu peux écorcher tes élèves si tu veux, une dizaine devrait suffire. Veille à bien les conserver que je puisse les porter longtemps… Oh, ou tu peux me payer en plusieurs fois aussi, ça t’intéresse ? »
Se fout-il de lui ou de Xipe Totec, à mots couverts ? Qui sait ? En tout cas ça amuse bien le petit con qu’il est. Les affaires sont les affaires, mais s’il peut trouver un moyen de se marrer… Il prend le temps de repousser le tabouret avant de reprendre, un peu plus sérieux : « Je te fais un prix d’ami, on va pas dépasser les soixante-quinze livres pour le tout. Juste parce que sinon tu ne vas pas revenir me voir et je serais bien trop triste. Qui pourrais-je vanner ? »
Malik Tahiri
Malik Tahiri
La Lance
Livres : 52
Crédits : TearsFlight
Messages : 85
https://spear-island.forumactif.com/t251-malik-higher-than-youhttps://spear-island.forumactif.com/t261-malik-connecting-people

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Ven 25 Juin - 16:52
Murphy's Law
Y avait bien que Raf pour insulter et faire un compliment à Malik dans la même phrase, le tout sans se débiner une seule seconde. Il passa aussi les habituels commentaires du libraire, qui avait tellement fait de la râlerie son fond de commerce que le sujet sur lequel il râlait importait finalement assez peu. Oui c’était désolant que les gens cherchent absolument à lire de la merde, mais qu’est-ce qu’il pouvait bien y faire, lui ? La seule chose intelligente était de prendre la thune. Ou alors de ne pas le proposer à la vente si l’argent lui paraissait trop sale. Râler après coup, ça faisait du bien sur l’instant, mais Malik doutait que ce fut bien productif.

Ce dernier se détendit ensuite assez pour menacer (en plaisantant) Raf : l’un avait été soldat et pas l’autre alors forcément, il y en avait un qui avait l’avantage. Sans compter sur leurs dieux tutélaires qui n’avaient pas grand-chose à voir non plus. Malik fit semblant de ne pas entendre que Raf se reprenait sur l’insulte qui avait failli passer la barrière de ses lèvres : le fait qu’il le fasse lui suffisait.

— Oh ça va, c’était pour la forme. Et puis, si tu me promets qu’il explosera pas façon Michael Bay, ça me va.

Mieux que ça, Raf lui fit une petite démonstration de la particularité du livre, qui pouvait rechercher en commande vocale. Malik n’avait pas spécialement l’habitude de parler à ses bouquins, mais il reconnaissait que c’était impressionnant.

— Ouais j’allais dire, pour une première lecture c’est moyen, mais pour feuilleter rapidement, c’est plutôt cool.

Le choix était donc fait : Malik allait prendre ce livre en plus du reste, ce qui était bien plus que ce qu’il avait prévu à la base. C’était des choses qui arrivaient souvent quand il venait ici, ou quand il partait acheter des livres, généralement. Il plaisanta à propos des reins, et plissa les yeux en voyant Raf filer la métaphore mais en gore. Les Aztèques bordel.

— Si j’écorche mes élèves, j’ai plus de taff tu sais. Mais promis, si je croise un cadavre je pense à toi.

Malik garda son air impassible, attendant que Raf annonce le prix final. Il doutait de payer en plusieurs fois, surtout que l’addition était moitié moins salée que ce qu’il aurait cru. Y avait pas de quoi justifier un crédit, vraiment.

— Je serais triste aussi de pas pouvoir me moquer de tes bouquins chelous. Ça me va sinon, je suis pas si mal payé quand même.

Le Conseil payait même plutôt bien, et il était rare que Malik doive regarder à la dépense, mais là aussi, il n’était pas non plus un bon exemple, car il n’était pas spécialement dépensier en temps normal. Il ne claquait sa thune vraiment que pour les livres, en fait. Il tendit les billets à Raf, avant de jeter un coup d’œil dehors.

— Quelle tristesse : moi je vais pouvoir rentrer dévorer ces livres et toi tu vas continuer à t’ennuyer ici. La vie est injuste, hein ?

Clairement, Malik tendait le bâton pour se faire battre, mais c’était comme ça qu’il aimait sa relation avec son libraire. Un jeu étrange de piques lancées parfois au pif, qui ne faisaient jamais vraiment mal. En tout cas pour Malik. Il en avait vu d’autres.
Magneion
Contenu sponsorisé

Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik] Empty Re: Les conséquences de l'emmerdement maximum [Malik]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum