Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Spearton et ses quartiers Empty Spearton et ses quartiers

Mar 23 Mar - 13:20
Spearton
Cliquez sur l'image pour agrandir.
Spearton est une ville d’environ 20 000 habitants, située sur la côte est de l’île de Spear Island. Elle est divisée en quatre grands quartiers : le quartier résidentiel, le centre-ville, l’esplanade et le Conseil des Cinq.
Elle longe une plage de sable qui s’étend sur deux kilomètres environ, avec vue imprenable sur l’océan et le soleil levant. S’y baigner n’est pas interdit quand le temps n’est pas trop venteux, mais l’eau reste fraîche.

La ville a été fondée lors de l’arrivée des hérauts au Xème siècle, et est donc organisée en étoile, à l’instar des villes européennes. La place au nord du quartier résidentiel abrite l’entrée du Labyrinthe de l’île, facilitant ainsi les allers-retours entre l’île et les autres points du globe.

L’architecture de la ville est très hétéroclite, comme l’est généralement celle des villes européennes : quelques vestiges médiévaux subsistent, même si la plupart des bâtiments en dur ont moins de 300 ans. Des façades rappelant le style gréco-romain, jusqu’aux buildings de verre et d’acier, Spearton n’échappe pas aux modes architecturales, et a évolué en même temps que le reste du monde.

Spearton abrite également tout le confort de n’importe quelle autre ville occidentale : eau courante, électricité, et depuis 2018, la fibre optique. Le Conseil a dû faire montre de toute son habileté pour garder ces infrastructures cachées au reste du monde, mais avec quelques coups de pouces divins, ce fut possible.

Seule indication qu’on est bien à Spearton, et non pas Deauville, Brighton ou Helsinki : elle ne compte aucune route goudronnée. Les seuls véhicules s’apparentant à des voitures sont magiques sur Spear Island, et très rares. Le principal moyen de locomotion est le métro, qui relie notamment Spearton et le Camp Speartiate, mais on trouve également des écuries de pégases régulièrement, et certains hérauts ayant ce genre de pouvoirs peuvent les louer pour ouvrir des portails, par exemple.

The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Spearton et ses quartiers Empty Re: Spearton et ses quartiers

Mar 23 Mar - 13:24
Le Conseil des Cinq
Cliquez sur l'image pour une version plus grande.
Conseil des Cinq (bâtiments)

Le Conseil des Cinq n’est pas à proprement parler un bâtiment : il en comporte plusieurs, répartis de part et d’autre de la Via Leonidas, qui court du centre de la ville jusqu’à sa sortie nord. Les bâtiments officiels sont donc entrecoupés de commerces, ce qui est bien pratique pour aller chercher son déjeuner, ou faire les courses avant de rentrer chez soi. Quelques appartements de fonction, petits mais confortables, se situent aussi près d’Asgard St.

Les différents bâtiments du Conseil dans leur ordre d’importance :

Capitole (en rouge)

Le bâtiment central du Conseil, où les Cinq ont chacun un bureau, et où iels travaillent la plupart du temps. La cour de justice de Spear Island y est intégrée : elle a plusieurs étages qui lui sont dédiés.

L’un des plus grands bâtiments du Conseil. Dans un style scandinave du XIXème siècle, sa façade ocre jaune lui donne un cachet particulier en hiver. Constitué de huit étages, il rassemble les plus hauts dirigeants de l’île, qui travaillent tous au 7e. Le 8e étant sous les combles, et autrefois réservé aux domestiques, il est de nos jours consacrés aux archives récentes et aux divers placards à balais. Du 6e au 3e étage, on trouve divers bureaux mis à la disposition des Conseillers pour leurs plus proches collaborateurs, ainsi que des espaces de repos. Les lieux dédiés à la justice de l’île occupent ainsi tout le bas du bâtiment.

Quirinal (Loups) Viminal (Aigle) Esquilin (Renard) Caelius (Serpent) & Aventin (Corbeau)

Les bâtiments des Phalanges, où se réunissent à la fois les Capitaines de la composante armée et les hauts administrateurs civils.

Quirinal (en orange) : Le bâtiment des Loups est un immeuble de cinq étages moderne, de verre et d’acier. Il y fait bon travailler, quand bien même le soleil tape parfois un peu fort dans les vitres. C’est un des lieux les plus récents du Conseil, pour le meilleur et pour le pire.

Aventin (en violet) : Voisins des Loups, les Corbeaux travaillent dans un bâtiment un poil moins récent que leurs collègues lupins, mais tout aussi confortable. Il s’agit d’un immeuble aussi grand mais à l’architecture lumineuse des ‘city’ des années 90. L’alternance de la teinture des vitres n’est d’ailleurs pas sans rappeler le ‘Cornichon’ londonien.

Viminal (en bleu) : Un peu plus bas sur la Via Leonidas, à l’angle avec la Via Angerona, le bâtiment des Aigles a une façade rappelant l’architecture flamande. Si ses couloirs sont parfois un peu étroits, personne ne s’est jamais plaint d’y travailler.

Esquilin (en cyan) : À l’écart du reste du complexe, le bâtiment des Renards est situé sur la Via Aurelius, perpendiculaire à l’axe majeur de la Via Leonidas. Il s’agit d’un bâtiment à l’architecture néo-gothique, sorte d’élan créatif du début du XXème siècle. Sa situation accolée aux autres bâtiments de l’étroite Via Aurelius en fait un bâtiment peu lumineux.

Caelius (en jaune) : À l’angle de Via Leonidas et Aurelius, le bâtiment des Serpents est une flèche de béton et de verre datant des années 70. Certains le trouvent certes peu élégant, mais il est somme toute bien isolé et assez pratique dans sa conception.

Palatin (en vert foncé)

Le bâtiment d’accueil du public, où sont réglées différentes questions administratives.

Simple bâtiment d’allure scandinave à la façade ocre rouge, il n’a pas été conçu pour l’accueil du public, mais les architectes d’intérieur se sont quand même bien débrouillés. Un peu labyrinthique par moments, on n’a jamais perdu personne dedans, ni trouvé de minotaure. Ouf.

Colisée (en rose)

Le restaurant officiel du Conseil, où peuvent manger tous les employé-es des bâtiments cités ci-dessus.

Petit cube de verre posé dans un parc, le restaurant officiel des employé-es du Conseil est un endroit agréable, si bien qu’on en est parfois tenté de prendre son pc pour venir bosser là, avec la bouffe à portée de main. Certains le font, même si ce n’est pas encouragé par la direction.

Panthéon (en vert clair)

Le hall d’expo qui fait partie intégrante des bâtiments du Conseil, servant aux cérémonies officielles assez rares, et donc régulièrement prêté à des associations ou des particuliers qui souhaitent en faire usage. Le prêt de ce complexe de salle publique est bien sûr sous la responsabilité des Renards, par le biais d’une équipe administrative dédiée.

Situé en face du Colisée et du Capitole, de l’autre côté d’une allée cailloutée, le Panthéon est un large bâtiment de béton rappelant un peu un gros cinéma. À l’intérieur, une multitude de salles de différentes tailles, certaines modulables, vous attendent pour tous vos événements.
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Spearton et ses quartiers Empty Re: Spearton et ses quartiers

Mar 23 Mar - 13:35
Autres quartiers
Centre-ville

Cœur de la ville, il se situe autour de l’Entrée du Labyrinthe, qui est située sur la Dedalus’ Plaza (plus de détails plus bas), entre la Via Achilleus et Midgard St. Il est traversé par la très étroite Via Hector*, souvent désignée par la communauté LGBTI+ de l’île ‘Via Patroclus’, ou ‘Via Helena’. Peu importe son nom, il s’agit d’une longue allée de bâtiments anciens, hauts, comme penchés sur ses piétons. On y trouve principalement des cafés, des pubs, des restaurants et des librairies.

Esplanade

Longeant l’océan depuis la Via Hector jusqu’à la Via Pericles*, l’esplanade est officiellement nommée d’après Hermès Trismégiste, qui a donné à l’humanité son premier héraut. On y trouve quelques bars, mais aussi des nightclubs, de quoi s’amuser toute la nuit.
L’esplanade est davantage aménagée pour les bateaux que pour la bronzette : une plage se situe plus au sud, la Twin Heroes beach, qui est étroite (seulement vingt mètres, trente grand max à marée basse), mais assez longue.

Quartier résidentiel

Du sud de la Rosetta Stone Plaza jusqu’aux limites de la ville s’étend le quartier résidentiel. Entre la calle Los Cuatros Vientos et Tenochtitlan se trouvent principalement des immeubles d’appartements, dont certains ont une vue imprenable sur l’océan. Les maisons se trouvent un peu plus à l’ouest ou au sud, le long de la Via Elysium ou de Hôkibôshidori.

C’est également dans ce quartier qu’on trouve le centre commercial, situés sur Khufu Avenue, où il fait bon aller pour se refaire une garde-robe, ou encore aller voir un film au cinéma. Juste à côté se trouve le foyer pour jeunes hérauts en attente de familles d’accueil, également sur Khufu Avenue, et non loin, un peu au sud de la Rosetta Stone Plaza, se trouvent les établissements scolaires de l’île : Hera Kindergarden, Heimdall Middle School & Thoth High School. Il n’y a pas d’université sur l’île, mais il est bien entendu possible de faire son éducation parmi les universités ingénues, à condition de gérer son emploi du temps et son identité de héraut.

Entrée du Labyrinthe

Située sur la Dedalus’ Plaza, l’entrée speartiate du Labyrinthe n’est pas contrôlée : en accès libre, il s’agit d’un large escalier (et d'un ascenseur) qui descend sous la place. Là, un grand hall circulaire de pierre blanche, d’un diamètre de vingt mètres, a été aménagé. Il donne accès aux tunnels sécurisés, matérialisés par des arches romanes dépourvues de portes, et maçonnées dans la roche.  Au-dessus de chaque arche se trouve un panneau avec inscrit la ville que vous pouvez rejoindre.
Pour atteindre les zones non sécurisées, il suffit d’emprunter un chemin balisé et de vous écarter des panneaux directionnels à l’une des innombrables intersections du Labyrinthe.
Plus de détails sur le Labyrinthe ici.

* Ces rues mentionnées n’apparaissent pas sur le plan pour des questions de lisibilité.
Contenu sponsorisé

Spearton et ses quartiers Empty Re: Spearton et ses quartiers

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum