Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

01 - Les Hérauts Empty 01 - Les Hérauts

Ven 18 Déc - 21:36
Être un héraut
Les pigeons voyageurs des dieux
Qui sont les hérauts ?

Les hérauts sont les messagers des dieux sur Terre : choisis à la naissance par une divinité en particulier, cette dernière lui octroie des pouvoirs surnaturels qui se déclenchent à l'adolescence, et une plus grande espérance de vie.

Organisés autour de leur île secrète de Spear Island, les hérauts étaient autrefois plus ouverts sur leur nature, mais la montée en puissance de la chrétienté en Europe a poussé des hérauts nordiques et romains à fuir, et à fonder Spearton et son armée. Désormais, l'île sert de camp d'entraînement et de lieu de résidence à de nombreux hérauts.

Comment et pourquoi sont-ils choisis ?

Les divinités choisissent leurs hérauts pour des raisons qui leur sont propres. Elles sont toutes différentes et ont des agendas variés. La raison première est tout de même de protéger l’humanité des monstres bien réels qui les menacent. Mais il existe pléthore d’autres raisons invocables* : gloire personnelle, peur d’être oublié, message à faire passer, révolutions à mener, etc.

En effet, si les hérauts font (en théorie) la volonté de leur divinité, ce lien qui les unit à leur dieu n'est pas à sens unique. La divinité a en effet besoin qu'on se souvienne d'elle et qu'on la révère sans quoi elle sombre dans l'oubli et s'éteint. De quoi alimenter les jalousies de ces dramaqueens grecques, qui, comparées à d'autres, sont quand même pas si mal loties !

*Ce sont ces agendas divers et la nécessité d’une vénération qui font que certaines divinités des panthéons proposés ont été omises.

Comment les divinités communiquent-elles avec leur(s) héraut(s) ?

Les dieux communiquent avec leurs hérauts via les rêves ou par la pensée, ce qui s'avère parfois rocambolesque, ou très abstrait.

Est-ce que les hérauts se doivent d’obéir à leur divinité ?

Oui et non. En cas de rébellion, la divinité peut toujours punir le héraut de façon plus ou moins violente, mais elle ne peut pas prendre possession de son corps pour en faire ce qu’elle veut.

Ainsi, il arrive souvent que les hérauts négocient avec leur divinité ou doivent se montrer subtils pour contourner un ordre qui ne leur plait pas. Les hérauts gardent leur libre-arbitre, et sont toujours responsables de leurs actes.
Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 14:33, édité 6 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

01 - Les Hérauts Empty Re: 01 - Les Hérauts

Sam 19 Déc - 0:37
Repérage et arrivée sur l'île
Attention, j'aperçois un 23-19, je répète, un 23-19 !
Comment reconnaît-on les hérauts ?

Chaque héraut, lorsqu’il est choisi par une divinité, se voit doté d’une marque, une sorte de tache de naissance qui semble se détacher de la peau, d’une teinte grise-argenté. Il s’agit là d’un symbole censé représenter le dieu qui l’a choisi comme messager. (Ex: Dionysos → On peut imaginer une grappe de raisin, Zeus un éclair, Horus un oeil ou un faucon, etc) Cette marque n’est visible que des autres hérauts et invisible aux yeux des ingénus.

Dès qu’un nouveau héraut voit le jour, le Scribe (rôle habituellement tenu par un héraut de Thot, actuellement Tarek Massoud) le note dans un grand livre nommé le Registre. Ce dernier entre dans une sorte de transe et écrit les noms des élus dans le livre, le dieu s’exprimant par le biais de l’écriture à travers son messager. C’est très littéral comme utilisation, on en convient. Le Registre contient également le nom de la divinité concernée.

C’est ensuite à la phalange du Corbeau qu’il revient la lourde tâche de retrouver les nouvelles recrues et de les convaincre de venir s'entraîner sur Spear Island à partir de leur adolescence, période où leurs pouvoirs se révèlent. Officiellement, le Conseil des Cinq n'enlève personne, mais si un héraut refuse de les rejoindre en ayant connaissance de l'existence de Spear Island, il risque d'avoir un jour une visite des assassins du Conseil. Si un héraut n'est pas retrouvé par les Corbeaux à temps, il peut très bien déclencher ses pouvoirs sans savoir ce qui lui arrive.

Dès l’intégration du héraut à une phalange, il est considéré comme faisant partie intégrante de l’armée de Spear Island.

Comment se passe l’arrivée à Spear Island ?

Il est possible que le héraut arrive plus tôt ou plus tard que le début de son entraînement à 15 ans.

En cas d’arrivée plus tôt : des familles d’accueil sont prévues par l’administration de Spear Island pour les enfants découverts très tôt et dont les familles n’ont pas voulu ou pu rejoindre l’île. Un foyer existe aussi à Spearton (dans le Quartier Résidentiel, sur Khufu Ave) pour ces mêmes enfants, en attendant qu’on leur attribue une famille. Pour être sur la liste des familles d’accueil, il suffit d’avoir plus de 21 ans, d’avoir un logement compatible (à négocier avec Regan Torvski, l’Intendante de l’île et héraut d’Hestia), de n’avoir pas plus de deux enfants à charge, et d’en faire la demande auprès de la branche administrative & civile des Renards.

En cas d’arrivée plus tard : il est possible qu’un héraut passe sous les radars du Scribe et des Corbeaux assez longtemps pour qu’il découvre ses pouvoirs et ne doive être ramené en catastrophe sur l’île. Son service militaire débute alors immédiatement. Une phalange lui est attribuée, et il fera son apprentissage en même temps que les ados et jeunes adultes du Camp. Pour plus d'informations quant aux Phalanges, l'armée de Spear Island, c'est par ici.

À noter qu’il est possible de vivre toute sa vie de héraut en l’ignorant, et de ne pas réaliser qu’on a des pouvoirs, surtout quand les pouvoirs sont peu visibles ou inoffensifs.
Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 14:34, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

01 - Les Hérauts Empty Re: 01 - Les Hérauts

Sam 19 Déc - 0:48
L'origine des hérauts
Hé les gars, faudrait peut-être garder contact, non ?
Suite à la catastrophe que fut la Guerre de Troie, les dieux se sont interdits d'interagir avec les mortels. Ainsi, impossible pour eux de faire des apparitions dans ce monde, impossible pour eux d’enfanter des descendants (oui oui on t’as vu Zeus/Jupiter, range ton costume de cygne).

Ainsi, alors que le monde plongeait tranquillement dans l’ère du Moyen-Âge, les mortels oubliaient les anciens dieux afin de se tourner vers de nouveaux, ignorant que c'était leur dévotion qui tenait les dieux vivants et les monstres hors de portée. Les dieux eux… n’oubliaient pas les humains. Les monstres ? Encore moins. La situation allait vite devenir critique si rien n'était fait. Ainsi, alors que le dernier Empereur Romain d'Occident était déposé, Mercure eut la brillante idée de bénir un être humain à sa naissance, lui accordant ainsi pouvoirs dit magiques, longévité accrue et quelques privilèges avec ce rôle. Il fit de cet humain le tout premier héraut de l’histoire. Son but ? Défendre les intérêts des humains tout en travaillant dans l’ombre pour éviter l’extinction des dieux.

Évidemment, il est inutile de dire qu’après qu’un dieu l’ait fait, les autres ont suivi son exemple. Il était impossible de briser le serment de ne plus retourner sur Terre,  c'est pourquoi ils donnaient les signes et les consignes de ce qu’ils attendaient de leurs héros à distance. Certains nommaient des hérauts que pour leur gloire personnelle, d’autres cherchaient à ramener l’équilibre sur Terre. Encore d’autres cherchaient clairement à ébranler le monde, le faire entrer dans le prochain âge. Il n’y avait pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour être un héraut. Tout cela dépendait du bon vouloir de l’entité divine.

C’est pourquoi, il est possible de retrouver des divinités avec beaucoup de hérauts. D’autres, un peu moins voir même presque aucun. Et aussi, tristement, c’est pourquoi certains dieux se sont éteints. Incapable de nommer des hérauts, incapable de conserver une trace d’eux vivante, ils se sont paisiblement éteints. Les écrits et les sculptures sont aujourd’hui tout ce qu’il peut rester de ces êtres oubliés.
Magneion
Contenu sponsorisé

01 - Les Hérauts Empty Re: 01 - Les Hérauts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum