Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

06 - Le Conseil des Cinq & Les Phalanges Empty 06 - Le Conseil des Cinq & Les Phalanges

Ven 18 Déc - 11:55
Le Conseil des Cinq
et les Phalanges
Organisation de l'armée des hérauts
Spear Island est dirigée par un groupe de cinq personnes, qui ont chacune sous sa responsabilité une partie de l’armée des hérauts, armée professionnelle et donc rémunérée. Chaque groupe, chaque Phalange a sa spécialité et porte en emblème le surnom de son chef : le Loup pour l’Infanterie, l’Aigle pour les combattants à Distance, le Renard pour la Logistique, le Serpent pour les Médecins et le Corbeau pour les Renseignements.

Toute décision importante et impactant tout Spear Island et le monde au-delà doit être prise à l’unanimité. Les Cinq sont élus parmi les hérauts de leur phalange, et ce pour une durée de cinq ans, renouvelable une seule fois.

Infanterie - Phalange du Loup

La phalange du Loup est celle qui forme le corps de l’armée des hérauts : on y trouve tous ceux qui se battent au corps à corps, que ce soit avec une épée, une lance, des armes plus exotiques ou directement avec un pouvoir divin. Les Loups ne sont pas parmi les plus subtils des hérauts (pas du tout même), mais sont généralement assez courageux pour tenir une première ligne sans céder à la panique.
Pour ce qui est de la vie civile sur l'île, la Phalange du Loup est responsable de la Police de terrain et des Sports.

Distance - Phalange de l’Aigle

La phalange de l’Aigle était anciennement désignée sous le terme ‘archerie’, mais regroupe bien plus que des archers : tous les hérauts qui ont des pouvoirs divins qui s’utilisent mieux à distance en font également partie.
Vie civile : cette Phalange est responsable de l'Éducation et de la Recherche en Sciences (ce qui inclut aussi les recherches liées aux pouvoirs).

Logistique - Phalange du Renard

S’occupant du Labyrinthe, la phalange du Renard est centrale dans l’armée de Spear Island. En plus de sécuriser les routes, ses membres s’occupent également de l’approvisionnement de l’île et ont également une composante ingénierie pour la fabrication de nouvelles armes à partir du métal divin, l’orichalque. On y trouve donc les forgerons, mais aussi certains administrateurs. Regan Torvski, héraut d'Hestia chargée de répartir les logements de l'île, en fait également partie.
Vie civile : la Phalange du Renard régit tout ce qui a trait à l'Économie et aux Transports.

Médecins - Phalange du Serpent

Phalange essentielle, les Serpents sont les médecins de l’île, et les soigneurs de combat. Il n’est pas nécessaire d’avoir un pouvoir lié à la guérison pour en faire partie, mais la majorité des hérauts qui ont effectivement été choisis par des divinités de la médecine en font partie.
Vie civile : tous les établissements de Santé sont sous la responsabilité de cette Phalange.

Renseignements - Phalange du Corbeau

Cette phalange a pour rôle d’enquêter sur les ennemis déclarés de Spear Island, l’Inquisition et The Edge. Au-delà de sa casquette de centre d’informations, elle comprend également un dispositif qui relit le registre écrit par Tarek Massoud pour aller recruter les nouveaux hérauts. C’est également chez les Corbeaux qu’on trouve les assassins.
Vie civile : les services d'enquête de la Police et la Surveillance (défense) de l'île est sous la responsabilité de la Phalange des Corbeaux.
Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 6 Fév - 18:06, édité 1 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

06 - Le Conseil des Cinq & Les Phalanges Empty Re: 06 - Le Conseil des Cinq & Les Phalanges

Jeu 7 Jan - 18:53
Vie au sein des Phalanges
Faudrait pas te tuer au travail... Ah ! Te tuer au travail !
Intégrer les Phalanges

L'entraînement au Camp Speartiate est obligatoire pour tous les hérauts de plus de 15 ans, et ce dès l'arrivée du héraut sur l'île. En général, ils sont guidés jusqu'à l'île via le Labyrinthe à leur adolescence, c'est-à-dire entre 12 et 15 ans. Des hérauts trouvés sur le tard sont également les bienvenus mais devront de toute façon passer par le Camp. Un service de minimum 5 ans est demandé, mais il peut être passé dans les bureaux si vraiment le héraut n'est pas doué en combat.

Ensuite, selon les aptitudes des hérauts, ces derniers sont assignés à une Phalange en particulier. Le choix peut être discuté dans une certaine mesure, mais ce sont les Capitaines des Phalanges qui ont le dernier mot. Il est également possible de changer de Phalange au cours de sa vie, là aussi, en discutant avec les Capitaines. L'idée est que chacun puisse trouver sa place dans cette institution centrale et obligatoire.

Évoluer au sein des Phalanges

Les hérauts les plus zélés ou les plus talentueux peuvent demander à passer Capitaine : ces derniers, au nombre de deux par Phalange, sont nommés par le Conseil des Cinq pour une durée de 5 ans, renouvelable. Être Capitaine, c'est avoir de nouvelles responsabilités, gérer les nouveaux, et aussi faire de la paperasse... Pas fou tous les jours.
(Pour le moment, il n'y a que deux postes de Capitaine par Phalange, mais ce nombre pourra augmenter si besoin avec le nombre de membres sur le forum).

Les Cinq sont élus par les soldats de leur Phalange pour une durée de 5 ans, renouvelable une seule fois : peut se présenter qui veut, Capitaine ou non, du moment que le héraut a fait ses 5 ans de service obligatoire.

Quitter les Phalanges

Il y a quatre cas de figure pour quitter les Phalanges : la démission, la retraite, la désertion et évidemment, la mort.

Pour démissionner, il faudra avoir fait au moins 5 ans de service obligatoire et justifier d'une future activité sur l'île, ou d'un départ de l'île. Sachez cependant que les Corbeaux ont toujours un œil sur vous, pour vous défendre ou défendre Spear Island. La démission doit ensuite être acceptée par au moins un Capitaine et le Chef de la Phalange.
Sachez également qu'une démission peut vous être officiellement demandée par le Conseil des Cinq et les Capitaines de la Phalange concernée (votée à l'unanimité) en cas de manquement grave. Si le fautif est membre du Conseil, alors il sera jugé par les quatre autres, qui pourront choisir une sanction adaptée (de l'emprisonnement dans le Labyrinthe à la simple démission).

La retraite est une démission volontaire possible sans condition à partir de l'âge vénérable de 50 ans. Le héraut qui aura combattu toute sa vie pour atteindre cet âge a bien le droit de raccrocher les armes, planter des carottes et regarder l'océan.
Cette retraite est tout à fait facultative, et il est possible de croiser des hérauts en service plus vieux que cela.

La désertion est le simple fait de plier bagage sans prévenir personne. Prendre la tangeante ainsi est passible d'emprisonnement dans le Labyrinthe, mais des sanctions moins sévères peuvent être prononcées au cas par cas. Sachez que si vous décidez de jouer une désertion, le moindre faux-pas pourra se voir sanctionné IRP.

Enfin, si un héraut meurt au combat, il a techniquement quitté la Phalange. Requiescat in pace, petit ange parti trop tôt.

Sanctions possibles

Voici un court rappel des sanctions possibles, de la plus grave à la plus légère. Sachez qu'il n'y a pas de prison à long terme sur Spear Island, que des geôles au Camp, et la peine de mort directe n'existe pas.

- Emprisonnement dans le Labyrinthe
- Démission & exil
- Démission avec permission de rester sur l'île.
- Dégradation (retour au rang de simple soldat).
- Suspension d'activité pour une durée déterminée (6 mois maximum).
Magneion
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum