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The Whisperer
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10 - Armes et Objets Magiques Empty 10 - Armes et Objets Magiques

Mer 6 Jan - 15:54
Armes Magiques
Stick'em with the pointy end !

Dans les deux camps, il est possible d’obtenir des armes et objets dit magiques. Chaque personnage a deux emplacements d'armes ou objets disponibles à la création, avec un emplacement supplémentaire pour l'Inquisition. Vous pouvez donc créer un personnage avec deux armes, deux objets ou un de chaque.

Chez les hérauts

Puisque sur Spear Island, on aime se donner des petites tapes amicales dans le dos entre les différents camps ( c’est faux), il est important de refaire un retour sur les armes disponibles.

Du côté des hérauts (et The Edge au passage) les armes sont des armes dites classiques. Des épées, des lances, des arcs et des flèches, le bon petit attirail du petit chevalier médiéval me direz-vous. En fait, ce n’est pas parce que Spear Island boude la technologie, loin de là. Vous trouverez des ordinateurs, des téléphones intelligents et autres formats de technologie qui sont connus aujourd’hui dans le monde moderne.  À dire vrai, la raison pour laquelle les hérauts utilisent ce genre d’arme, c’est à cause d’une composante bien précise. L’orichalque pour être exact.

Je vous vois venir. L’ori-quoi ? L’orichalque est un alliage de métal dit légendaire dans la culture générale. Toujours pas ? En gros, c’est un métal magique. C'est le seul métal qui permet de tuer les monstres. Les armes des mortels n’auraient que pour effet de lancer des cailloux dans l’eau, donc autant dire que ça fait une petite vague sans vraiment faire mal. Rappelons également que le but premier des hérauts est de protéger la société des vilaines bestioles qui peuvent se déplacer ça et là sur la Terre. Être un héraut, ça ne veut pas dire que l’on est à l’abri de tout. Donc, s’ils reçoivent un coup d’une arme mortelle ou bien en orichalque, ils se retrouvent blessés. Eh oui.

L’orichalque ne possède pas de couleur particulière. Lors de la conception des armes et armures, le forgeron peut demander, ou bien encore, ajouter de la coloration selon son envie. Le processus de coloration est bien entendu un secret d’état. Le but n’est pas de pouvoir reproduire des armes arc-en-ciel chez soi (et laisser un peu de travail à ces pauvres forgerons)

L’orichalque est extrait des mines situées sous Spear Island. Il est important de dire que c’est le seul endroit sur Terre où vous pouvez trouver de l’orichalque. Il n'y en a nulle part ailleurs. Ainsi, pas besoin d’avoir peur que l’Inquisition puisse en fabriquer.

Chez les Inquisiteurs

Du côté de l’Inquisition, ils ont décidé de laisser les armes dites à l’ancienne de côté pour instaurer la technologie. Ayant des armes à feu laser, ils sont donc entrés dans l’ère plus moderne.

L’attirail du parfait petit inquisiteur se décrit de la manière suivante :
- Fusil laser (il s’agit d’un pistolet pouvant être tenu à une ou deux mains ayant une portée moyenne),
- Arme de corps à corps,
- Objet technologique aidant les Inquisiteurs dans leur mission ou encore une nouvelle arme.

Les fusils, bien que des merveilles technologiques, n’en sont qu’à des stades qui sont encore fragiles. Autrement dit, les armes peuvent faire feu jusqu’à 5 coups avant de devoir avoir un “cooldown” (un moment où l’arme n’est pas utilisée afin qu’elle refroidisse et ne surchauffe pas). D’où l’importance pour un Inquisiteur d’avoir une arme dite de corps à corps. Passant de la batte de baseball au couteau papillon ou bien encore à une épée, pour ceux de la vieille école, les choix sont nombreux.
Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 14:41, édité 1 fois
The Whisperer
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10 - Armes et Objets Magiques Empty Re: 10 - Armes et Objets Magiques

Mer 6 Jan - 16:03
Objets Magiques
Pour Pandore, c'était la boîte à malice, pour les Troyens c'était d'avoir misé sur le mauvais cheval...

Chez les hérauts

Du côté des hérauts, ceux-ci sont des cadeaux donnés par les dieux, ou fabriqués par des hérauts forgerons particulièrement inspirés. Souvent en lien avec le rôle de la divinité dans leur panthéon (ou pas, y’a certains dieux qui aiment causer des froncements de sourcils), les objets ne sont pas offensifs et donc ne peuvent pas être utilisés comme objets de combat. Cela peut-être une boussole qui indique la destination que l’on veut atteindre ou encore des chaussettes qui ne deviennent jamais trempées. Bien entendu, ce ne sont que des exemples, le but étant de ne pas vous limiter, mais bien de vous donner des guides afin de vous aider à la création.

Chez les Inquisiteurs

Du côté de l’Inquisition, ces objets se retrouvent sous le forme de technologie. Encore une fois, des objets qui peuvent être utiles dans la vie de tous les jours, sans que ce soit des armes. On peut donc retrouver des montres holographiques, des téléphones qui résistent à l’eau, une console portable qui a accès en tout temps à internet, etc. Là encore, ce ne sont que des exemples.
Magneion
The Whisperer
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10 - Armes et Objets Magiques Empty Re: 10 - Armes et Objets Magiques

Mer 6 Jan - 16:04
Animaux Magiques
Un magnifique cheval... avec une cervelle d'oiseau !
Il est possible d'échanger un emplacement d'arme ou objet pour obtenir un animal magique : ce dernier devra être décrit en détail, et avoir à peu près la même puissance ou utilité qu'un objet. Par exemple, vous pouvez avoir un pégase ou un chat béni par Freya qui est particulièrement intelligent, ou qui parle, à vous de choisir ! Cependant, cela ne peut pas être un animal du bestiaire, encore moins une race sentiente et alliée comme un faune ou un centaure. De plus, pour être accepté sur Spear Island, ce dernier devra être considéré inoffensif (pas de prédateurs).

Le staff se réserve le droit de limiter le nombre d'animaux magiques sur Spear Island.
Magneion
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