Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Arthur Moreau
Arthur Moreau
Maître Inquisiteur
Livres : 281
Crédits : Gif profil: Harleystuff avatar: Saturdayprophet
Messages : 39

(FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha Empty (FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha

Mar 30 Mai - 12:47
Fox on the run
Chapitre de Monzón

La nouvelle était arrivée un beau matin. Cela murmurait dans les couloirs de Nemi, comme toujours, et la rumeur enflait, enflait, monstre sans visage, passant de bouche en bouche, d'oreille en oreille et se modifiant, se transformant sans aucun doute pour prendre une autre forme. C'était une rumeur comme il y en avait beaucoup, et si d'habitude, l'on laissait Arthur en dehors de cela, si tôt l'information divulgée, si tôt l'information ensevelie sous autant d'autres, cette fois, plusieurs oiseaux étaient venus pépiter à son oreille, et l'avait sorti de sa bulle l'espace d'un instant. Assez pour que le gaillard, dès le lendemain, prenne un avion, puis une voiture, jusqu'à sa destination tant attendue, et à la fois redoutée. C'était en milieu de matinée, et après avoir fait des pieds et des mains, qu'il arrivait finalement dans une chambre sentant l'antiseptique. Les murs étaient blancs, comme dans n'importe quel hopital. Mais... Il n'était pas des moindres. Il avait beaucoup plus de fond que les autres, et surtout, ne soignait que les leurs.

Le gaillard, fourbi de gadgets en tout genre fourré dans son sac en bandoulière, boîte de chocolat dans une autre, frappe timidement à la porte, avant de ne passer que la tête, pour s'assurer, d'une part, qu'il n'interrompait rien, et d'autre part, qu'il ne s'était pas trompé, dans cet affreux dédale de couloir. On lui avait dit troisième étage, à droite, puis à gauche. Et une porte, qui n'était pas la bonne. Juste avant de se présenter en face, il était tombé sur un lit vide, puis avait remarqué que l'autre porte était légèrement entrouverte, juste en face, et que, de cette chambre lui parvenait le bruit de quelques scopes. Les bips bips aliénants.

"Salut. On parle que de toi dans le bâtiment de recherche de Nemi. D'habitude j'me fous des bruits de couloirs mais j'me suis dis que j'allais quand même venir te voir. J't'ai ramené une boîte de chocolat. Mais c'est peut être de mauvais goût en vrai. Donc j'ai acheté à l'aéroport ce truc... J'ai paniqué."


Et il rentre, ombre beaucoup trop grande, maladroite et mal à l'aise, qui dépose sur l'adaptable de la chambre un paquet de chocolats au caramel et une peluche. C'est un shiba, tout en longueur, duveteux, et surtout, à la texture moelleuse, comme le sont certaines peluches à la mode, au japon. Il finit par se poser sur la première chaise qu'il trouve. "Bon tu peux me balancer les chocolats à la gueule. J'ai vu le regard des infirmiers en venant. J'comprendrais."
      @Sasha Baran   & Arthur
XX/XX/2021
Magneion
Sasha Baran
Sasha Baran
Livres : 10
Crédits : (c) hedgekey & Kidd
Messages : 2

(FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha Empty Re: (FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha

Mar 20 Juin - 9:43


Fox on the run
Arthur & Sasha

« I do am an idiot, yes. But a very capable one, if I may, and I think you're damn well aware of that. Thank you very much. »
Est-ce que les gens t’écoutent ? Non. Jamais. « Roooh mais t’es un grand parano, faut te calmer un peu, Sasha ! », « Tu vois toujours le mal partout, t’es chiant, Sasha. », « T’as pensé à consulter ? Non parce que je suis sûr•e qu’être relou à ce point c’est cliniquement diagnosticable, Sasha. », « Mais ouais, c’est ça, si tu veux… Allez ferme la maintenant, Sasha. »

EH BIM. Qui c’est qui se retrouve avec un bras en moins parce qu’un bourrin démoniaque s’est dit que ça ferait un bon jouet à mâchouiller ? Bah c’est Bibi. Okay t’es pas de la division combat de l’Inquisition, mais en quoi ça t’empêcherait de moins bien apprécier le potentiel danger d’une situation ? Toi au moins t’es pas persuadé que la mort est une théorie du complot !

Avec un énième soupir -à ce stade-là tu vas finir par te dégonfler faudrait voir à faire attention- tu laisses tomber ta tête sur ton oreiller. Et un “Aïeuh” frustré t’échappe. Il est fait en quoi, cet oreiller, au juste ? En parpaings ?! Bordel. Vivement que tu sortes d’ici. Tu vas finir par devenir complètement zinzin si ça continue comme ça.
Allez, un peu de calme. Ça va aller, suffit de s’accrocher. Tu prends une profonde inspiration, les yeux fermés. D’accord, tu te retrouves manchot, mais eh, congés payés ! Faut voir le bon côté des choses dans la vie. Peut-être que tu vas enfin avoir le temps de faire ce maudit puzzle qui traîne dans l’un de tes placards depuis… Oh, bien trois ans maintenant ? Peut-être. Parce que soyons réalistes : même avec un seul bras ça va être compliqué de te faire tenir en place.

Quelqu’un frappa à la porte de ta chambre. Sourcils froncés, un peu perplexe, tu ouvres les yeux… Et un sourire illumine ta bouille d’ange. (C’est un mensonge d’ailleurs, ne vous laissez pas avoir, t’es un gremlins.)

— Arthur ! Je m’attendais pas à te voir. Lances-tu d’un ton enjoué tandis que tu te redresses tant bien que mal. Histoire de pas être avachi au fond de ton lit comme un sauvageon non plus. Tu m’étonnes que je suis le dernier sujet de conversation à la mode, putain… En même temps je peux, elle m’a bouffé le bras cette espèce de garce à sabots !

Tu allais continuer à râler, mais ton attention se trouve tout à coup monopolisée par la peluche, puis la boîte de chocolats. Ton sourire ne fait que s’élargir. D’une main, tu attrapes le shiba et le cales à côté de toi. Tu lui patpat la tête d’un air satisfait.

— Eh, arrête tes conneries. Tu me ramènes une peluche ET de la bouffe ? Pourquoi je te les jetterais à la gueule ? Surtout quand t’as fait tout le trajet juste pour voir ma tronche de manchot ? T’es un sucre, sérieux. J’espère qu’au moins avec ce bordel je te retarde pas trop dans ton boulot, hein ? Au pire je pourrai t’aider à rattraper le retard. J’ai déjà quelques idées pour remplacer mon bras, ça va juste être un peu tendu de bosser dessus avec une seule main mais eh, au moins c’est pas le droit qui a été boulotté, c’est déjà ça de pris !
(c) DΛNDELION
Arthur Moreau
Arthur Moreau
Maître Inquisiteur
Livres : 281
Crédits : Gif profil: Harleystuff avatar: Saturdayprophet
Messages : 39

(FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha Empty Re: (FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha

Jeu 24 Aoû - 19:10
Fox on the run
Chapitre de Monzón

L'ombre élégante, sans doute trop grande et maladroite pour cette chambre si exiguë reste là, un moment, sur le seuil, sans vraiment oser rentrer. Les rouages semblent s'activer, parfois, Arthur oublie qu'il n'est pas fait comme ses machines, et que l’imbroglio de muscles n'a presque rien à voir avec ces mécanismes qu'il affectionne tant. Sa démarche est raide, loin d'être aussi féline et fluide qu'il le voudrait. Comme si ces heures passées courbé sur quelques projets le faisait vieillir prématurément. C'est un petit sourire jovial qui lui échappe malgré toute l'angoisse qu'il a accumulé, on regard complice qu'il échange avec l'homme dans le fond de son lit. Collègue, sex friend, ex, Sasha n'a jamais pu se ranger dans une case. Parfois cela frustrait un peu Arthur qui ne savait pas vraiment comment se comporter face au brun.

"En fait ils disaient que t'étais mort au début. C'est rare de crever sur le terrain dans notre branche. Court-circuité ou désintégré par un laser, à la limite. Enfin y'a une partie qui me sortait que t'étais mort, l'autre que t'étais dans le comas. Hm... Marcus a sorti, je cite, "qu'elle t'avais bouffé la langue, merci dieu". J'sais pas si c'était de l'humour ou sincère."
Il comprenait pas, et ce depuis toujours, les traits d'humour ou d'ironie que pouvait avoir ses collègues, il était premier degré le garçon, et les piques qu'il lui arrivait de siffler ne passaient pas par quatre chemin. Arthur se disait parfois qu'il était bien, dans son labo, seul, loin de ce monde, loin de ces gens. Il n'avait pas à se décortiquer les méninges pour savoir comment le monde et les interactions sociales fonctionnaient, et c'était un gain d'énergie assez important. Pourtant... Avec Sasha ça n'avait jamais été comme ça... Avec Sasha, il s'était senti vite à sa place, la place qu'il prend aujourd'hui à côté de ce lit d’hôpital.

"C'était quoi qui t'as choppé ?"
Il sort un carnet en cuir avec des feuilles dépassant d'un peu partout, feuilletant les pages. "Sanglier ? Biche volante et bouffeuse d'hommes ?" Il se frotte le menton. "Y'en a un avec des sabots, un cul de castor et une gueule de poule qui pond des oeufs explosifs, mais j'crois qu'on se foutait de ma gueule quand on m'a raconté ça. Mais..." Il montre le dessin qu'il a fait. "Je suis presque fier de mon illustration !"

Et le chercheur laisse Sasha profiter de ses présents. Il avait dû se creuser la cervelle pour ne serait-ce que savoir si il devait venir avec quelque chose ou pas. Il avait laissé un pile ou face décider pour lui. "Heu... Manifestement y'a un adage qui dit "pas de bras, pas de chocolat" et... Du coup c'est mal venu d'apporter à un mec qui vient de perdre un bras du chocolat. Enfin... C'est toujours plus pratique de partir de Nemi avec du chocolat qu'avec... Quoi ? Une meule de fromage ?!" Il était survolté, Arthur, lorsqu'il disait ça, mais il s'arrête un moment, haussant les épaules. "J'avais rien sur le feu, et j'arrivais pas à me concentrer, je crois que j'étais inquiet. Je peux rester un peu si tu veux." Il montre ses prothèses d'un geste de la main, penchant doucement la tête. "J'suis déjà passé par là, tu voudras un peu d'aide dans les plans ? Tu veux quelque chose couleur chair ? Métallique ? Si c'est le cas, j'ai quelques idées d'alliages qui peuvent permettre une bonne mobilité. J'ai aussi beaucoup travaillé sur la transmission entre la prothèse et le cerveau, pour mes doigts. Les possibilités sont infinies !" Et Arthur était passionné quand il en parlait, comme toujours, il y avait des sujets sur lesquels il se sentait maître. Cela arrivait bien trop rarement à son goût.
      @Sasha Baran   & Arthur
XX/XX/2021
Magneion
Contenu sponsorisé

(FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha Empty Re: (FB) (Monzón) Fox on the run |ft Sasha

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum