Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Sour Candy [Wolf & Nini]

Mer 5 Jan - 22:08
Sour Candy
"Show me a piece of you, show me a part of you"
Lundi matin, l'Empereur, sa femme et le p'tit princeuh... Vous connaissez la chanson ? Bah Wolfy aussi, apparemment. Il avait comme excuse que le Pandora, lieu de travail et de vie, n'était pas loin de la confiserie de Ninian pour y passer régulièrement. Très régulièrement. Genre, tous les jours depuis deux bonnes semaines, en fait.

Plutôt que de venir le matin comme la famille impériale, le musicien se pointait généralement vers 15h, moment où les gamins étaient partis en cours, et que les parents n'avaient pas fini de bosser. C'était aussi à peu près l'heure de son petit-déjeuner, et non, malgré ce qu'il achetait au confiseur bougon, il ne se nourrissait pas exclusivement de caramels et de guimauves.

Ce jeudi-là ne fit donc pas exception : Wolfgang entra avec un énorme sourire charmeur sur le visage, et prit bien tout son temps pour observer les confiseries qui n'avaient pourtant pas drastiquement changé depuis la veille. Non, ce qu'il observait, c'était surtout le maître des lieux. Il était venu la première fois dans la boutique à moitié par curiosité et à moitié pour avoir une bonne dose de sucre de qualität travaillé par un professionnel, mais il était revenu en espérant pouvoir papoter avec l'artisan et peut-être apprendre à le connaître ? Hélas. Même un rocher (chocolat noisette) serait plus causant. Se disant que c'était sûrement passager, Wolfgang était revenu le jour d'après, et puis encore après et il se trouvait comme coincé dans une boucle infinie. Plus le temps passait, et moins il savait comment lancer un semblant de conversation.

— Bon, qu'est-ce que je n'ai pas encore essayé dans la boutique...

Il restait quoi en vrai ? Même les réglisses salées, il en avait pris (et c'était pas bon, sauf dans la vodka)... Se perdant dans les rayonnages, Wolfy essayait de se persuader qu'il n'était pas en train de gagner du temps.
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Lun 10 Avr - 14:33


Sour Candy
Wolfgang & Ninian

« All I ask is for you to get to know me on a deep, intimate level, while I resist and obstruct your every attempt to do so. »
Le tintement clair de la petite cloche juste au dessus de la porte résonne, mais tu ne lèves pas le nez tout de suite. A cette heure-ci la boutique est calme, et tu en as profité pour sortir un peu de paperasse. Tu veux terminer de calculer le nombre de nouveaux flacons d'arômes qu'il allait falloir commander avant de décrocher du document. Sinon tu allais perdre le compte, tu devrais tout recommencer, et putain tu veux pas tout recommencer.

Pourtant tu ne peux pas t'empêcher de dresser la tête quand tu entends une voix qui commence à devenir familière. Bordel, mais. Encore ?! La même grande perche aux yeux sombres et à la crinière noire qui, pour une raison obscure, s'amuse à passer tout les jours depuis environ deux semaines. Okay tu es bon artisan et tu n'es pas peu fier de tes produits. Tu sais que beaucoup de personnes adorent ce que tu fais. Ça d'accord. Mais là y aurait pas abus ?
Tu retiens un soupir, et préfères déclarer, un sourire avenant -mais purement commercial- aux lèvres :

— Je vous laisse vous débrouiller quelques instants, je dois aller vérifier quelque chose dans l'arrière-boutique. Aussitôt dit, aussitôt fait. Tu disparais derrière la porte couverte de vieux stickers de Noël que tu n'as jamais eu le courage de décoller. Au fond, tu te doutes que ce n'est pas que pour les sucreries que cet énergumène ne cesse de revenir. Dieux, la perspective te plaît pas des masses. Alors tu préfères te planquer quelques petites minutes.

Toutefois, un tout petit, minuscule détail t'a échappé. Iago. Perché sur l'une des armoires situées derrière le comptoir, il n'a rien raté de la scène. Et il commence à perdre patience, l'animal. Puisque décidément il faut qu'il prenne tout en charge lui-même, le voilà qui plane pour venir se poser près du "dévoreur de bonbons compulsif" comme il l'a surnommé lui-même.

— Ecoute, si t'espères que ce soit mon abruti de héraut qui fasse la conversation, bah c'est mort. Tu pourrais acheter tout son stock qu'il te demanderait juste s'il doit te faire livrer ça ou si tu comptes louer un semi-remorque. Tourne pas autour du pot, il aime pas ça. Okay il a l'air d'un ours qui va te bouffer si tu le bouscules, mais promis c'est pas le cas. Alors on se bouge un peu, hein ! Parce que votre p'tit jeu là, moi ça me gonfle.
— Iago, tu fais quoi là ?

Suspicieux, tu viens à peine d'émerger de la réserve, une grande boîte en plastique dans les mains. Malheureusement -ou heureusement, ça dépend du point de vue- tu n'as rien entendu. C'est pour ça que tu fixes le corbeau d'un air de dire "t'as pas intérêt à avoir fait une connerie ou j'te jure que tu finis en grillades". Iago s'envole pour retourner à sa place, sur le sommet de l'armoire.

— Ton boulot, crétin. Je conseillais ton client sur ta marchandise. Mais pardon, môssieur, je te laisse te débrouiller.

Un profond soupir s'échappe d'entre tes lèvres. La boîte toujours sur les bras, tu te diriges vers le bac des berlingots à la menthe, qui a sacrément besoin d'être réapprovisionné.

— Désolé pour ça, j'espère qu'il ne vous a pas trop dérangé.
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Mar 18 Avr - 18:14
Sour Candy
"Show me a piece of you, show me a part of you"
Spear Island est fantastique. On pouvait y vivre depuis des années, avoir croisé les créatures et les pouvoirs les plus improbables, on pouvait quand même se faire surprendre au détour d’un achat de confiserie par un piaf qui parlait. Et il avait pas sa langue dans sa poche.

Wolfy resta comme un con après que Iago (puisque c’était son nom, bien choisi d’ailleurs), l’ait rabroué pour son comportement franchement pas subtil. Il dut se secouer (littéralement) pour pouvoir répondre au joli confiseur qui s’excusait.

— Oh, oh non ne vous inquiétez pas, il ne m’a rien dit qui ne soit pas vrai. Enfin je pense. Vous devriez l’embaucher comme assistant, d’ailleurs. Il a le contact commercial !

Le contact commercial, qu’est-ce qu’il fallait pas entendre ! Wolfgang se tança intérieurement, faisant tout pour que sa perplexité et la honte d’avoir été pris en flagrant délit ne se voient pas trop. Peine perdue : il avait le rose aux joues maintenant. Il décida néanmoins de faire comme si ce n’était pas le cas. Si on ignorait quelque chose suffisamment longtemps, ça disparaissait, non ?

— Je voulais savoir si euh…

Mais bordel il le connaissait pas en fait : ils allaient parler de quoi s’il l’invitait à boire un verre ? Sous réserve qu’il accepte, en plus !? Comment on faisait du smalltalk déjà ? Toutes les phrases qui venaient à l’esprit de Wolfgang étaient cringes au possible, ça n’allait vraiment pas le faire.

— … s’il vous restait des guimauves à la menthe… Vous en faites encore à la rose ?

Repli stratégique. Wolfgang n’avait pas dit son dernier mot, et en jetant un coup d’œil inquiet à Iago, il enchaîna en essayant d’avoir l’air le plus chillax possible :

— Je suis le patron du Pandora, et je me disais que si ça vous disait, je pourrais vous offrir un verre ou deux. Ou on peut aller au café juste à côté, leurs croissants sont aussi bons qu’à Paris ! Ou un restaurant…

C’était pas beau à voir. Il en avait conscience. Il n’avait pas galéré comme ça depuis son adolescence, principalement parce qu’il avait toujours joué à domicile. Les gens venaient le voir, pas l’inverse, ou alors ça se passait au Pandora et donc il y avait déjà un terrain d’entente. Là, il jouait en mode difficile.

— Ou rien du tout bien sûr.

S’il se prenait un vent, c’est sûr, il achèterait ses prochains bonbons par correspondance. Toujours chez Ninian, par contre, parce que vraiment, ses guimauves étaient à tomber par terre.
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Mar 18 Avr - 20:59


Sour Candy
Wolfgang & Ninian

« All I ask is for you to get to know me on a deep, intimate level, while I resist and obstruct your every attempt to do so. »
“Le contact commercial” ? Okay. Jusque là tu n’avais pu que supposer, mais maintenant tu en étais sûr : Iago avait dit quelque chose. Quoi ? Hélas tu n’as aucun moyen de le savoir là tout de suite. Plus tard, en privé, tu mettrais la main sur cet oiseau de malheur et tu tenterais de lui arracher des réponses. Là ? Oh là tu dois réfréner ton envie de te comporter comme un gros ours mal léché. Devant témoin ça le fait moyen. Surtout quand le témoin en question est un client.

Le nez enfoncé dans le réassort des bonbons, tu arques ceci dit un sourcil quand ton interlocuteur te paraît trébucher sur ses propres mots. Tu ne relèves pas. Pas la peine d’embarrasser qui que ce soit. C’est pas ton job.
En revanche, lorsqu’il enchaîne, avant même que tu n’aies pu répondre en ce qui concerne les guimauves, avec une question qui vous emmène sur un tout autre terrain avec une vitesse qui ferait verdir Hermès de jalousie, tu te figes. C’est donc ça que ressent une biche prise dans les phares d’une voiture ? Pas top comme sentiment.

Bon. On respire et on fait le tour de la question à la vitesse de l’éclair. La boîte en plastique à présent vide coincée sous le bras, tu tournes les talons. L’expression aussi fermée que d’habitude, tu portes ton regard sur ton interlocuteur. Bordel de merde, c’est légal d’avoir à ce point l’air de sortir d’une peinture romantique de 1800 et des brouettes ? Il est séduisant en diable. Impossible à nier. En plus avec ce léger rose qui lui est monté aux joues là…
« Eh oh, focus ! » te rabroues-tu intérieurement. Il a une belle gueule, ça oui. Mais le reste ?
… Le reste, tu le découvriras si tu fais un effort, pour une fois. Si tu dis oui, il se passe quoi ? Au pire vous échangez quelques banalités, il se rend compte que t’es un grognon compulsif pas beaucoup plus intéressant que ça, et il passera à autre chose. Ou alors c’est toi qui réaliseras que ça ne te tente pas plus que ça d’aller voir plus loin. Dans tout les cas, tu es gagnant.

Okay.

— Si t’as le temps maintenant, je dis pas non un café. réponds-tu finalement d’un air détaché. Vu les circonstances tu t’es permis d’abandonner le vouvoiement. D’un coup tu te souviens de ce qu’il avait demandé juste avant d’enfin oser cracher le morceau, et tu disparais quelques courtes minutes dans l’arrière-boutique. Lorsque tu en reviens, c’est avec une plaquette épaisse emballée un peu grossièrement d’aluminium froissé dans les mains. Tu la tends à la grande perche brune. Ma dernière création, du chocolat noir avec un coeur de guimauve à la menthe. Au dessus j’ai saupoudré de nougatine, un peu de croquant en plus ça fait jamais de mal. Je comptais demander leur avis à mes cobayes habituels, mais vu que tu as l’air d’aimer ce que je fais… Autant en profiter. Peut-être que ce n’était qu’une excuse pour gagner du temps, et que la guimauve ne l’intéressait pas vraiment, mais tant pis. C’est de sa faute. Ah, et moi c’est Ninian. Le patron du Pandora, hein ? poursuis-tu, le coin de tes lèvres s’étirant un chouïa pour lui offrir le premier sourire sincère que tu lui aies jamais adressé. Donc c’est à toi que je dois les abrutis complètement torchés qui beuglent comme des vaches au petit matin dans le quartier ?

Pas que ça te dérange. Tu ne dors pas. Mais merde tu aimerais profiter de tes séries ou de tes jeux vidéo en paix, tout de même.
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Lun 19 Juin - 19:44
Sour Candy
"Show me a piece of you, show me a part of you"
Wolfy se prépare mentalement à prendre un râteau monumental. Le bouclier est levé, parce que c’est bien normal que le confiseur l’envoie bouler. Qui vient draguer quelqu’un sur son lieu de travail, sérieux ? Le pauvre, il est là, chill, à faire des guimauves et y a Wolfy McDouche qui pense que son sourire est autre chose que commercial ! Bon, ce serait vrai si Ninian souriait parfois… Wolfgang est donc là, immobile, cœur battant, attendant que le couperet tombe.

Et c’est le sol qui se dérobe sous ses pieds. Heureusement, toujours aussi métaphoriquement, mais il lui faut un temps certain pour comprendre ce que venait de dire Ninian. Pourtant la traduction fonctionnait encore hein… Wolfgang cligna des yeux, regardant le confiseur avec ses meilleurs yeux de merlan frit. Il le regarda quitter la boutique pour aller chercher quelque chose dans la réserve, et revenir avec une nouveauté.

— Oh je suis flatté… !

Il avait retrouvé sa voix, c’était déjà ça. Un peu maladroitement, il tendit la main pour prendre un morceau et le goûter. Il n’a même pas besoin de surjouer :

— C’est trop bon ! Ouais on dirait un After eight mais plus… mœlleux et croquant à la fois. J’adore !

Wolfy lui sourit encore plus niaisement quand il réalisa que pour une fois, le confiseur était un peu moins commercial que d’habitude.

— Wolfgang, mais tout le monde m’appelle Wolfy.

Bon, la suite était un peu moins reluisante, et Wolfgang ne put s’empêcher de grimacer en détournant le regard.

— Ah… oui il est fort probable que ce soit les miens. Désolé…

Oh, ça ne l’empêcherait pas de continuer son commerce, parce qu’il fallait bien qu’on se défoule un peu sur cette île ! Les gens deviendraient fous s’ils n’avaient pas une échappatoire, ne serait-ce que pour quelques heures. Tout le monde n’appréciait pas, et Wolfy imaginait bien mal Ninian se déhancher sur la piste, même si, à bien y réfléchir, ça ne le dérangerait pas le moins du monde comme spectacle…

— Ah euh du coup, oui j’ai le temps pour un café.

Il était rare que Wolfy arrive en retard au taff, mais pour que ça arrive, il faudrait vraiment qu’ils papotent des heures autour du café. Et quand bien même ça arrivait, personne n’en tiendrait rigueur au patron, qui était du genre à décompter minutieusement ses congés et ses heures supplémentaires - tout comme pour ses employés - et qui ajustait toujours la paie en fonction. Wolfy avait trop peur qu’on dise qu’il était un mauvais patron qu’il évitait à tout prix d’en être un.
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Lun 31 Juil - 12:59


Sour Candy
Wolfgang & Ninian

« All I ask is for you to get to know me on a deep, intimate level, while I resist and obstruct your every attempt to do so. »
L’incrédulité que tu as pu lire sur le visage de ton vis-à-vis, l’espace de quelques instants, était absolument délicieuse. Sans doute qu’il s’attendait à se prendre l’équivalent d’un mur de briques en plein dans la tronche. Et tu peux pas lui en vouloir, c’est vrai que t’as pas l’air aimable. Eh, on t’a même déjà dit que t’as l’air frigide, c’est dire. Toi. Frigide. Bordel, ça c’est hilarant. Passons.

Tu opines légèrement du chef, une main sur le menton.

— Hm, j’avais peur d’avoir mis trop de menthe et que ça noie le reste. J’ai eu la main un peu lourde au moment d’ajouter l’arôme, j’avoue. Ceci dit je pensais peut-être en mettre moins pour pouvoir ajouter de fines lamelles de feuilles de menthe fraîches, mais je ne suis pas bien sûr du truc… Bah, je verrai. Au final, tu hausses les épaules, comme pour remiser tout ça dans un coin de ta tête pour le moment. Tu y reviendrais sans doute dans les nuits qui viennent. Pour le moment, tu as d’autres chats à fouetter.

L’ombre d’un sourire flotte sur tes lèvres alors que tu vas derrière le comptoir pour mettre le contenu de la caisse-enregistreuse à l’abri, et que tu ranges quelques autres petites bricoles à leur place. T’aimes bien que la boutique soit un minimum ordonnée quand t’arrives pour l’ouvrir.

— Wolfy, hein ? Bah tiens, considérant ton don de métamorphose lupine, c’est cocasse ça. Okay, Wolfy ce sera, du coup. Et fais pas cette tête-là, en vrai je m’en fous. Ils peuvent bien hurler à la lune comme des demeurés si ça les amuse, je dors pas de toute façon.

Un dernier coup d’oeil jeté au comptoir : tout te semble bien. Okay, maintenant tu peux sortir. Il suffit d’un regard adressé à Iago pour que celui-ci descende de son perchoir et vienne se poser sur l’une de tes épaules. Enfin, tu saisis ton trousseau de clef et te diriges vers la porte… En poussant gentiment Wolfgang vers la sortie dans le même temps. Une fois dehors, tu verrouilles tout à double-tour.

— Bon, les garçons je vais vous laisser tranquilles, hein. Pas de conneries, soyez sages. Et Wolfy, t’as le droit de lui en coller une si jamais il se comporte comme un rustre.
— Espèce de-

Mais trop tard, le corbeau s’est déjà envolé avec un croassement clairement moqueur. Oh il peut s’enfuir, tu le rattraperas… A un moment ou un autre. Toujours est-il que tu lâches un profond soupir agacé. Même si, au fond, tu lui es plutôt reconnaissant de s’être éclipsé. Iago est un bon ami malgré tout, et forcément quiconque vient à se rapprocher de toi doit aussi composer avec lui, mais la priorité là-dedans c’est toi, au bout du compte. Pour ce qui est de l’emplumé, on voit s’il y a lieu de se poser la question de savoir si le courant passe ou pas plus tard.

Finalement, après un court trajet où quelques banalités ont été échangées -une entrée en matière à laquelle personne n’échappe- Wolfgang et toi finissez par vous installer à une table plutôt tranquille d’un café proche.

Allez. On foire pas tout. Parce que non seulement il a une belle gueule, mais en plus il a l’air gentil. Qui sait… Peut-être que ça peut le faire, en fait ?
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Jeu 3 Aoû - 12:03
Sour Candy
"Show me a piece of you, show me a part of you"
C'est vrai que la confiserie test était bien riche en menthe, mais ça n'avait pas gêné Wolfgang. Il tilta seulement quand Ninian en parla, et hocha doucement la tête pour lui donner raison.

- Ouais c'était un peu fort mais ça passe encore. Par contre je suis pas convaincu par les feuilles de menthe fraîche...

Ca donnerait pas l'impression de bouffer de la salade au lieu d'un bonbon ? Wolfy n'alla pas jusqu'au bout de sa pensée, faisant confiance au confiseur. C'était son métier après tout, pas le sien. Le sien, c'était d'amuser les gens jusque tard dans la nuit, où ils se déversaient en horde alcoolisées pour aller faire chier le voisinage, apparemment.

- Comment ça tu dors pas ? T'es insomniaque ?

Wolfy aurait dû être habitué à Spear Island et au fait que chacun avait sa petite particularité de laquelle il ne voulait pas spécialement parler, mais là il avait décidé de mettre les pieds dans le plat. Apparemment, c'était quelque chose qui fonctionnait avec le confiseur.

Ce dernier le poussa gentiment dehors et ferma la boutique à clé, signe qu'il était bien sérieux quand il suggérait d'aller boire un café. Même si c'était ce qu'avait attendu Wolfgang pendant des jours, là ça devenait bien trop réel, c'en était effrayant. Le grand dadais avait beau avoir connu d'autres aventures avant Ninian, il ne se jugeait pas expérimenté au point de ne pas avoir le trac. Reste naturel, se répétait-il, mais et si Ninian n'aimait pas son naturel ? Ou qu'il était trop naturel ?

Il fut sorti de ses pensées par Iago qui fit ses dernières recommandations en bon papa poule, avant de les laisser tranquille, intimant de baffer Nini s'il devait être trop 'rustre' :

- Oh, je ne suis pas sûr que ça me déplaise, tu sais.

C'était sorti tout seul, avec un petit sourire en guise de ponctuation. Ce n'était qu'une blague, bien sûr, mais Wolfy s'étonna lui-même de l'aplomb avec lequel il l'avait formulée. Heureusement, ça ne les empêcha pas de faire un peu de small talk sur la route, avant de se trouver un endroit où se poser.

- Alors euh... du coup, comment t'en es venu à être confiseur ? C'est pas commun comme métier !

Oui bon pas ouf mais fallait bien commencer quelque part. Et puis, Wolfy était vraiment admiratif de Ninian, qui faisait de merveilleuses choses avec ses petites mains. Il devait avouer qu'il avait un peu hâte de voir jusqu'où...

Magneion
Contenu sponsorisé

Sour Candy [Wolf & Nini] Empty Re: Sour Candy [Wolf & Nini]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum