Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

Aller en bas
Ariel O'Neil
Ariel O'Neil
Phalange du Serpent
Livres : 573
Crédits : Vava by SaturdayProphet
Messages : 117

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty (FB) Find my way (ft Ninian)

Lun 15 Nov - 13:35
Find my way
"All these miles, feet, inches,
They can't add up to the distance That I have been through, just to get to a place where even if there's no closure, I'm still safe"
T'étais pas là depuis longtemps, quelques semaines tout au plus ? Toi qui avais perdu goût à la vie, tu te reconnectais petit à petit avec les saveurs. Personne pour te demander si t'étais une pauvre p'tite tantouze, pour te foudroyer du regard dès que tu dansais. Car toi... T'aimais ça la danse. Dès que t'avais demandé à en faire, on t'avais filé des chaussures à crampons et un ballon de foot dans les paumes. Dès que tu t'autorisais à vivre... On te culpabilisait. En quoi c'était mal ? T'avais souffert... Souffert si fort... Que t'avais fini par fuir la maison, fuguer. C'était y'a quelques semaines. C'est à ce moment là que... Alors même que tu connaissais ton quartier comme ta poche, tous les chemins se sont mis à se ressembler. Tu savais plus où t'étais... Tu savais plus où aller et l'angoisse avait étreint ta gorge. Mais t'étais quand même parti sans te retourner.

Tu savais que tu finirais par faire une bêtise si tu restais. Que tu finirais par en crever, de pas pouvoir être toi. Et ton cœur avait irrémédiablement été attiré. T'avais eu cette attirance, cette petite déduction que tu DEVAIS aller par là. Que tu devais suivre ce chemin. T'avais fini devant une boîte de strip tease. Le barman t'avais offert un chocolat chaud et t'avais demandé d'où tu venais. T'avais trop rien dit, de peur qu'il te renvoie en enfer. Puis les corbeaux étaient venus te chercher. T'avais finalement appris ce qu'était Spear Island et que... Bah... T'étais le messager choisi par le dieu de quoi ? Des p'tites fleurs, de la danse et des gays. Si pour les deux premiers, tu rentrais dans les clous... Le troisième te faisais peur. C'était vrai qu't'avais tendance à trouver les mecs agréables à l’œil. Pouvait-on aller jusque là ? T'avais cette gêne à réfléchir à ce sujet. Celui du gamin qui n'en a jamais eu l'occasion. T'as la voix de ton père sans arrêt à te balancer des horreurs, et ta tête semble essayer de faire l'inverse de ton cœur. Mais... Peut être que tu parviendrais à survivre ici. A te trouver une place en plus de te trouver toi même.

Toujours était-il qu'aujourd'hui, t'étais sorti de la trop grosse maison qu'on t'avais refilé. Une grande maison plein de chambres et de vides. Regan avait été sympa avec toi, elle t'avait dit gentiment que tu ne serais plus seul très longtemps, et tu l'espérais sincèrement. Enfin t'étais sorti comme tous les matins, pour te rendre dans la phalange qu'était la tienne. Les serpents. On t'avait tout naturellement dirigé par là. En tant que grand frère, t'avais l'habitude de t'occuper de petits bobos. Ce qu'on t'avais pas dit... C'est que parfois les bobos étaient plus gros qu'une petite écorchure. T'avais déjà eu affaire à une flèche planté dans une épaule ou ce genre de trucs. Mais ça te fascinais.

Le plus dur de ta journée... C'était quand tu devais arriver à l'endroit alloué à ta phalange, ou repartir chez toi. Toutes les rues se ressemblaient dans un imbroglio incompréhensible. Alors tu partais tôt. Mais t'arrivais jamais au bon endroit. T'avais toujours tendance à prendre le chemin qui te rassurais le plus. Mais ça te menais toujours dans des lieux... heu... D'un autre genre. Et aujourd'hui ça échappait pas à la règle. Quelques enseignes lumineuses, des silhouettes pas vraiment rassurantes. Tu regardes partout autour de toi, incertain. Non t'étais définitivement pas au bon endroit, mais t'avais l'impression d'être... Bien ici. Y'avait un truc dans ta tête qui te disais "Ariel. Reste un peu. Juste un peu.".

Ton regard absent se balade sur les bâtiments sans oser se poser trop longtemps. Parfois... Ton regard parvenait à discerner quelques choses quand il se focalisait assez. De la peau, d'autres choses... T'avais baissé les yeux sur tes pieds. Figé. Une pointe d'angoisse se fichait droit dans ton coeur. T'étais p't'être un cas désespéré, un putain de cas désespéré comme le disait si bien ton père. Ils étaient pas là. Mais l'ombre de ta famille semblait sur toi. Encore. Toujours.

@Ninian Ó Madaidhín  & Ariel O'Neil
FLASH BACK
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Mer 17 Nov - 10:45


Find my Way
Ariel & Ninian

« I get up every morning determined to both change the world and have one hell of a good time. Sometimes this makes planning my day difficult. »
« Tu peux rentrer te reposer pour aujourd’hui » qu’on t’a dit alors que tu te pointais pour prendre ton service chez les Loups. Iago et toi aviez échangé un regard perplexe. Faut dire que le concept a tendance à vous échapper. Déjà que tu passes tes nuits à t’emmerder comme un rat mort, si en plus on te met au ban en journée…

Voilà pourquoi tu te retrouves à errer un peu au hasard dans les rues de Spearton. Sans doute que tu attends une illumination. Qu’un truc arrive. N’importe quoi. Même te prendre un pot de fleur sur le coin du museau serait moins chiant que de se retrouver au repos forcé.
Mains enfoncées dans les poches de ta veste, tu maugrées sur un ton bas un peu contre tout ce qui te passe par la tête. C’est le battement des ailes de ton corbeau se posant sur ton épaule qui te ramène sur terre.

- Eh, y a un môme qui a l’air paumé. Là-bas. Relève-t-il tout en pointant d’une serre une grande perche rouquine plantée comme un radis en plein milieu. Tu arques un sourcil. L’espace de quelques instants, plusieurs options te viennent. La plus simple serait de faire mine que t’as rien vu et t’en aller. On va pas se mentir, c’est tentant. Le souci c’est que ta conscience te laisserait pas tranquille. Une plaie ce truc-là.
Or donc, tu t’approches.

- Des fois j’me dis que Regan devrait refiler des cartes aux petits nouveaux. T’es perdu ? Tu dois aller où ?
- Tu fais dans le social toi maintenant ?
- Fais pas ton oiseau de mauvais augure et va emmerder quelqu’un d’autre, toi. Chassé d’une main, Iago croasse de protestation et te tire une mèche de cheveux avant de s’envoler dans un bruissement de plumes pour aller se poser plus loin. Ce à quoi tu lui réponds d’un sobre mais toujours aussi efficace doigt d’honneur accompagné d’un grand sourire, puis tu reportes ton attention sur l’autre héraut. (Il doit l’être, non ? Aussi jeune sur l’île, c’est pas un ingénu hein ?) Alors, perdu ou pas ?
(c) DΛNDELION
Ariel O'Neil
Ariel O'Neil
Phalange du Serpent
Livres : 573
Crédits : Vava by SaturdayProphet
Messages : 117

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Sam 27 Nov - 13:10
Find my way
"All these miles, feet, inches,
They can't add up to the distance That I have been through, just to get to a place where even if there's no closure, I'm still safe"
Ton regard est vide. Tout se ressemble... Tout se ressemble et pourtant tu te sens bien ici, sans savoir pourquoi. Sans doute encore ton foutu pouvoir. T'avais déjà eu de mauvaises surprises depuis que tu étais ici. Tu tombais comme par hasard sur des scènes osées quand t'ouvrais un livre ou que t'allumais la télévision. Si dans un premier temps ça avait été totalement gênant, si tu t'étais éloigné de tout ça pendant une petite semaine, t'y étais revenu par curiosité, cette éternelle curiosité.

Finalement, tu vois quelqu'un qui s'approche de toi, accompagné d'un grand volatile. T'étais pas trop fan des oiseaux pour tout avouer, depuis que tu t'étais fais pincer le cul par une oie. Sale histoire que celle ci, et qui se racontait sans doute encore dans le foyer des parents que t'avais quitté sans même une pensée pour eux. T'étais un fils ingrat, qu'est-ce que tu voulais. Quand l'animal parla d'une voix croassante, crissante, t'eus un petit mouvement de recul. T'en oublierai presque de répondre au gars qui t'accoste. C'est vrai que cet endroit ressemble un peu à un gros campus des xmen. Enfin... Si les Xmen avaient des p'tits compagnons du style pégases, lutins et p'tites fées. Enfin... Il paraît que les fées étaient des saloperies. Tu t'en doutais un peu en vrai. Y'avait bien assez de légendes dans ton pays d'origine pour que tu les cataloguent facilement.

Tu avais adressé un regard un peu anxieux à l'homme. T'avais pas l'habitude de demander de l'aide. Demander quelque chose c'était attirer l'attention. Et tu voulais pas. Parce que à chaque fois, dans ta mémoire, tu te souvenais de l'ombre de ton père. Insultant. Ne montrer aucune faiblesse, aucune faille à ta carapace. Mais bon... Y'avait pas ton père, ce crétin était resté chez lui. Et il te manquais pas. Tu sentais son spectre sur ton dos régulièrement. Comme un mauvais esprit collé à tes basques, mais tu faisais avec. Alors tu desserre doucement les dents pour laisser ta voix s'échapper de cette prison d'émailles.

"J'suis perdu. Tout le temps. Tout se ressemble."
Ton regard se tourne vers une nouvelle fenêtre, quelque chose te souffle de te diriger vers là. Mais tu n'y va pas, tu sais très bien ce qui va se passer. Tu glisse tes mains dans les poches trop grandes de ta veste en jean, t'as l'air de flotter dedans, faut dire que t'es juste une grande perche, pas du genre très bien bâtie. "Je fais parti de la phalange du serpent. Pourtant... C'est tout simple et on me l'a expliqué cent fois mais... ça rentre pas." Et ça rentrera jamais, même si on te répète ça dix fois de plus. Tu t'es pris le nez hier avec un mec que t'as dû soigner. Un p'tit roquet plus jeune que toi, et même lui s'est foutu de ta gueule, il te voit souvent tourner en rond comme une âme en peine. Tu chasse ce crétin de ta caboche.

@Ninian Ó Madaidhín  & Ariel O'Neil
FLASH BACK
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Lun 10 Avr - 13:36


Find my Way
Ariel & Ninian

« I get up every morning determined to both change the world and have one hell of a good time. Sometimes this makes planning my day difficult. »
La première chose qui te frappe, chez cette grande asperge rousse, c'est qu'il a l'air aussi à l'aise qu'un poulet au milieu d'un KFC. Peut-être qu'il est arrivé sur l'île il y a peu ? Sans doute. D'autant plus que tu t'en souviendrais, si tu l'avais déjà croisé. On ne peut pas dire qu'il passe inaperçu. A son grand dam, sûrement. Allez, tu vas faire un effort et être un peu sympa avec lui.

— Donc perdu, hein ?Tu finiras par t'y faire, t'inquiète pas. Ou pas. Mais ça, tu vas bien te garder de le dire. L'objectif n'est pas de lui faire peur. L'espace d'un instant, l'idée d'utiliser ton don pour lui insuffler une bouffée de courage te frôle même... Non. Faire ce genre de trucs à l'insu de quelqu'un, inconnu ou non, c'est pas cool du tout. Une oeillade rapide vers Iago t'indique que tu as pris la bonne décision. Comme s'il avait lu dans tes pensées, le corbeau te foudroie d'un regard noir. Tu secoues doucement la tête, et reporte ton attention sur ton interlocuteur. Donc tu veux retourner à la phalange du Serpent, c'est ça ? J'connais Spearton comme ma poche de toute façon, donc en vrai je m'en fous un peu. Dis-moi juste où tu dois aller.

Dans un bruissement d'ailes, le bout des rémiges frôlant la tignasse rouquine de l'inconnu au passage, Iago revient se poser sur ton épaule et te colle un coup de bec sur le crâne. Ce à quoi tu réponds d'un grognement, tandis que l'emplumé reprend la parole :

— Ce gros impoli c'est Ninian, et il aurait pu se présenter avant de te proposer de t'embarquer je sais pas où. T'es vraiment un cas désespéré, tu le sais ça ? Evidemment ces derniers mots t'étaient destinés, toutefois tu n'y réagis même pas. La force de l'habitude. Tu te contentes juste de soupirer, les yeux levés au ciel.
— Et cet empaffé à plumes c'est Iago. Si t'es de la phalange du Serpent y a des chances que tu nous vois assez souvent. Je suis chez les Loups.
— Et comme t'es un gros crétin qui fonce dans le tas, hein...
— Oh ta gueule.

Géniale cette première impression en tout cas, y a pas à dire.
(c) DΛNDELION
Ariel O'Neil
Ariel O'Neil
Phalange du Serpent
Livres : 573
Crédits : Vava by SaturdayProphet
Messages : 117

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Lun 10 Avr - 17:29
Find my way
"All these miles, feet, inches,
They can't add up to the distance That I have been through, just to get to a place where even if there's no closure, I'm still safe"
Pas particulièrement bon pour l'attaque, on t'avais vite mis de côté en ce qui concernait les loups. Ton absence manifeste d'orientation était un frein pour les phalanges du renard et du corbeau. Il ne restait donc plus que la phalange du serpent. Faute d'autre chose, on t'avais foutu dans leurs pattes. C'était quelque chose de douloureux. C'était un échec, sans famille, avec une maison bien trop grande pour toi tout seul, tu t'étais retrouvé ainsi, perdu. C'était un tableau pathétique. Voilà tu f'sais pitié, mais tu croisais finalement le regard du gaillard, un petit sourire, timide et agréable barrant ton visage. T'avais toujours caché ce que tu étais aux yeux du monde. Et tu te sentais un peu plus à ta place à spearton. C'était bariolé, coloré, et t'y avais autant ta place que les autres. Mais tu secoues la tête.

"C'est... Avant j'avais un super sens de l'orientation, mais j'pense que c'est une conséquence de mon pouvoir, donc j'retrouverai jamais ça. Mais c'est pas grave on s'y fait. J'finis toujours dans des endroits peu recommandables par contre, ça c'est un peu chiant. La dernière fois j'ai fini devant la boite de strip tease. Y sont cool ils m'ont offert une limo'."
Et c'était toujours ainsi. C'était comme ça dès que tu allumais la télévision, c'était comme ça dès que tu ouvrais un livre. Et t'avais fini par croire que c'était un "don" offert par ta divinité protectrice. Tu parles d'un don.

"Ouais c'est ça j'ai rendez-vous là bas. J'dois apprendre comment recoudre une plaie. On fait des p'tits ateliers, c'est sympa j'aime bien. Qui sait p't'être que je pourrais quand même être utile à cette ville."
Et finalement, l'oiseau parle à nouveau, les deux ont une alchimie assez étrange, explosive même. Un timide sourire vient te bouffer les lèvres. Oh tu voyais des tas des créatures ici. Les quirins, déjà. Ton voisin en possédait un. Ce que c'était con... Mais bordel c'était joli. Chatoyant de milles couleurs. Pour ta part... T'avais rien, aucune créature pour t'accompagner. Parfois la maison te semblait vide. Regan t'avais dit trois fois que quelqu'un viendrait, mais que le moment n'était pas encore venu.

"Bonjour Ninian, bonjour Iago. Comme le perroquet dans... Le dessin animé là... Avec des tapis volants, Aladdin ? Enchanté, moi c'est Ariel. J'suis là depuis... Une semaine. Héraut de..." Tu fronces les sourcils. Un moment, essayant de former le nom de ton patron divin dans ta caboche. "xochipilli" et tu détaches chaque syllabes. En arrivant on t'avait donné des cours, sur les différents panthéons, sur le tien, en particulier.

"Oh les loups j'en ai déjà vu pas mal. Enfin... La plupart revenaient pas de mission. Des étranges histoires de bagarres pour des histoires de virilités."
Enfin c'était surtout Raffaele qui venait à vrai dire. "Mais les gens ont l'air sympas et... Ouverts d'esprits ici... ça me change de chez moi. J'aime assez bien Spear." Et ton regard s'illumine un peu. Lorsque tu murmures. "Je regrette pas un seul instant d'être parti de chez moi. Z'êtes là depuis longtemps tous les deux ?" Que tu demandes, petit à petit t'es moins intimidé, moins apeuré.
@Ninian Ó Madaidhín  & Ariel O'Neil
FLASH BACK
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Jeu 13 Avr - 10:20


Find my Way
Ariel & Ninian

« I get up every morning determined to both change the world and have one hell of a good time. Sometimes this makes planning my day difficult. »
Tu aimerais pouvoir dire que tu t'es senti perdu la première fois que tu as mis les pieds sur Spear Island. Sauf que c'est faux. La seule chose que tu ressentais, c'était une telle excitation que ça en aurait pété toutes les jauges de la création. Tu voulais tout voir, tout essayer, parler à tout le monde, et poser l'infinité de questions qui te brûlaient les lèvres. En un mot comme en cent : tu étais plus heureux que Zeus au milieu d'un groupe de nymphes. (Sans le côté sexuel dégueulasse, évidemment.)

Donc non. Tu ne peux pas vraiment comprendre ce que ressent le rouquin. Notons que ça ne t'empêche pas de faire preuve d'empathie, la preuve tu es encore là. Eh c'est déjà pas mal, non ?
D'une main, tu tapotes amicalement le bras d'Ariel -vu qu'il vient de se présenter à son tour- à la fois pour le rassurer et lui indiquer de te suivre. A l'anecdote de lui qui déboule dans un strip club tu as haussé un sourcil, évidemment, mais tu t'es bien gardé de faire un commentaire. De toute façon ça te regarde pas. C'est pas ton cul. Et quand bien même il y serait allé de son propre grès, c'est toujours pas ton cul. Grand bien lui fasse si c'est ce qui l'amuse. Alors que tu commences à marcher sans te presser vers les locaux des Serpents, tu laisses ton corbeau répondre pour ce qui le concerne :

— Eh bah, tu parles d'un prénom... T'as dû en baver avec les autres gamins. Mais ouais, moi c'est comme le perroquet. Et c'est de sa faute, ça le faisait marrer. Fier de ta connerie, tu souris sans chercher à cacher quoique ce soit. Trop tard maintenant, l'oiseau est coincé avec ce nom.
— Je suis héraut de Morrigan. Et je suis sur Spear Island depuis... Tu fais vite le calcul de tête. Environ sept ans. Des problèmes de virilité, hein ? Ouais, je pense que je vois de quoi tu parles. Eh, c'est pas parce qu'on est tous des hérauts qu'on est plus fûtés que le commun des mortels. Y en a même que ça rend plus cons. C'est marrant hein ? On pourrait penser que le fait d'être des messagers des dieux qui viennent des quatre coins du monde ça mettrait du plomb dans la tête des gens, bah tu parles. Des gros abrutis notoires, tu en as croisé un petit paquet. Que ce soit à Spearton ou ailleurs. Quelque part, la connerie a ça de beau qu'elle est universelle. Un peu plus et ça en deviendrait émouvant. Par contre j'avoue que le nom de ta divinité me dit rien, faudra que je me renseigne. Et t'es souvent en contact avec ? La Morrigan c'est pas une grande bavarde, ou en tout cas pas avec moi, les autres je sais pas. La dernière fois que je l'ai vue en rêve, j'étais sous la forme d'un louveteau qu'elle soulevait par la peau du cou, c'était pas terrible comme sensation.
— En même temps tu faisais de la merde, t'as cherché.

Soupir exaspéré alors que tu lèves les yeux au ciel. Peut-être oui. Mais aïe quand même.
(c) DΛNDELION
Ariel O'Neil
Ariel O'Neil
Phalange du Serpent
Livres : 573
Crédits : Vava by SaturdayProphet
Messages : 117

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Mar 2 Mai - 16:34
Find my way
"All these miles, feet, inches,
They can't add up to the distance That I have been through, just to get to a place where even if there's no closure, I'm still safe"
T'as l'impression d'être en mode pilote automatique en ce moment. Et tu lui emboîte le pas tranquillement, avec toute la nonchalance qui te caractérise. Tu t'attaches les cheveux sur le chemin, en une queue haute. Qui sait... Généralement les hérauts débarquaient pleins de sangs, la gueule déconfite, et fallait faire vite, tu glisse tes mains dans tes poches, haussant les épaules. De toute façon tu prennais les choses comme elles venaient, et tu t'estimais chanceux. T'étais passé du statut de fugueur (car plutôt crever que de coller à l'image rêvée de tes parents. Plutôt fuir que de jouer le fils parfait, idéalisé. De toute façon ton choix avait été pris et mûri depuis des années) à celui de héraut d'une divinité... Dirons nous... Unique.

"Oh j'avoue qu'à force j'entends plus. Mais ça fait bien marrer les autres. Disney et ses ravage."
Et tu secoues la tête. T'aurais peut être pu t'arrêter un instant sur le fait qu'ce corbeau parlait, et carrément bien. Mais plus rien t'étonnais pour tout dire. Des pégases, des tas de bestioles, des hérauts aux dons étranges et aussi exotiques que les tiens... Non, définitivement, tout te coulais dessus. Tu t'étais tout de même demandé si t'étais pas dans un espèce de déni chelou duquel t'arrivais pas à t'arracher.

"Heu... Je suis pas sûr que t'ais envie de chercher. C'est un dieu aztèque des fleurs, des arts, des chants, des danses, de l'extase et... Heu... De l'homosexualité." Bah... De toute façon c'était déjà écrit partout dans le moindre bouquin sur la mythologie que t'avais trouvé. C'était moyen niveau coming out. Disons que t'avais pas prévu que ce soit écrit sur ta gueule. Tu hausses les épaules. "La dernière fois il m'a mis une tonne de chansons des années 80 dans la tête, sinon quand il est pas content beh..." Tu fais un geste flou vers ta tignasse. "Il peut faire pousser des fleurs sur ma tête ou me donner l'impression que j'suis bourré pour la journée si il est mécontent mais sinon... ça va, c'est... Heu... Des trucs mineurs." Tu grattes ton poignet. Là où se trouve les fleurs de tabac qui brillent d'un éclat argenté. "Tu te moques pas hein ? Genre... On m'a pas mal rit au nez c'est chiant. J'ai pas choisi." Et tu savais que si t'allais plus loin et que si tu lançais le fond de ta pensée, tu te prendrais quelques foudres (mineurs) de cette divinité qui t'avais choisie. "J'ai dû le voir une fois en rêve sous la forme de fleurs c'était pas vraiment désagréable. Mais généralement ce n'est pas un dieu qui en demande trop." Ce n'était pas comme d'autres que tu connaissais. Surtout que le panthéon aztèque était porté sur le sacrifice de sa personne pour sa divinité. Tu penches la tête, un demi sourire aux lèvres. Trace de vie sur ton visage exsangue, ce rictus, il fait un instant pétiller tes yeux. "Mais t'es sympa, merci." Tu pointais un doigt incertain vers la bâtisse en face de vous. "C'est ici non ?" En réalité t'étais pas sûr, le bâtiment te disais vaguement quelque chose.
@Ninian Ó Madaidhín  & Ariel O'Neil
FLASH BACK
Magneion
Ninian Ó Madaidhín
Ninian Ó Madaidhín
Livres : 90
Crédits : Stolas
Messages : 10

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Ven 26 Mai - 11:04


Find my Way
Ariel & Ninian

« I get up every morning determined to both change the world and have one hell of a good time. Sometimes this makes planning my day difficult. »
C’est vrai que t’aurais pu choisir un autre nom pour ce corbeau. Pas forcément un truc plus impressionnant, mais au moins plus sérieux. Histoire de conserver un semblant de crédibilité, quoi. Sauf que ça t’aurait pas ressemblé. T’es juste pas comme ça. Et encore, qu’il ne se plaigne pas, l’emplumé ! Parce que si t’avais vraiment été le petit con qu’il prétend que tu es, tu aurais pu l’affubler d’un magnifique “Ducon” ou “Enfoiré”. Oh ça aurait été du plus bel effet, tiens. Mais non. Tu t’es contenté d’un somme toute sobre Iago. Eh, ça lui va bien en plus.

— Y a rien qui t’empêche de changer de prénom, tu sais. Je pense pas que l’administration de Spear Island soit chiante par rapport à ces machins-là.

Puis tu hausses un sourcil. Ah. Eh beh putain, toujours aussi bizarres les divinités aztèques hein. Ils peuvent rien faire comme tout le monde ceux-là, c’est dingue quand même. Tu lâches un petit rire alors que tu donnes quelques tapes compatissantes dans le dos d’Ariel.

— Je juge pas, t’inquiète donc pas. Venant de moi, ce serait un peu l’hôpital qui se fout de la charité en plus. J’suis pan, tu vois, donc bon. Et non je parle pas du faune avec sa flûte du démon, hein.
— Ouais bah ça je crois qu’il s’en doutait hein…

Tu n’adresses qu’un geste de la main et un claquement de langue agacés à Iago. Ce dernier croasse faiblement, mais ne bouge pas de ton épaule pour autant. En tout cas maintenant tu comprends mieux pourquoi les grands manitous ont collé ce rouquin chez les Serpents. Être héraut d’un dieu pareil ne doit pas beaucoup aider quand on se trouve sur un champ de bataille… Ou en tout cas tu ne vois pas comment. Eh, si ça se trouve t’es juste con et t’as des préjugés débiles. Mais t’en doutes quand même.

— Promis j’me moque pas. Et Iago non plus. Comme pour confirmer, le corbeau opine du chef.

Pas plus de deux ou trois minutes plus tard, Ariel pointe un bâtiment du doigt. Suite à quoi tu acquiesces en croissant les bras. Eh, au moins il reconnaît à peu près où il va. C’est déjà pas mal. Mais n’empêche pas qu’il lui faudrait un plan, à cette grande perche. Sinon quelque chose te dit que tu le retrouveras perdu dans les rues de Spearton un certain nombre de fois… Allez, avec un peu de chances d’autres feront preuve de la même décence que toi et l’aideront à se diriger. Après tout, les gens sur Spear Island tendent à être un poil plus sympas qu’ailleurs.

— Yup, c’est ici. Tu vois, tu commences à reconnaître, y a un certain progrès. Du coup je peux te laisser, ça va aller ? En tout cas si un de ces quatre t’es encore paumé et que je suis dans le coin, hésite pas hein. Comme quoi, ce n’est pas parce que tu as l’air d’un ours mal léché que tu en es un. Enfin. Pas tout à fait. Parce qu’un ours mal léché, t’en es un. C’est juste que t’es malgré tout plus aimable. Et plus fréquentable, aussi. Malgré ce que certaines personnes en disent.
(c) DΛNDELION
Contenu sponsorisé

(FB) Find my way (ft Ninian)  Empty Re: (FB) Find my way (ft Ninian)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum