Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Sam 6 Nov - 15:56
Ivory & Ebony
La musique adoucit les mœurs, y parait.
D’après ce qu’on savait de Wolfgang - qu’il était le gérant et le DJ principal de la Pandora’s Box sur l’esplanade de Spearton - on aurait pu croire qu’il était plus habile avec des fréquences virtuelles qu’avec un instrument de musique traditionnel. Rien n’aurait été moins vrai, et il avait eu l’occasion de voir à quel point c’était un cliché et que nombre de compositeurs de musique électronique venaient d’un monde plus… organique. Il avait appris le piano en premier, à un moment où sa vie n’était pas spécialement facile, et avait gardé un amour de cet instrument jusqu’à sa vie adulte. Et autant il aimait jouer en solo, autant il se prenait parfois à vouloir un compagnon ou deux.

Cela faisait des années maintenant qu’il connaissait Adorján, avec qui il jouait régulièrement. Ils se voyaient le temps d’une après-midi, généralement, quand Wolfy arrivait à se lever avant 20h, ce qui fut le cas ce jour-là. Bien sûr, il n’allait pas traîner son piano avec lui (même s’il était fort probable qu’il puisse en faire fabriquer un en orichalque qui puisse avoir des propriétés magiques mais hé, ce serait tout de même un gros gâchis de matière première pour un résultat pas forcément au rendez-vous), et se rendit donc chez Ján avec seulement ses partitions favorites et aussi celles qu’il devait travailler. Ils verraient ensemble ce qu’ils joueraient, ou même s’ils étaient d’humeur à sortir les partitions tout court. Il arrivait souvent que ça finisse en improvisation totale. L’important n’était de toute façon pas ce qu’ils jouaient.

Wolfgang frappa à la porte d’Adorján avec un grand sourire : il était aussi passé chercher des pâtisseries sur la route, et espérait que ça allait faire plaisir à son ami. Et puis, il était bientôt 16h, c’était l’heure du goûter, non ?
Magneion
Adorján Addams
Adorján Addams
Livres : 115
Crédits : (c) Grimmy
Messages : 16

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Mer 10 Nov - 8:30


Ivory & Ebony
Wolfgang & Adorján

« Nothing splendid was ever created in cold blood. Heat is required to forge anything. Every great accomplishment is the story of a flaming heart. »
Bon. Ça fait combien de temps que tu es pendu au téléphone comme ça, hein ? Oh tu as perdu le compte exact ; à tel point que le haut-parleur est activé depuis un moment déjà et que tu as décrété que tu ferais le tri dans ta bibliothèque histoire de t’occuper un peu tandis que la personne à l’autre bout du fil continue de parler, encore et encore et encore…

- Non mais tu te rends compte de l’audace du type ? J’te jure des fois il me rend dingue, faudrait vraiment que je démissionne j’en peux plus… Ah d’ailleurs je t’ai raconté la dernière connerie en date de mon gros demeuré de patron ou pas ?
- Hm… Nan, je crois pas. Vas-y ! réponds-tu tout en attrapant ton vieil exemplaire de Roméo et Juliette pour le ranger à sa place. Tu devrais peut-être essayer de l’arrêter, mais tu sais que c’est peine perdue.

Et c’est donc reparti pour un tour.

Enfin, c’est ce que tu pensais. On frappe à ta porte, et soudain c’est quasi tout le rez-de-chaussée qui résonne des aboiements de tes chiens.

- Ah faut que je te laisse, tu me raconteras tout ça une autre fois.
- Pas de soucis, à plus. Et passe le bonjour à Adie de ma part !

C’est avec un certain soulagement que tu raccroches enfin, sautes sur tes pieds, et files ouvrir la porte à la personne qui vient de te sauver de l’éternel monologue de ton cousin. Un sourire ravi étire alors le coin de tes lèvres.

- Tiens donc, le loup sort de sa tanière avant la tombée de la nuit. C’est la pleine lune, c’est ça ? Ah on a jamais dit que ton humour est bon. Heureusement d’ailleurs. Et heureusement aussi que Wolfgang te connaît. Tu le fais entrer, refermes la porte derrière lui, et prends la direction du salon. Peut-être que pour ton ami la manoeuvre sera un chouïa plus compliquée considérant les deux boules de poils qui lui font la fête, lui sautant à moitié dessus. Mais faut les comprendre, ils sont eux aussi contents de le voir. Alors, qu’est-ce qui t’amène ?

Tu penses avoir deviné, mais mieux vaut être sûr.
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Dim 9 Avr - 13:56
Ivory & Ebony
La musique adoucit les mœurs, y parait.
Adorján était d’humeur taquine aujourd’hui, ce qui n’était pas pour déplaire à Wolfgang. Ce dernier rit de bon cœur à la vanne pourtant faite et refaite d’Adorján. On oublie trop souvent que la personne faisant la blague est presque plus importante que la blague en elle-même.

— Je ne suis ni vampire ni loup-garou tu sais !

À peine eut-il le temps de dire cela et d’entrer que Bilbo et Thorin lui sautèrent dessus. Bon, heureusement, pas littéralement, sinon le gros leonberg aurait tôt fait de le mettre à terre aussi sûrement que si le chien était un héraut lui-même. Vraiment, avec ses deux boules de poil, Adorján était mieux armé que certains sur l’île…

Wolfy prenait ça pour un compliment, et gratouilla les deux bébous tolkiennesques en prenant bien soin de garder son sac de pâtisseries hors de leur portée. Dès qu’il le put, il le posa même sur la première table qu’il vit.

— J’ai amené le goûter et je me disais qu’on pouvait jouer au passage. Si t’as rien de mieux à faire, bien sûr.

C’est vrai que Wolfgang n’avait pas prévenu. Il ignorait si c’était parce qu’il avait vécu plus longtemps sur Spear Island que dans son Allemagne natale, et qu’ici bien peu de monde fermait sa porte à clé ou fronçait les sourcils quand on passait à l’improviste. Dans tous les cas, si Wolfy tombait mal, ce n’était pas grave. Il trouverait bien à s’occuper avant l’ouverture du Pandora, dont la gestion lui prenait déjà suffisamment de temps. Ses petites improvisations avec Adorján lui permettaient de couper un peu avec le boulot, et de revenir à de la musique plus… naturelle, quoi que ça veuille dire. Il mixait et composait de l’electro avec le cœur, ce qui pouvait étonner les néophytes, mais il avait aussi besoin d’un petit ressource aux sources. Bien accompagné, c’était d’autant plus agréable.

— Je savais plus ce que tu préférais alors j’ai pris un assortiment de donuts. J’espère que t’es pas au régime !

Il pouvait parler, la grande asperge ! Lui pouvait bien bouffer ce qu’il voulait, il ne prendrait pas un gramme - il avait eu peur du virage des trente ans, mais son métabolisme n’avait pas changé. Pour le reste… Il venait aussi de se souvenir que ramener de la bouffe n’était pas toujours un move intelligent. Ce que les relations étaient compliquées parfois !

— Enfin du coup quoi de neuf chez toi ? Ça fait un moment que j’étais pas venu… J’avais pas mal de choses à préparer avec l’été qui arrive.
Magneion
Adorján Addams
Adorján Addams
Livres : 115
Crédits : (c) Grimmy
Messages : 16

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Mar 11 Avr - 9:26


Ivory & Ebony
Wolfgang & Adorján

« Nothing splendid was ever created in cold blood. Heat is required to forge anything. Every great accomplishment is the story of a flaming heart. »
Quand bien même la visite de Wolfgang est impromptue, elle ne te dérange pas. Depuis que tu as emménagé à Spearton, la maison a toujours plus ou moins été un moulin de toute façon. Les gens y viennent et en repartent comme bon leur semble. Toi ? Oh toi, tu aimes l'agitation que ça provoque. Surtout durant les périodes où il y a peu -voire pas du tout- de jeunes hérauts sous ta garde. Comme actuellement.
Oui, tu es content de voir ton ami sur le pas de ta porte.

— Aaah, parfois on pourrait se demander hein. pouffes-tu en réponse, avant de claquer des doigts à l'adresse de tes chiens. Eh, ça suffit vous deux ! On laisse Wolfy respirer, allez oust ! Thorin est le premier à s'éloigner, sagement, bien que le plumeau battant encore l'air de joie. Bilbo, quant à lui, aboie encore quelques fois, son regard faisant deux ou trois allers retours entre son maître, Wolfgang, Thorin, et le sac-qui-sent-bon, puis détale ventre à terre vers le leonberg. Tu lèves les yeux au ciel. Figure toi que tu me sauves d'un appel interminable avec mon cher cousin, donc non je n'ai pas mieux à faire. Et puis ça fait un moment qu'on s'est pas vus, ça me fait plaisir !

Il faut dire que les horaires de travail du héraut ne sont pas tout à fait compatibles avec les tiens. Ni avec ceux de la plupart des jobs de jour, d'ailleurs. Quand tu travailles, il dort. Et quand toi tu dors, lui il travaille. Enfin, parfois ça t'arrive de passer au Pandora, mais tu ne t'y attardes jamais vraiment. Un peu trop bruyant et encombré à ton goût. Toujours est-il que ça rend les choses un poil compliquées d'un point de vue organisation. Mais bon, quels adultes n'ont pas ce genre de galères ? Décidément c'est plus simple d'être un gamin.

— Au régime, moi ? Pas possible. Sourire accroché aux lèvres, de l'index tu pouick ton début de brioche. Tu aimes trop manger pour ne serait-ce que songer au régime. Il paraît que c'est que des conneries de toute façon. Et puis tu es très heureux comme ça, merci bien. Après avoir disparu deux petites minutes dans la cuisine, tu en reviens avec un plateau. Dessus, deux verres et tout ce que ton frigo contenait de buvable. Quelques jus de fruits, de l'eau, des sirops... Bref. A priori de quoi contenter tout le monde. Tu poses tes fesses sur une chaise. Bof, rien de bien neuf. La dernière graine de héraut que j'accueillais est partie voler de ses propres ailes donc pour le moment la maison est un peu... Vide. Mais bon. Ça vient, ça va. Tu en as l'habitude. Malgré tout, c'est avec un pincement au coeur que tu les vois s'en aller. C'est qu'on s'y attache vite à ces bestioles, mine de rien. Tu hausses une épaule. Et toi, comment ça va ? Pas trop débordé au Pandora ? Je me disais que je passerais faire un coucou mais entre les cours, les corrections et tout le reste, j'oublie à chaque fois.

A propos d'oublier. Tu fronces les sourcils en fixant le plateau de boissons. Il manque quelque chose. Oui, mais quoi ? Le jus de pomme est là, celui d'ananas aussi... Y a même le sirop de violette. Pourtant tu es convaincu d'avoir oublié quelque chose. ... Oh bordel. Tu te pinces l'arrête du nez, dépité.

— Evidemment j'oublie le café et le thé. Tu préfères quoi ?

De toute façon toi ça t'est égal, tu aimes les deux.
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Sam 6 Mai - 11:40
Ivory & Ebony
La musique adoucit les mœurs, y parait.
Même sans marmots, cette maison était bien agitée avec les deux boules de poils d’Adorján, Wolfgang l’aurait presque oublié. Ce dernier dut donner un peu de voix pour que Bilbo et Thorin ne le laissent un peu en paix, le corgi étant légèrement plus lent à la détente. Ou plus insolent, au choix.

Apparemment, Wolfgang ne dérangeait pas Adorján le moins du monde en débarquant chez lui, sorti de nulle part avec des donuts. Cela lui colla sur le visage un immense sourire, alors qu’il posait ses offrandes sur la table.

— Ah bah c’est parfait si je tombe à pic !

Et c’était tant mieux aussi que son ami ne soit pas exactement au régime. Oh, il n’était pas gros non plus, disons juste… confortable ? Wolfy avait beau bouffer, il avait une morphologie de phasme et le métabolisme qui allait avec. Il avait fait attention au tournant de ses trente ans, mais il était quasiment sûr désormais que ça ne changerait pas. Il n’en pensait pas grand-chose, sauf quand il devait se dévêtir. Et non, Adorján n’était pas ce genre de pote.

— Vide ? Heureusement qu’il y a les deux tornades quand même !

Wolfy désignait les chiens, et se doutait que ces derniers savaient très bien qu’on parlait d’eux.

— Oh bah le Pandora ça va ! Je vais commencer à voir pour faire quelques travaux d’entretien, le truc habituel. Changer le mobilier usé, donner une impression de neuf, ce genre de choses.

Il avait vu trop d’établissements s’enfoncer dans la poussière et perdre leur clientèle par simple manque d’investissement. Il ne comptait pas se reposer sur ses lauriers, lui, car les affaires marchaient plutôt bien.

— Je suis rarement débordé, en vrai. Là je suis juste réveillé tôt.

Et oui, pour lui, c’était un peu le petit-déjeuner qu’il venait prendre chez son ami. Il avait simplement opté pour des donuts à la place des viennoiseries.

— Un café s’il-te-plaît, noir comme mon âme.

Il se demandait si Adorján allait saisir la perche tendue, ce qui lui ferait beaucoup rire. En réalité, il se fichait bien de la manière dont il buvait son café, tout lui allait.
Magneion
Adorján Addams
Adorján Addams
Livres : 115
Crédits : (c) Grimmy
Messages : 16

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Lun 31 Juil - 11:07


Ivory & Ebony
Wolfgang & Adorján

« Nothing splendid was ever created in cold blood. Heat is required to forge anything. Every great accomplishment is the story of a flaming heart. »
Parfois -parfois seulement- tu te demandes si tu ne prendrais pas un troisième chien. Comme si ce n’était pas déjà suffisamment animé chez toi. Aucune idée ni même envie particulière sur la race du potentiel toutou supplémentaire, pour le moment il n’est rien de plus qu’une idée en l’air. Sans doute que ça te passera. Ou alors on te confiera un nouveau petit héraut, et soudain ce sera remisé au placard.
Eh, qui sait.

Ce qui est sûr, pour l’instant, c’est que Wolfgang a ramené sa fraise avec des pâtisseries -et peut-être des partitions, parce qu’il te semble bien qu’il a dit que vous pourriez peut-être jouer un peu. Pour ça, vous verrez bien. A quoi bon prévoir des trucs, souvent non seulement vous ne faites pas la moitié de ce que vous aviez prévu, mais en plus ça arrive que vous partiez sur totalement autre chose. Bref. Qui vivra verra, comme dirait l’autre, hein.

Un léger sourire aux lèvres, tu jettes un regard en coin à tes deux tornades, comme vient très justement de les désigner Wolfy. Thorin est sagement couché dans le panier de la salle à manger (oui, ils ont plusieurs paniers disséminés un peu partout dans la maison, oui t’es le genre de propriétaire de chiens qui dépense des fortunes pour ses animaux, tout à fait)... Avec Bilbo assis sur sa tête, dans la plus grande décontraction. Tu hausses une épaule pour toute réponse, et préfères te concentrer sur ce qui suit.

— Ooooh. Et tu vas changer la déco, ou juste rafraîchir le tout ? Bah, de toute façon peu importe, on peut te faire confiance là-dessus. T’as plutôt bon goût en matière de déco. Ou au moins ça reste cohérent, pas comme moi. Ce sur quoi tu lèves les yeux au ciel, un discret sourire amusé étirant le coin de tes lèvres. C’est vrai que toi, en matière de décoration d’intérieur… Ah ce n’est pas que c’est moche, ou que ce n’est pas harmonieux… Non. C’est juste… Bordélique, et chaotique. L’ensemble rend étrangement bien, mais ça tient plus de l’accident bienheureux que d’autre chose.

— Huhum… Donc noyé dans le lait et le sucre, ton café ? Que tu lances sur un ton amusé tandis que tu disparais une nouvelle fois dans la cuisine pour quelques instants. Tu en ressors avec une cafetière de café tout frais, une bouteille de lait et du sucre. Là, comme ça chacun fait comme il le fait. Tu t’assois, et cette fois-ci tu espères que ce sera la bonne.

— Ah tiens j’y pense, j’ai rencontré un héraut la dernière fois que je me suis fait une sortie resto en solo. Alors oui je sais “non sans blague, Ján, t’as rencontré un héraut sur une île pleine de hérauts ? Wow”, mais chut, hein. On a discuté un peu, il était sympa. Comme quoi, parfois je me dis que j’ai au moins aperçu tout le monde depuis le temps que je suis là, mais non. On se rend pas bien compte du nombre de personnes et du passage qu’il y a sur cette île.

Ça t’en donnerait presque le vertige, tiens. D’une main tu attrapes une tasse, la remplis à moitié de café, complètes le reste avec du lait, puis tu y ajoutes deux cuillères de sucre.

— Oh dis, rien à voir mais je t’ai pas raconté la dernière : y a une de mes classes qui m’a demandé si on pouvait pas étudier Twilight. Je te jure, je me suis retenu si fort de pas exploser de rire devant eux, les pauvres l’aurait mal pris.
(c) DΛNDELION
Wolfgang Beneventi
Wolfgang Beneventi
Livres : 135
Crédits : Ectra
Messages : 19

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Jeu 3 Aoû - 18:06
Ivory & Ebony
La musique adoucit les mœurs, y parait.
En bon patron (il l'espérait), Wolfgang avait en effet prévu de faire quelques menus travaux de décoration dans les prochaines semaines. Il n'y avait rien d'urgent là-dedans, mais Wolfy aimait que les choses soient carrées et prévues à l'avance. Il avait repéré quelques meubles qui s'étaient abîmés avec le temps et l'usage, et il préférait renouveler tout ça avant que sa boîte n'ait l'air d'un dépotoir.

- Surtout un rafraîchissement, mais je ne vois pas non plus l'intérêt de garder le même look ad vitam aeternam. Je regarde un peu ce qui se fait en ce moment, pour l'inspiration, donc oui, je pense que la déco va changer. Pas de beaucoup, pour pas trop choquer la clientèle non plus, mais peut-être des fauteuils différents, ou un nouveau code couleur, je sais pas.

Peut-être partir sur du violet et du turquoise en plus des éternels noirs et blancs serait une bonne idée. Il y songea rapidement, avant de revenir sur Adorjan qui lui servait son café.

- Ahah oui s'il-te-plaît !

La perche tendue avait été saisie avec brio, comme il s'y était attendu. Wolfgang aimait tout particulière sa déesse tutélaire parce que si elle faisait peur, la Nuit n'était pas non plus intrinsèquement mauvaise. Et donc, elle n'avait pas l'air de lui en vouloir d'être une adorable cutiepie. Au moins Adorjan n'avait pas ce genre de souci.

Et voilà qu'il avait rencontré quelqu'un ! Wolfgang s'avança sur la table avec un grand sourire, avide d'en savoir plus.

- Alors, alors ? Oui y a des hérauts sur l'île mais est-ce que tu vas te trouver quelqu'un ? Il est mignon ?

Bon, Wolfy espérait seulement que ce héraut-là n'était pas un confiseur avec un corbeau bavard pour compagnon, parce que les choses risquaient d'être un poil compliquées. Mais comme l'avait dit Adorjan, il y a du passage sur cette île.

- Hé, change pas de sujet avec Twilight ! Même si ça m'aurait fait marrer que tu t'esclaffes en plein cours. Les pauvres, oui, estime-toi heureux qu'ils lisent déjà.

Après, étudier Twilight... Y avait pas grand-chose à étudier, si ce n'est les biais politiques et philosophiques de sa mormone d'autrice.

- Bon sinon du coup, tu vas pécho ?

Revenons aux sujets cruciaux, voulez-vous ?


Magneion
Contenu sponsorisé

[Chez Adorján] Ivory & Ebony Empty Re: [Chez Adorján] Ivory & Ebony

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum