Créatures communes
Tu te ris du danger ! Mais pas trop quand même !
Voici le listing des créatures que vous pouvez croiser assez facilement. Elles ne sont pas vraiment puissantes mais peuvent faire de sérieux dégâts lorsqu'on les laisse agir. Elles sont nombreuses et en combattre ne sort pas particulièrement de l'ordinaire. Vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez dans vos rps.
Draugr : Folklore scandinave - Sortes de morts vivants se nourrissant de sang de hérauts : force surhumaine et odeur de rat crevé en perspective. Ils ont la capacité de modifier leur taille à loisir.
Stryges : Mythologie greco-romaine - Créatures mi-femmes, mi-oiseaux, elles ont pris le pire des deux : la voix stridente et les serres poisseuses vous assurant le tétanos, la peste ou autres joyeusetés, à en juger par l'odeur qui se dégage de ces créatures. Elles sont assez communes et il n'est pas rare d'en rencontrer. Elles ont une langue aussi acérée que leurs serres, gare à vous, les punchlines seront de la partie.
Cihuateteos : Mythologie aztèque - Femmes dont le visage est remplacé par un crâne, elles ont des serres à la place des mains. Elles n'agissent que la nuit, le jour, elles accompagnent la course du soleil de leurs danses et leurs chants. Lorsqu'elles errent dans les rues, la nuit, elles provoquent des maladies, tentent de charmer les hommes qui passent à leur portée pour aspirer leur vie et apprécient la chair des enfants. Elles énoncent des vérités et flairent le mensonge. Gare à vos secrets.
Cavales de Diomède : Mythologie Grecque - Diomède, roi de Thrace, c'est peut être un chic type, ça on sait pas, en attendant le gaillard avait une écurie peuplée de chevaux amateurs de viande. Ceux de ses invités. Autant dire que ça festoyait pas longtemps avant de finir dans l'estomac des équidés (Dionysos désapprouve !). Bien que les siècles soient passés, les canassons demeurent, avides, affamés, il n'est pas rare de les voir battre les campagnes à la recherche de nourriture. Au menu ? Héraut, pas trop vieux de préférence, les vieilles carnes, ça a tendance à être filandreuse.
Kot Baioun : Folklore russe - Beau parleur que voilà, baratineur capable de vendre de la neige à un esquimau, on parle là d'un chat de la taille d'un gros chien, il se perche souvent sur des arbres ou des poteaux. Grand bavard, il charme de sa voix les voyageurs dans le but de les détrousser, voire de les tuer si la tête de l'autre en face lui revient pas. Lorsque vous les agacez, ils ont tendance à balancer des insultes qui font mouche. Créatures agiles et rapides, elles ont la capacité de devenir invisibles et peuvent avoir à leurs ordres des humains qu'ils ont charmés, harem pleins de pauvres gens prêts à caresser son royal pelage. Placez le devant une porte fermée ou un laser et peut être que vous parviendrez à en faire quelque chose. Cette créature est très recherchée par les médecins de Spearton : leur voix a la capacité de faire disparaître la douleur lorsqu'ils se mettent à raconter des histoires, qui virent souvent à la grivoiserie.
Acheri : Folklore hindou - Créature prenant l'aspect d'une enfant (parce que bon, elle a bien compris que dans le game de l'horreur, les petites filles, c'est super vendeur !), elle n’erre que la nuit dans les rues, apportant la maladie et la mort à quiconque croisera son ombre. Juste avant, on peut entendre le bruit d'un tam-tam ainsi que son chant (un mélange assez cocasse donnant envie, en même temps, de vomir, fuir, hurler, et tout un tas d'autres joyeusetés). Un vêtement rouge pourrait protéger des maladies que la créature propage, mais doté de griffes empoisonnés (ayant le pouvoir de brûler la peau et de brouiller la vue, comme si c'était pas suffisant) et d'une agilité digne d'un petit chat, ne vous fiez pas aux apparences.
Popo Bawa : Folklore africain - Créature métamorphe, elle peut prendre plusieurs formes, mais son aspect naturel reste celui d'une créature humanoïde doté d'ailes de chauve-souris, avec un seul œil au milieu du front, elle peut également prendre une forme humaine ou animal, mais sera vite démasquée par l'odeur de soufre qui semble emplir l'air en sa présence. Elle agresse hommes, femmes, enfants d'un même foyer pour se nourrir de leur panique. Sa présence provoque des crises de paranoïa chez les personnes, elle semble se nourrir des malheurs des autres. On parle également d'agressions physiques.
Jij : Folklore Bielorusse - Esprit du feu, il prend la forme d'un lézard. Lorsqu'il marche, seul le sol brûle, lorsqu'il accélère, il a la capacité de démarrer de vrais feux de forêt. Il serait bien mal avisé de tuer l'un d'entre eux car cela pourrait fortement contrarier une divinité du feu, attention aux p'tites malédictions de derrière les fagots.
Lémures : Mythologie Romaine - Esprits errants, privés de repos car n'ayant pas eu de sépultures ou une mort tragique. Ils prennent la forme d'ombres errant certains soirs. Les ingénus les croisant semblent être frappés de malchance et finissent par mourir dans de tragiques et étranges accidents. Les hérauts, à leur contact, peuvent être frappés de flashs et peuvent revivre les derniers instants de ces créatures. Afin de les apaiser, il faut leur offrir des fèves, qui seraient selon la croyance romaine, la nourriture des esprits, et faire un maximum de bruit pour les mettre en déroute.
Gargouilles : Folklore Européen - Proches des chimères, si le jour elles peuvent se mêler aux sculptures grimaçantes des cathédrales et églises européennes et sont incapables de bouger, la nuit elles chassent. Il leur est arrivé d'enlever des chiens ou des enfants pour les emmener dans leurs repères, sur les hauteurs, et de les lâcher dans le vide afin de se nourrir. Bon appétit, bien sûr.
Lagahoo : Folklore des Caraïbes- Créature dont l'apparence est parfaitement normale la journée : Monsieur tout le monde quoi... M'enfin Monsieur tout le monde c'est un con un peu. La nuit, il peut se transformer en cochon enflammé (rien que ça), en chèvre ou en cheval ailé. Ouais... Dit comme ça c'est pas vraiment impressionnant. Mais la nuit tombée, le Lagahoo tombe dans ses plus bas instincts et se laisse guider par ses pulsions et sa faim. Il peut mettre à sac un village ou un quartier sans problème. Quand on disait que Monsieur tout le monde était un con.
Rattenkönig : Folklore Allemand - Le "roi des rats" est un troupeau de rats intelligents et doués de paroles, ils sont en mesure de former une silhouette vaguement humaine qui est en fait constitué d'une mer vive de rats. Il sème la terreur dans de nombreux coins du globe. Les créatures sont sensibles à la musique et certaines musiques ont le pouvoir de les précipiter dans les eaux où elles se noient.
Myrmekes : Mythologie Grecque - Fourmis géantes, leur taille peut varier entre celle d'un chihuahua et d'un grizzli. Elles sont capable de cracher de l'acide et ont la peau extrêmement dures. Généralement, elles gardent les trésors et les objets divins. Elles s'organisent en fourmilières, ce qui veut dire que si vous en apercevez une, le reste de la colonie n'est jamais trop loin. Elles ne sont, de prime abord, pas agressives, mais gare à ceux qui voudraient voler les biens qui ont étés placés sous leur garde.
Magneion