Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

08 - Bestiaire  Empty 08 - Bestiaire

Lun 4 Jan - 21:49
Créatures communes
Tu te ris du danger ! Mais pas trop quand même !  

Voici le listing des créatures que vous pouvez croiser assez facilement. Elles ne sont pas vraiment puissantes mais peuvent faire de sérieux dégâts lorsqu'on les laisse agir. Elles sont nombreuses et en combattre ne sort pas particulièrement de l'ordinaire. Vous pouvez les utiliser comme vous le souhaitez dans vos rps.

Draugr : Folklore scandinave - Sortes de morts vivants se nourrissant de sang de hérauts : force surhumaine et odeur de rat crevé en perspective. Ils ont la capacité de modifier leur taille à loisir.

Stryges : Mythologie greco-romaine - Créatures mi-femmes, mi-oiseaux, elles ont pris le pire des deux : la voix stridente et les serres poisseuses vous assurant le tétanos, la peste ou autres joyeusetés, à en juger par l'odeur qui se dégage de ces créatures. Elles sont assez communes et il n'est pas rare d'en rencontrer. Elles ont une langue aussi acérée que leurs serres, gare à vous, les punchlines seront de la partie.

Cihuateteos :  Mythologie aztèque - Femmes dont le visage est remplacé par un crâne, elles ont des serres à la place des mains. Elles n'agissent que la nuit, le jour, elles accompagnent la course du soleil de leurs danses et leurs chants. Lorsqu'elles errent dans les rues, la nuit, elles provoquent des maladies, tentent de charmer les hommes qui passent à leur portée pour aspirer leur vie et apprécient la chair des enfants. Elles énoncent des vérités et flairent le mensonge. Gare à vos secrets.

Cavales de Diomède : Mythologie Grecque - Diomède, roi de Thrace, c'est peut être un chic type, ça on sait pas, en attendant le gaillard avait une écurie peuplée de chevaux amateurs de viande. Ceux de ses invités. Autant dire que ça festoyait pas longtemps avant de finir dans l'estomac des équidés (Dionysos désapprouve !). Bien que les siècles soient passés, les canassons demeurent, avides, affamés, il n'est pas rare de les voir battre les campagnes à la recherche de nourriture. Au menu ? Héraut, pas trop vieux de préférence, les vieilles carnes, ça a tendance à être filandreuse.

Kot Baioun : Folklore russe - Beau parleur que voilà, baratineur capable de vendre de la neige à un esquimau, on parle là d'un chat de la taille d'un gros chien, il se perche souvent sur des arbres ou des poteaux. Grand bavard, il charme de sa voix les voyageurs dans le but de les détrousser, voire de les tuer si la tête de l'autre en face lui revient pas. Lorsque vous les agacez, ils ont tendance à balancer des insultes qui font mouche. Créatures agiles et rapides, elles ont la capacité de devenir invisibles et peuvent avoir à leurs ordres des humains qu'ils ont charmés, harem pleins de pauvres gens prêts à caresser son royal pelage. Placez le devant une porte fermée ou un laser et peut être que vous parviendrez à en faire quelque chose. Cette créature est très recherchée par les médecins de Spearton : leur voix a la capacité de faire disparaître la douleur lorsqu'ils se mettent à raconter des histoires, qui virent souvent à la grivoiserie.

Acheri : Folklore hindou - Créature prenant l'aspect d'une enfant (parce que bon, elle a bien compris que dans le game de l'horreur, les petites filles, c'est super vendeur !), elle n’erre que la nuit dans les rues, apportant la maladie et la mort à quiconque croisera son ombre. Juste avant, on peut entendre le bruit d'un tam-tam ainsi que son chant (un mélange assez cocasse donnant envie, en même temps, de vomir, fuir, hurler, et tout un tas d'autres joyeusetés). Un vêtement rouge pourrait protéger des maladies que la créature propage, mais doté de griffes empoisonnés (ayant le pouvoir de brûler la peau et de brouiller la vue, comme si c'était pas suffisant) et d'une agilité digne d'un petit chat, ne vous fiez pas aux apparences.

Popo Bawa : Folklore africain - Créature métamorphe, elle peut prendre plusieurs formes, mais son aspect naturel reste celui d'une créature humanoïde doté d'ailes de chauve-souris, avec un seul œil au milieu du front, elle peut également prendre une forme humaine ou animal, mais sera vite démasquée par l'odeur de soufre qui semble emplir l'air en sa présence. Elle agresse hommes, femmes, enfants d'un même foyer pour se nourrir de leur panique. Sa présence provoque des crises de paranoïa chez les personnes, elle semble se nourrir des malheurs des autres. On parle également d'agressions physiques.


Jij : Folklore Bielorusse - Esprit du feu, il prend la forme d'un lézard. Lorsqu'il marche, seul le sol brûle, lorsqu'il accélère, il a la capacité de démarrer de vrais feux de forêt. Il serait bien mal avisé de tuer l'un d'entre eux car cela pourrait fortement contrarier une divinité du feu, attention aux p'tites malédictions de derrière les fagots.

Lémures : Mythologie Romaine - Esprits errants, privés de repos car n'ayant pas eu de sépultures ou une mort tragique. Ils prennent la forme d'ombres errant certains soirs. Les ingénus les croisant semblent être frappés de malchance et finissent par mourir dans de tragiques et étranges accidents. Les hérauts, à leur contact, peuvent être frappés de flashs et peuvent revivre les derniers instants de ces créatures. Afin de les apaiser, il faut leur offrir des fèves, qui seraient selon la croyance romaine, la nourriture des esprits, et faire un maximum de bruit pour les mettre en déroute.

Gargouilles : Folklore Européen - Proches des chimères, si le jour elles peuvent se mêler aux sculptures grimaçantes des cathédrales et églises européennes et sont incapables de bouger, la nuit elles chassent. Il leur est arrivé d'enlever des chiens ou des enfants pour les emmener dans leurs repères, sur les hauteurs, et de les lâcher dans le vide afin de se nourrir. Bon appétit, bien sûr.

Lagahoo : Folklore  des Caraïbes- Créature dont l'apparence est parfaitement normale la journée : Monsieur tout le monde quoi... M'enfin Monsieur tout le monde c'est un con un peu. La nuit, il peut se transformer en cochon enflammé (rien que ça), en chèvre ou en cheval ailé. Ouais... Dit comme ça c'est pas vraiment impressionnant. Mais la nuit tombée, le Lagahoo tombe dans ses plus bas instincts et se laisse guider par ses pulsions et sa faim. Il peut mettre à sac un village ou un quartier sans problème. Quand on disait que Monsieur tout le monde était un con.

Rattenkönig : Folklore Allemand -  Le "roi des rats" est un troupeau de rats intelligents et doués de paroles, ils sont en mesure de former une silhouette vaguement humaine qui est en fait constitué d'une mer vive de rats. Il sème la terreur dans de nombreux coins du globe. Les créatures sont sensibles à la musique et certaines musiques ont le pouvoir de les précipiter dans les eaux où elles se noient.

Myrmekes : Mythologie Grecque - Fourmis géantes, leur taille peut varier entre celle d'un chihuahua et d'un grizzli. Elles sont capable de cracher de l'acide et ont la peau extrêmement dures. Généralement, elles gardent les trésors et les objets divins. Elles s'organisent en fourmilières, ce qui veut dire que si vous en apercevez une, le reste de la colonie n'est jamais trop loin. Elles ne sont, de prime abord, pas agressives, mais gare à ceux qui voudraient voler les biens qui ont étés placés sous leur garde.

Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 13:13, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

08 - Bestiaire  Empty Re: 08 - Bestiaire

Lun 4 Jan - 21:58
Créatures rares
Fais gaffe à tes miches t'es pas sûr de t'en sortir.

Voici le listing des créatures que vous pouvez croiser plus rarement que les précédentes. Du fait de leur rareté nous avons peu d'informations les concernant. Autant dire qu'ils représentent un sacré danger pour l'humanité. Ce genre de créatures ne sont traquées que par des hérauts expérimentés.
Si vous souhaitez en affronter dans vos RP, envoyez d'abord un MP au staff s'il-vous-plaît ! On en discutera !

Baykok : Folklore amérindien - Squelette recouvert d'une fine peau translucide aux yeux rouges, guerrier mort après avoir commis des actes déshonorants, peut voler et se rendre invisible et s'attaque uniquement aux autres guerriers.

Boitata : Folklore amérique du sud - Serpent géant vivant dans les étendues d'eau, lorsqu'il en sort, il se pare de flammes. La créature ne serait jamais rassasiée et se fait une joie de boulotter sans même mâcher (comme c'est grossier !) tous les hérauts ayant l'idée de passer sous son nez. Son corps est paré d'une multitude d'yeux, et autant vous le dire tout de suite, il a le compas dans l'œil le bougre !

Sphinx : Folklore grecque - La figure et la poitrine d'une femme, les pattes et la queue d'un lion, et les ailes puissantes d'un aigle, voilà le tableau de base. En véritable vandale et fanatique du chaos, elle s'amusera à semer la zizanie partout où elle passe. Sa présence a tendance à faire naître les conflits. Adoratrice d’énigmes, elle proposera à ses futurs casse-croûtes de résoudre une énigme ou une devinette pour espérer survivre. On s'amuse comme on peut hein !

Gashadokuro : Folklore japonais - Squelette géant formé à partir d'amas d'os de personnes mortes sans avoir eu de sépulture décente, cette créature apparaît après minuit, elle a une appétence pour le sang (encore une, décidément). Mais un squelette géant, ça passe difficilement inaperçu non ? Lorsqu'il se dévoile, il est déjà trop tard, car oui, il a la faculté de se rendre invisible, la tâche serait beaucoup moins amusante si c'était trop facile non ? Sa présence est juste signalée par un bourdonnement sourd. La créature semble être mal à l'aise en présence des chiens.


Bunyip : Folklore aborigène australien - Sortes d'énormes mammifères aux dents acérées, ils vivent sous terre et creusent des galeries. Les entrées de leurs terriers sont habilement dissimulés, il leur arrive régulièrement de détourner des cours d'eaux souterrains pour créer des sables mouvants qui, au premier abord, apparaîtront comme des points d'eau. Ils s'y camoufleront donc et seront en mesure de happer et traîner leur victime dans leur terrier afin de s'en nourrir. Il va sans dire que si vous demandez aux autochtones, ils vous répondront que les Bunyip sont aussi dangereux qu'une horde de lapins adultes.

Addanc : Folklore gallois  - Il s'agit d'un castor lacustre : la bête serait aquakinésiste et serait en mesure de noyer quiconque s'imaginerait faire trempette dans les eaux de son refuge. Si vous en croisez un, baignade interdite ! Une fois sortie de son lac, la créature est privée de ses pouvoirs. On ne compte plus les villages, des années en arrière, inondés et noyés à cause d'un Addanc, dans le but d'agrandir son précieux lac. Il dévorera quiconque a le malheur de piquer une tête dans ses eaux. Facile ? Mais attention car en croisant son regard, vous vous trouverez irrémédiablement attiré par les eaux. Tricheur.

Fext : Folklore slave - Morts-vivants d'une incroyable beauté, ils sont insensibles aux projectiles, leur peau semblant faite de roche. Une seule chose parvient à les blesser : les balles en verre. Cette information... Vous pourrez peut être la trouver au plus profond des archives de l'Inquisition, et encore. Ils se nourrissent de la vie de leurs victimes afin de ne pas entrer dans un état de décrépitude propre aux revenants. Assez adroits dans le maniement des armes, ils semblent provenir d'un autre temps, plus précisément du XVIIIe siècle.

Nian : Folklore chinois- Créature maléfique à tête de lion et corps de taureau, elle n'apparaît que les froides nuits d'hiver dans les villages et dévore tout ce qui lui tombe sous la main. Elle est cependant effrayée par le bruit, la lumière et la couleur rouge. Très robuste, on raconte qu'elle peut détruire un peu près tout se trouvant sur son passage. Autant dire qu'on pourrait la renommer "passe muraille"... Cocasse pour la civilisation à l'origine du Grand Mur.

Umi Bozu : Folklore japonais  - Yôkai fait d'ombres, il prend la forme d'une énorme silhouette humanoïde noire, sillonnant les mers d'huile, proche des côtes. Son but est simple : couler les navires qui passent à sa portée et noyer ses occupants en remplissant d'eau le bâtiment. Il n'apparaît que de nuit, et disparaît aussi vite qu'il est arrivé dans le silence le plus total. La seule manière de s'en sortir, pour les marins, est de lui donner un tonneau sans fond. L'Umi-Bozu peut s'avérer un peu con, et essayera de noyer le navire sans y parvenir. Cela devrait laisser le temps aux marins de sauver leur peau. Sinon... La lumière a tendance à les anéantir. Une bonne lampe torche, et on en parle plus.

Vetâla : Folklore  hindou- Esprit hantant les cimetières, ils ont tendance à prendre possession de cadavres frais et sortent de leur tombe pour se nourrir de sang et de chair. Créatures malfaisantes, elles peuvent également, parfois, venir en aide à qui sait s'attirer leur sympathie.

Dullahan : Folklore irlandais -  Célèbres cavaliers sans tête, ils apparaissent lorsque le brouillard se lève, au petit matin, et enlève les badauds qu'ils croisent. On ignore ce qu'ils leur font... Mais on imagine que les têtes doivent rouler.  Le Dullahan chevauche un squelette spectral aux yeux rouges, des flammes s'échappent de leurs nasaux. Ils ont un pouvoir étrange, celui d'ouvrir n'importe quelle serrures et portes d'un simple geste de la main. Gare à celui qui apercevra un Dullahan, car généralement cela veut dire qu'il sera le prochain sur sa liste. Le seul moyen de les mettre en déroute serait de leur jeter de l'or : une pièce suffit à l'effrayer.

Tengu : Folklore  japonais- Les tengus sont des mélanges entre milan (l'oiseau hein, pas la ville) et humain, ils peuvent passer d'une forme à l'autre et possèdent une forme intermédiaire et monstrueuse. Esprits incarnant la vanité et la fierté, il n'est pas rare qu'ils fassent ressurgir par leur seule présence cette caractéristique chez les hérauts qu'ils croisent. Ils ont le pouvoir de créer des illusions et en usent pour perdre les voyageurs et les pousser à leur perte. Ils vivent généralement dans de grandes forêts montagneuses et cherchent bien souvent à protéger leur territoire de la destruction des hommes. Ils ont la capacité de prendre possession de corps d'ingénus.
Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 13:13, édité 2 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

08 - Bestiaire  Empty Re: 08 - Bestiaire

Lun 4 Jan - 22:11
Créatures légendaires
Courage... Fuis.

Créatures légendaires, ce sont elles que vous devriez craindre jeunes hérauts, car très peu de rencontre se sont déroulées sans problèmes, et bien peu de guerriers ayant croisés la route de ces créatures sont là pour en parler.
Vous ne pouvez pas les faire apparaître dans vos RPs directement. Vous ne voulez pas non plus...

Sanglier d'Erymanthe, de Calydon, de Crommyon, d’où tu veux : Mythologie grecque -  Infatigable et gigantesque créature, lorsqu'il fonce sur quelque chose il est impossible de l'en détourner. Ses yeux rougeoyants luisent et sont capables de faire naître la peur dans le cœur du plus valeureux guerrier.

Gorgones (Méduse, Euryale, Sthéno)  : Mythologie grecque - Trio de sœurs au regard de braise (paralysie et transformation en décoration de jardin garanties ) elles ont une chevelure faite de serpents, un regard rougeoyant mortel, des mains de bronze et des ailes d'or. Si vous les croisez... Priez tous les dieux que vous pouvez en espérant vous en sortir. Mais rien n'est moins sûr.

Kraken : Folklore scandinave - On ne les présente plus, monstres marins, tantôt décrits comme des poulpes ou des pieuvres géants, tantôt comme d'énormes crabes, le fait est qu'ils ont tendance à terroriser, dévorer certains marins qui n'avaient, pourtant, rien demandés à personne (c'est sans risque et planplan qu'ils disaient...) Leur activité préférée ? Jouer à crac-noix avec les bateaux et les entraîner vers le fond. Bien aménagé, ça fait un petit nid douillet.

Fenrir, Skoll, Hati : Loups de la mythologie nordique - Fenrir est un loup géant, longtemps considéré comme trop puissant et dangereux, il fut enchaîné pendant des siècles. La légende raconte qu'il serait le fils du dieu Loki (oupsie). Bête avide de destruction et de chaos, c'est un ennemi de taille que les dieux ont tenu loin d'eux autant qu'ils ont pu. Libéré par un héraut qui était à la recherche de gloire, il a désormais un tableau de chasse bien garni de hérauts se pensant capable de s’opposer à lui. Sa proximité réveille la colère et l'agressivité, même dans les cœurs les plus purs, ayant la capacité de faire perdre tout sens commun à qui n'y est pas préparé.  Il arrive également de croiser ses rejetons, Skoll et Hati, deux autres loups, légèrement plus petits que Fenrir.

Manticore :Mythologie grecque - 3 têtes pour plus de fun... C'est pas ce qu'on dit ? Dommage. La manticore, c'est une créature ayant une tête de lion et une tête de chèvre, le tout posé sur un corps à l'allure vaguement féline. Sa queue est en réalité un serpent. Il n'est pas rare d'entendre les 3 têtes s'envoyer des piques et autres vacheries quand la manticore n'est pas occupée à jouer avec sa nourriture, comprenez par là de pauvres randonneurs. Car effectivement, la créature appréciera vivre à la montagne, si possible, au cœur d'une forêt. Fervente adoratrice de cette nouvelle mode du "viens on part en camping sauvage", on met souvent sur le dos d'ours ses méfaits, et ça l'arrange bien.

Scylla : Mythologie grecque -  Monstre marin, ancienne nymphe changée par Circée en créature pluricéphale, ni yeux ni oreilles pour ce monstre, juste de multiples tentacules et bouches qui s'agitent dans le chaos le plus total. De nombreux hérauts s'y sont cassé les dents, celles de Scylla restant en excellent état. Vaincue quelques fois, elle revient inlassablement. Les hérauts appréhendent tous sa prochaine apparition.

Bahlam : Mythologie Maya -  Les grecs ont les enfers, les Mayas ont Xibalba, le territoire des morts. Il peut arriver que, s'en échappe des jaguars, ceux de la "maison des jaguars" le "Tartare" de Xibalba, où les âmes sont condamnés à vivre dans la peur et dans les grognements des jaguars qui, jamais ne cessent. Ces bêtes provoque la peur chez les personnes qui croisent leur regard. Leur corps semble fait d'un nuage sombre et vaporeux, et leur pelage est constellé de tâches de couleurs. En leur enfonçant une arme dans  vous aurez peut être la chance de toucher leur cœur et les renvoyer directement à Xibalba.

Ratatosk : Mythologie nordique - Écureuil bien connu pour ses compétences de messager, sa seule présence suffit à agacer quiconque. Rediriger cet agacement sur quelqu'un d'autre est devenu un art pour lui, ainsi, l'écureuil malicieux s'amusera à semer le chaos sur son passage afin de passer inaperçu. Doué de parole, il n'hésitera pas à dévoiler vos secrets les plus moches ou à taper dans là où ça fait mal. Il fait ça naturellement après tout. Méfiez vous des écureuils, peut être que l'offrande d'une noisette lui permettra de passer à autre chose, mais rien n'est moins sûr.
Magneion
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

08 - Bestiaire  Empty Re: 08 - Bestiaire

Sam 17 Avr - 13:15
Créatures neutres-amicales
Les amis c'est magiques

Créatures neutres et amicales. Elles sont pacifiques et apprécient la compagnie des hérauts.

Alicanto : Folklore chillien - Oiseaux dorés mangeurs de métal, leur vue porterait bonheur aux artisans et mineurs. Leurs ailes semblent faites de métal et en font des armes. Il n'est pas foncièrement agressif, veillez juste à ne pas le déranger.

Qilin : Folklore chinois  -  Mélange de cerf, de cheval et de dragon, le Qilin est une créature qui symbolise l'harmonie, la paix. Sa simple présence a tendance à pacifier son entourage. Sa peau écailleuse flamboie de cinq couleurs. On raconte que ses cris aussi doux que quelques carillons seraient bons présages. On peut en voir certains paître parmi les pégases sur Spear.

Magneion
Contenu sponsorisé

08 - Bestiaire  Empty Re: 08 - Bestiaire

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum