Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

The Edge       Empty The Edge

Mer 14 Avr - 16:16
The Edge
J'voulais juste planter mes choux moi...

Qu’est-ce que The Edge?

The Edge est un groupuscule secret qui s’est formé après l’une des dernières grandes batailles entre les hérauts et l’Inquisition. Ce groupe s’est formé suite à la remise en question du système en place environ 60 ans en arrière. Aujourd’hui, toujours petit groupuscule secret, il commence à prendre de plus en plus d’ampleur sur l’île, causant toujours plus de problèmes et de maux de tête au Conseil.

Création de The Edge

The Edge a été une réponse à l’une des dernières grandes batailles entre les hérauts et l’Inquisition : l’affrontement à Valvidia au Chili en 1960. Les pertes furent trop grandes pour certains hérauts : une remise en question et un feu s’est réveillé en certains. Certes, le monde des Ingénus allait se souvenir de cette bataille comme une grande catastrophe naturelle… mais s’ils savaient…? Est-ce qu’ils seraient d’accord que leurs semblables servent de chair à canon ? Pourquoi les hérauts et pourquoi pas d’autres personnes ? Surtout que les hérauts en question n’avaient jamais vraiment rien demandé. Le rôle leur était tombé dessus… comme ça. Pas de choix, pas de contrat. Juste une vie que l’on imposait et que l’on devait vivre jusqu’à sa mort.

Bien entendu, avant cette date fatidique, il y avait eu quelques soulèvements, mais à chaque fois, ils ont été matés par le Conseil. Les rebelles n’arrivaient jamais à se faire entendre, ils se heurtaient à des murs, se retrouvaient punis pour leur insurrection et donc personne n’avait jamais pu mener la bataille assez longtemps pour réellement faire trembler le Conseil.

La naissance de The Edge a été l’œuvre de trois personnes. Silence. Raison. Jugement. Personne ne connaît leurs véritables noms. Ils ont emporté le secret de leur identité mutuelle dans la tombe, ne laissant derrière eux que leurs pseudonymes. Pourquoi ? Parce que la première règle au sein de The Edge, c’est l’anonymat. L’anonymat pour éviter de retracer et afin de pouvoir survivre.

Avec les années, l’organisation a eu le temps de grandir tranquillement. Suite à l’apparition de la première règle, six autres sont apparues. L’organisation est toujours en évolution, en croissance. En l’espace de ces soixante dernières années, l’organisation a pu tripler de volume. Elle a également un lieu de rencontre définitif qui est situé sous l’île dans l’une des mines désaffectées qui a été condamnée quelques années auparavant. L’organisation arrive également à faire de plus en plus de bruit et à devenir une vraie plaie pour le Conseil.

Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 12:18, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

The Edge       Empty Re: The Edge

Mer 14 Avr - 16:45
Recrutement
Laissez-moi entrer !
Étant une société secrète et où la discrétion est de mise, il existe deux chemins officiels afin de se faire enrôler dans l’organisation.

Le jeu de piste

Certains membres dans l’organisation, les Recruteurs, sont chargés de venir avec un système de recrutement qui se solde par un jeu de piste. En effet, l’organisation ne se gêne nullement pour placarder des affiches, faire des tags dans la ville et reconstruire parfois certains éléments, décorer des statues etc., afin de passer un message comme quoi le système en place craint, et pas qu’un peu. Cependant, il est important de mentionner qu’un œil averti sera en mesure de décoder des indications dans ces événements qui le mèneront à un prochain indice afin qu’il poursuive sa quête. Ce petit jeu continue ainsi pendant environ dix à quinze indices avant que la personne qui le suive puisse découvrir un lieu de rendez-vous afin d’en arriver à sa cérémonie d’intronisation.

Faites attention par contre, le jeu n’est pas facile. Il est conçu pour mettre en échec également le Conseil. The Edge a pertinemment conscience que le Conseil se doute de quelque chose et les Recruteurs peuvent établir des parcours piégés. En empruntant cette solution, il vous faudra vous armer de patience et de volonté. Mais ne vous en faites pas, la récompense en vaut la chandelle.

Le référencement

Une autre manière d’entrer dans l’organisation est le référencement. Ainsi, un membre existant, en vous analysant, peut détecter un intérêt et ainsi vous proposer de le rejoindre. Il vous fera passer le jeu de piste et vous amènera directement à la cérémonie d’intronisation. En agissant ainsi, le membre devient automatiquement votre mentor et se portera garant de vous.

Cette technique est beaucoup moins utilisée puisqu’elle est plus dangereuse. Les membres révèlent ainsi leur affiliation et courent plus de danger. Évidemment, les membres peuvent agir par moyens détournés sans toquer directement à votre porte et vous annoncer avec des néons qu’ils font partie d’un groupuscule de résistants.

Ils doivent néanmoins faire toujours attention. Ils doivent également bien évaluer l’intérêt et à quel point la personne voudra réellement rejoindre l’organisation. Ainsi, ils doivent vérifier que les désirs de changements sont bel et bien ancrés dans la personne et ne sont pas là suite à une baisse de moral, par exemple.

Ces deux méthodes sont les deux principalement utilisées. D’autres méthodes pourraient voir le jour, qui sait…? The Edge reste une organisation qui est en constante évolution après tout.

La cérémonie d’intronisation

La cérémonie d’intronisation est la dernière étape avant d’être un membre de The Edge. Que ce soit avec le jeu de piste ou bien avec le référencement, The Edge vous fera parvenir une date, un lieu et les consignes suivantes afin de procéder à la rencontre :

  • Lors de son arrivée, le participant doit être habillé d’un vêtement couvrant l’intégralité de son corps et ne pouvant pas laisser supposer son apparence physique.

  • Lors de son arrivée, le participant doit arborer un masque ou bien cacher son visage de manière à ce qu’il ne soit pas reconnaissable.

  • À son arrivée, le participant verra les membres encapuchonnés, en cercle et en silence. Le participant suivra le chemin que les anciens auront tracé et il se rendra au centre de ce cercle. Il attendra ensuite que l’on lui adresse la parole.

  • Lorsque l’on lui adressera la parole, le participant devra dès lors expliquer ses motivations et le pourquoi il serait un bon candidat pour The Edge. Une fois son discours terminé, il devra attendre qu’un membre prenne la parole et indique qu’il le prenne sous son aile.


Ainsi, la suite de la rencontre peut se dérouler de deux manières :

Le participant est pris sous l’aile d’un membre.

Le membre désirant devenir le mentor du participant s’avancera dès lors rejoindre son protégé au centre du cercle. Il lui prendra les mains et récitera les éléments suivants :

Moi, [pseudonyme connu au sein de The Edge], je te prends aujourd’hui sous mon aile. Désormais, tu es mon protégé. Désormais, je suis ton mentor. Un lien s’est créé entre nous. Je suis responsable de toi comme tu es responsable de moi. À la vie, à la mort.

Le participant deviendra dès lors le protégé du membre. Il suivra donc ses enseignements le temps qu’il devienne un membre à part entière de l’organisation.  Il devient, jusqu’à une certaine limite, responsable des actes de son mentor. Ainsi, si celui-ci commet des actes mettant en danger la survie de l’organisation, le protégé aura le droit de supprimer son maître. Il aura ainsi le droit d’utiliser tous les moyens possibles pour qu’aucune personne ne puisse tracer les agissements incorrects de son maître jusqu’à l’organisation.

Le mentor devient également responsable des actes de son protégé. En d’autres termes, il devient garant de lui. Ainsi, si le protégé fait des actes répréhensibles envers l’organisation, ce sera la tâche du mentor de punir son protégé. Ce sera également la tâche du mentor de supprimer son protégé si celui-ci met en danger l’organisation. Il devra utiliser de tous les moyens possibles pour qu’aucune personne ne trace les agissements de son protégé jusqu’à l’organisation.

Aucun mentor ne se propose afin de prendre le participant sous son aile

Si aucun membre ne prend le participant sous son aile, le participant devra dès lors partir. Il sera informé des conséquences s’il parle de cette rencontre. Lors des cérémonies d’intronisation, tous les membres ne sont pas présents. Certains sont chargés de la surveillance des lieux et certains peuvent même suivre, dans la pénombre, le participant qui a été rejeté.

Les rejets sont très rares. La seule raison étant que pour s’y rendre, les participants ont été testés sur leur volonté à vouloir vraiment être une part entière. Ainsi, le jeu de piste se charge de retirer les personnes qui ne s’impliqueront pas assez ou qui ne sont pas là pour les bonnes raisons. Même chose pour les recrutements par le référencement. Cependant, ce sont des scénarios qui peuvent exister : prenez simplement en compte que cela pourrait vous compliquer la vie in-rp si vous faites ce choix.

Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 12:57, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

The Edge       Empty Re: The Edge

Mer 14 Avr - 16:46
Hiérarchie
Qui c'est le chef ici ?
Dès le départ, les trois fondateurs se sont mis d’accord sur un système qu’ils jugeaient simple mais efficace afin de gérer l’organisation. Ils étaient trois et ce furent ainsi que les trois postes de pouvoirs furent nés.

Le Général

Le chef suprême de l’organisation. Il est la tête pensante et le représentant de l’organisation. C’est de lui dont on fait des représentations dans les tracts. C’est lui qui s’adresse à la population lorsqu’il le faut, toujours sous le couvert de son masque évidemment.  Il est à la fois l’image de The Edge et le Grand Manitou. Présentement, il répond au nom de l'Épée.

Les lieutenants

Ils sont les seconds du Général et l’épaulent dans ses fonctions. Ceux-ci se sont répartis les divers aspects de la mission de The Edge comme suit :

Le lieutenant protecteur

Il est chargé du recrutement, de la sécurité lors des rencontres et du bon fonctionnement des rencontres. Davantage ayant un pied à l’intérieur de l’organisation, il épaule le Général sur le fonctionnement interne de The Edge. Il est également celui, avec l’aide des recruteurs, qui élaborent les jeux de piste. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu’il ne fera pas de missions ou bien n’ira pas s’attaquer à des monstres.

Le lieutenant attaquant - Actuellement  @Thaddeus Clarke

Il est chargé des opérations dites externes, ainsi les contacts avec les Ingénus ou bien l’Inquisition s’il le faut. Il est le contact avec l’extérieur. Il travaille ainsi avec les membres qui font les coups, il collabore avec le lieutenant protecteur afin de recruter les volontaires pour les missions et il collabore avec le Général afin de choisir quelles missions seront accomplies.

Les autres membres sont des éléments à part entière du groupuscule dès qu’ils ont leurs noms. Ils sont majoritairement des soldats et ont cette appellation. Au sein des soldats, il est possible de retrouver les Recruteurs, ceux qui travaillent de concert avec le lieutenant protecteur. Ceux-ci restent des soldats mais sont majoritairement mobilisés pour le recrutement.

Les nominations aux postes de pouvoirs

Afin d’être élu Général, il suffit d’obtenir la majorité des votes de la part de l’Assemblée. Processus démocratique mais qui peut être parfois tordu avec des coups de pression ou bien des pots de vins.
Afin d’être élu Lieutenant, il faut être nommé par le Général et avoir une majorité des votes de l’Assemblée. Encore une fois, ce processus peut être tordu avec des coups de pression ou bien des pots de vins.

Magneion


Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 13:02, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

The Edge       Empty Re: The Edge

Mer 14 Avr - 16:46
Rencontres & règles d'or
La première règle du Fight Club...
Les rencontres au sein de The Edge

Les rencontres au sein de The Edge se passent une fois par mois dans une vieille mine désaffectée. Les membres ne se réunissent jamais à la même heure, jamais à la même date afin de brouiller les pistes. Par contre, celles-ci se déroulent toujours de soir ou encore de nuit, afin de disparaître dans la noirceur une fois sortis de la vieille mine.

Les membres sont avertis lors de la rencontre en cours de la date et de l’heure de la prochaine rencontre. C’est la responsabilité du membre de dégager son horaire et de trouver des excuses afin de pouvoir assister à la rencontre sans que sa vie extérieure ne vienne entrer en conflit avec The Edge.

Lors des rencontres, il est demandé à ce que les membres arborent un physique le plus neutre possible. En effet, il est demandé à ce que les membres portent des longues robes et des masques afin que l’on ne les reconnaisse pas. Beaucoup changent leurs voix également durant les rencontres, peut-être certains ont même accès à des outils pour la modifier, mais ce n’est pas la norme.

Les sept règles de The Edge

  1. La discrétion et le silence sont le maître mot. Ne jamais attirer l’attention sur soi.

  2. Vous êtes responsable de vous-mêmes, mais également de chaque apprenti que vous prenez sous votre aile. Vos actions sont leurs actions. Leurs actions sont vos actions.

  3. Si l’on vous vous découvre, The Edge ne sera plus responsable de vous. Il sera de votre devoir de vous sortir d’affaire seul.

  4. Votre identité secrète est votre bien le plus précieux. Agissez toujours de manière à la protéger.

  5. L’organisation passe avant tout. Vous travaillez pour rendre la vie de vos semblables meilleure, ne l’oubliez jamais.

  6. La trahison est le crime ultime que vous pouvez perpétrer envers The Edge. Celle-ci sera passible de la punition que jugera bon d’infliger le Général.

  7. L’insubordination ne sera pas tolérée. Vous devez respect au Général et à ses lieutenants.

Magneion
Contenu sponsorisé

The Edge       Empty Re: The Edge

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum