Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Inquisition

Jeu 8 Avr - 15:14
Nemi, Italie
Un peu perdu ?
La ville

Nemi est une petite ville italienne non loin de Rome et du Vatican, la tête pensante de l’Inquisition habitant dans les sous-sols du micro-État. La ville s'épanouit non loin d’un lac, appelé avec inspiration "le lac de Nemi”. Fondée à l’époque de la Rome Antique, et considérée comme un lieu de culte dédié à Diane, l’Inquisition a progressivement mis la main sur la ville au cours de la Renaissance et de l'ère moderne. De nombreux commerces et bâtiments sont affiliés ou partisans à l’organisation. On considère que la majeure partie de la population de la ville travaille pour ou a connaissance de l’Inquisition : elle y est omniprésente et ne s'en cache pas vraiment. Chaque inquisiteur peut avoir gratuitement un logement à Nemi. Ce logement est amené à changer selon sa place dans l’organisation et la volonté du membre. Plus la personne sera importante, plus elle pourra prétendre à un logement plus grand. Une exception existe : l’Inquisition se fait un devoir de fournir des logements adaptés aux familles des membres, selon le nombre d’enfants.

Habitations

Toute la ville de Nemi appartient à l'Inquisition, ainsi de nombreuses maisons et appartements sont mis à disposition des membres. Cinq villas sont destinées aux Gardiens du Secret. Les logements sont proposés au moment de la prise de fonction des membres : libre à eux d'en faire usage ou non.
Des appartements meublés sont mis à disposition aux membres de passage s' ils font partie d’autres chapitres. L'entraide et la camaraderie étant des notions fondamentales pour quiconque ayant subi l’éducation de l’Inquisition, il n’est également pas rare de voir des membres en héberger d’autres. De même, ce qui se passe dans les maisons des uns et des autres ne regarde personne d’autre que les principaux concernés.

L’abbaye de Némi

Si en regardant la façade extérieure du bâtiment, on pourrait s’attendre à quelque chose d’antique et de délabré, il n’en est rien. La volonté de garder l’aspect originel est totalement volontaire. L’intérieur est pourvu de tout le confort moderne et même plus. De nombreuses chambres occupent les étages de l’abbaye : aux vues des différents âges des membres qui sont amenés à vivre dans l’abbaye, il a été décidé d’opter pour des chambres individuelles. C’est ici que les nouvelles recrues vont passer plusieurs années de leur vie. Ainsi des salles d’études sont disposées au rez-de-chaussée. Une imposante bibliothèque occupe le dernier étage de l’abbaye et contient des lectures jugées appropriées pour quelques futurs membres de l’Inquisition. De nombreuses tables sont disposées pour permettre aux futurs membres d’effectuer les travaux demandés par les instructeurs.
Une salle fait office de réfectoire et consiste en quelques longues tables et bancs. Les repas se passent à heures fixes. Le cloître s’ouvre sur un jardin intérieur permettant aux membres de s’entraîner ou de profiter, en été, de quelques classes en extérieur.
Plans de l'abbaye:

Bâtiments des différentes branches

Chaque branche possède son propre bâtiment, un endroit pourvu de nombreux bureaux, mais également de quelques spécificités. Chaque bâtiment porte le nom d’une étoile car peu importe la branche de l’inquisition, chaque membre est une lumière dans l’obscurité du monde. Un concept que certains membres trouve un peu idéaliste voir idiot, néanmoins les noms des bâtiments sont restés.

Section combat - Sirius
L'étoile la plus brillante : le nom n’a pas été trop dur à trouver. Le bâtiment se trouve au nord de l’abbaye et possède son propre terrain d’entraînement en sous-sol. Il n’est pas rare que certains membres du chapitre de Nairobi fassent le chemin pour enseigner quelques techniques de combats aux membres volontaires. Le hall s’ouvre sur un double escalier menant à plusieurs bureaux où les membres peuvent taper leurs rapports.

Section renseignement - Véga
Il se trouve au sud de l’Abbaye de Nemi et fourmille de vie. De nombreuses salles de conférences permettent les réunions avec les autres chapitres à travers le monde. D’autres salles dites “de surveillance” permettent de garder un œil sur la planète. Une IA, aussi nommée Véga, parce que on est originaux, met en lumière les vidéos jugées “susceptibles d’être inspectées par l’Inquisition”. De même, les journaux et réseaux sociaux sont épluchés chaque jour. On trouve au sous-sol une impressionnante et très sécurisée salle de serveurs, ainsi que les archives papier de l'organisation. Plusieurs pièces servent de salles de stockages du matériel d’écoute et autres outils d’espionnage de l’Inquisition.

Section recherche - Rigel
L’un des plus grands bâtiments : il se trouve à l’est de l’abbaye, un peu à l’écart des autres bâtiments. Une partie est utilisée par la section recherche et consiste en de nombreux labos et autres ateliers permettant aux chercheurs de travailler dans les meilleures conditions. Une autre partie sert d’infirmerie et de centre de soins mais également de centre de recherche médical. Autant dire que la superficie de ce bâtiment est assez importante, sans oublier ses nombreux sous-sols.

Section recrutement - Arcturus
C’est le plus petit bâtiment. Il se trouve à l’ouest de l’abbaye, la section recrutement n’ayant pas vraiment besoin d’autre chose que de quelques bureaux pour faire du recrutement à grande échelle sur les différents réseaux sociaux sur lesquels ils sont très bien implantés. Les autres membres voyagent un peu partout dans le monde et n’ont que très peu le temps d’être présents.

Section éducation - Abbaye de Nemi
Leur bâtiment a été décrit ci-dessus.

Vatican, le Grand QG

Le deuxième QG, le cœur de l’Inquisition, est une véritable place forte située sous le Vatican. On y accède par quelque mécanisme resté secret, une sombre histoire en rapport avec les bijoux distribués aux Gardiens du Secret : le Gardien doit implanter son bijou sur une des pierres de la façade de la Basilique Saint-Pierre, à l’abri des regards. Un passage se découpera alors dans le sol, permettant au membre de se glisser dans le centre névralgique de l’organisation. Moderne et assez épuré, il est constitué de plusieurs salles d’archives confidentielles contenant des sujets assez sensibles, le bureau du Sage, d’autres bureaux pour les Gardiens du Secret, ainsi qu’une grande salle de réunion. La spécificité du lieu réside dans de nombreuses salles de “confinement” dans lesquelles sont enfermés les objets magiques récupérés par l’Inquisition. Ils sont sous étroite surveillance.



Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 13:40, édité 5 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Jeu 8 Avr - 15:23
Les Chapitres de l'Inquisition
L'Inquisition dans le reste du monde
L’Inquisition est une très vieille organisation secrète, et de ce fait, elle a eu l’occasion de s’implanter un peu partout sur le globe. Elle possède des regroupements de bâtiments et de personnels aux quatre coins du monde, appelés des “Chapitres”.

Chapitre de Londres, Royaume-Uni

Il se situe dans le quartier de Clapham. L’Inquisition y possède quelques bâtiments. Deux d’entre eux, d’anciennes demeures bourgeoises, servent d’appartements et de pied-à-terre pour les membres. Les bâtiments sont l’un en face de l’autre. Le premier est réservé aux membres habitant à temps plein à Londres et abrite des appartements qu'ils peuvent personnaliser à loisir.
Le deuxième bâtiment est également pourvu de plusieurs appartements, meublés par les soins de l’organisation, destinés aux membres de passage pour une mission ou autre, la possibilité d’avoir un toit pour la durée de ladite mission.

Il existe un troisième bâtiment qui se situe sur la Clapham High Street. Si au rez de chaussée, en apparence, il s’agit d’un pub, il suffit de commander un “cidre-framboise avec glaçons” et on vous fournira une clef. Cette dernière, une fois insérée dans la porte de la troisième cabine de toilette du pub, autrement verrouillée, vous donnera accès à un couloir au bout duquel vous trouverez un mini-labo de recherche, une réserve contenant du matériel de surveillance en tout genre, une autre contenant des armes, et une pièce qui permet d’avoir une retransmission en direct de toutes les caméras de surveillances de Londres.

Chapitre de New-York, États-Unis

Si, à l’origine, le chapitre de New-York dépendait de celui de Londres, avec la guerre d’Indépendance Américaine, le chapitre de New-York a pris lui-même son indépendance, au grand damn du chapitre anglais. Après un changement régulier d’endroit, l’Inquisition a finit par avoir les fonds nécessaires pour construire l'imposant Golden Maple Hotel dans les années 1930. Ce dernier en possède le style caractéristique art déco. Ses nombreux étages cachent plusieurs chambres, bureaux et labos alloués à l’Inquisition. Le personnel a été sélectionné par l'organisation. Le Golden Maple Hotel est un hôtel de luxe en apparence, qui n’accepte que les membres les plus fortunés, ce qui est un moyen comme un autre de recruter des partisans qui pourront s’avérer de généreux donateurs pour l’Inquisition.

Certains conduits à linge n’en sont pas vraiment et mènent à diverses salles cachées, l'hôtel possédant d’ailleurs sa propre bibliothèque. Une pièce ornée d’un bouclier est remise aux agents qui en font la demande, et qui donne accès, lorsqu’on l’insère dans une machine à laver de la laverie (la première en partant de la droite) à un tunnel : entrez dans le tambour, refermez bien derrière vous, et rampez, vous arriverez bientôt dans l’antre de la connaissance. Ça sent le linge propre et le vieux livre.

Chapitre de Tokyo, Japon

Chapitre assez récent, il a vu le jour dans les années 90, période durant laquelle l’Inquisition a trouvé bon nombre de partisans et de membres au Japon. La planque prend la forme d’un onsen (thermes japonais) : en donnant le bon mot de passe, on peut avoir accès à un bain privé réservé aux membres de l’organisation. C’est à partir de cette base que l’Inquisition peut fournir des logements, dans toute la ville si les chambres de l'hôtel “familial” accolé à l'onsen est plein.

En sortant de l'onsen et en longeant le couloir, il existe une entrée vers le centre de commandement de l’Inquisition. Cette entrée prend la forme d’un distributeur de boissons et autres friandises. Il suffit de taper 1129 sur ce même distributeur. Au sous-sol se trouve une pièce où les membres de l’inquisition pourront également se rencontrer et discuter. La section recherche y a une grande part. Le chapitre de Tokyo est spécialisé dans la robotique et fait des recherches allant dans ce sens. Leurs gadgets peuvent parfois sembler hauts en couleurs pour les membres des autres chapitres. (Oui oui ils ont réellement des pinces à nœuds multicolores qui font office de passe partout et ouvrent toutes les serrures.). Chapitre à la fois extrêmement sérieux et organisé, mais aussi original et coloré, il n’a plus à faire ses preuves.

Chapitre de Monzón, Espagne

C’est un chapitre qui existe depuis la création de l’Inquisition, à l’époque où on l’appelait encore l'Ordre du Temple. Le chapitre de Monzón se situe au château de la commune du même nom dans le nord de l'Espagne, à mi-chemin de Saragosse et de Barcelone, château qui fut jadis une forteresse templière. Ce château semble déposé au sommet d’une colline, autant dire que l’occasion était trop bonne pour ne pas l'aménager. Le chapitre de Monzon se concentre sur la recherche médicale. Des recherches sur les poisons des créatures pour fabriquer des anti-poisons, des gadgets permettant aux membres de se soigner au mieux. À une époque, c’était là que de nombreux inquisiteurs venaient se faire soigner, désormais, c’est juste ici qu’on dépose les blessés les plus graves.

Pour accéder au site dédié à l’Inquisition, il existe sur les murs du chemin de ronde quelques emblèmes cachés. Il suffit d’y poser son doigt car il s’agit en réalité de scanner digitaux qui sont directement reliés à la base de données de l’Inquisition. Une trappe s’ouvrira alors, vous donnant accès au chapitre espagnol de l’Inquisition et à ses nombreux médecins.

Le coeur de la colline est pourvu d’une cinquantaine de chambres pour les membres de passage.

Chapitre de Valparaíso, Chili

Le chapitre du Chili fut un choix parfaitement stratégique. Il y a de nombreuses créatures qui peuplent l’Amérique du Sud, et c’était un choix plus que judicieux d’établir un pied-à-terre dans une ville portuaire et si non loin de la capitale Santiago. Pendant des siècles, l’Inquisition se situait au niveau du port mais les locaux ont été laissés à l’abandon en 1883, à la création des funiculaires de la ville. Dès lors, les membres durent l’emprunter pour se rendre au QG de Valparaíso. Il leur suffit de montrer une quelconque preuve de l’appartenance à l’Inquisition (tatouage ou insigne de l’organisation) pour pouvoir monter dans un funiculaire. Arrivée à la gare, la cabine s’enfonce dans une trappe et se transforme en ascenseur. Les portes s’ouvrent alors sur la base de Valparaíso en pleine effervescence.

Ici, on étudie avec soin la manipulation des médias et de la foule afin de 1) garder les ingénus loin des troubles de ce monde infernal et peuplé de créatures cauchemardesques ; 2) rallier un maximum de partisans à la cause de l’Inquisition, si ces derniers ont quelque chose à fournir bien évidemment.

De nombreux appartements sont disponibles dans toute la ville et permettent aux membres en mission de se reposer. De même, hélicoptères et autres moyens de locomotion sont mis à disposition des Inquisiteurs de passage.

Chapitre de Nairobi, Kenya

Le Kenya étant une ancienne colonie anglaise, le chapitre anglais, à une époque, n’a pas hésité à créer plusieurs antennes dans ses colonies. Plusieurs ont disparues, mais ce n’est pas le cas de celle de Nairobi. Au fur et à mesure, la distance jouant, l’annexe du chapitre anglais a fini par devenir un chapitre indépendant.

Le chapitre s'est installé dans le musée national de Nairobi, participant à son financement et à sa création en travaillant sur les plans. Depuis 1930, ils n’ont pas bougé. Les "visiteurs" font comme tout le monde et payent une entrée, en demandant un guide pour le circuit "Nemorensi". On leur remettra alors une brochure comportant un QR code particulier. En scannant ce code sur la porte de service se trouvant dans la partie “histoire naturelle” du musée, entre deux girafes, la porte s'ouvrira pour donner accès au QG du chapitre.

Le chapitre de Nairobi a accès aux caméras d’un paquet de villes d’Afrique et possède également des drones dotés d’un système de camouflage et de moteurs silencieux pour ratisser les alentours. La branche combat est réputée dans les autres chapitres pour ses techniques perfectionnées durant des années. Les combattants du chapitre de Nairobi sont redoutables, et partagent leurs techniques de bon cœur à qui prend le temps de les écouter.

Comme pour les autres chapitres, des logements dans toute la ville, appartenant à l’Inquisition, sont à la disposition des membres de passage.

Chapitre de Nemi, Italie

Ce chapitre central est détaillé dans le premier post de ce sujet.

Concernant les autres lieux du globe
L’Inquisition a assez de partisans à sa cause pour permettre aux membres de l’organisation de pouvoir proposer des hébergements lors de leurs missions, si ces dernières viennent à durer.





Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 14:28, édité 1 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Jeu 8 Avr - 17:02
Jeunesse et débuts dans l'Inquisition
Je voudrais déjà être inquisiteur !
Avant d’être aspirant

La plupart des membres arrivent dès leurs 6 ans à l’Inquisition. Lorsqu’ils sont plus jeunes, les membres de la branche instruction et éducation les récupèrent et les élèvent du mieux qu’ils peuvent. Certains s’impliquent émotionnellement et ont du mal à “couper le cordon” par la suite.

Les futures recrues sont installées dans l’abbaye où les membres chargés de l’éducation s’occupent d’eux. Les inquisiteurs ne sont pas des bourreaux loin de là, mais un travail de “formatage” débute dès les premières années de vie des enfants. À partir de 6 ans et jusqu’à leur 12 ans, on leur apprend à lire, écrire, compter, ainsi que l’italien, le latin et on leur inculque les valeurs de l’organisation. Tout bon comportement est valorisé. Les conditions sont assez strictes (comprenez par là "militaire") et la loyauté ainsi que la camaraderie sont des notions essentielles qui sont développées à l’extrême. Les premières années des recrues au cœur de l’inquisition sont clairement du bourrage de crâne. Il va sans dire que, jusqu’à ce que les membres de l’inquisition deviennent aspirants, ils vivent à l’abbaye et n’en sortent qu’à de très rares occasions. Ils ont donc peu accès au monde extérieur et ne grandissent qu’entourés de leurs pairs.

Concernant les membres arrivant déjà adultes, leurs compétences sont soigneusement étudiées. On cherche à les conditionner et à tester leur loyauté, c'est pourquoi ces derniers ont un statut un peu bâtard. Fidèles à la cause mais sans cesse observés, les premiers temps ne sont pas les plus faciles. On leur apprend l’italien, le latin et des informations concernant l’Inquisition, les membres de l’équipe éducative décorticant la moindre réaction de ces derniers, car les mises en situation sont nombreuses. Trouver sa place sans avoir grandi à l’abbaye peut s’avérer loin d’être aisé.

L’épreuve

L’épreuve, c’est LE test, la chose qu’aucun nouvel inquisiteur ne doit louper. C’est cette suite de tests qui va permettre au futur aspirant d’être dans la branche qui conviendra le mieux à ses capacités. Généralement, elle se déroule à la suite des 6 ans d’instruction pour les membres arrivés très jeunes, au bout de 3 ans pour les autres.

Il y a un tronc commun, une épreuve que passent tous les candidats et qui consiste en un entretien avec les éducateurs. Leur sont demandés leur avis sur l’inquisition, ce qu’ils voudraient faire, qu’est-ce qu’ils ont appris et comment ils pensent pouvoir aider l’humanité. On évalue également les compétences telles que l’écriture ou le calcul.

Par la suite, les tests divergent selon les branches. Chaque participant, après étude de son dossier possède une, deux, ou plus de possibilités.

Branche Combat
Généralement y sont prédestinés les candidats ayant de bons résultats en rapport avec le sport et les arts du combats. On y évalue les compétences physiques, les réflexes, les techniques de combat que le candidat a pu développer au cours de son entraînement. S’ensuit une épreuve de survie où de nombreux pièges sont disposés, à voir comment les candidats se débrouillent en milieu hostile. On vous rassure, personne n’est mort dans l’histoire, le test est surveillé de près. Mais il arrive qu’il y ait des blessés.

Branche Renseignements
Il s'agit de résolutions de casse-tête et autres tests psychotechniques pour évaluer la logique des participants, de même, une épreuve consiste à tester la mémoire des participants. On évalue également leur adaptabilité en mettant en scène des situations dites “à risque” ou “d’urgence”. De même, il y a une épreuve où le candidat reçoit un nom de cible, une photo et un emplacement, ce dernier doit effectuer une filature sur une durée de dix minutes sans se faire repérer.

Branche Recherche et Technologie
Des pièces détachées sont fournies au futur aspirant, ce dernier doit créer/monter des armes dans un temps limité : il a deux heures pour parvenir à en créer trois classiques, ou une, originale.

Branche Recrutement
L’épreuve de cette branche est avant tout orale : on donne un thème au candidat et il doit réussir à défendre son point de vue. On évalue son aisance à l’oral et sa manière de défendre son opinion.

La branche instruction et éducation
Il est demandé au candidat d’expliquer plusieurs concepts en rapport avec l’Inquisition, de restituer certaines connaissances, de même, il devra donner ses motivations. Si ce dernier est convaincant, alors il pourra rejoindre la branche éducation.

En cas d'échec à l'Épreuve
Le candidat sera alors placé dans l’une des planques de l’inquisition, et apprendra à travailler pour cette dernière tout en profitant de l’éducation offert par l’Inquisition. Ainsi, il pourra travailler au Golden Maple Hotel ou dans une des autres “couvertures” de l’Inquisition. Il pourra également être dans l’administratif ou autre. En somme, il servira également l’organisation.

En cas de réussite
Une fois le test passé, l'aspirant se voit attribué à un maître et une cérémonie de "présentation" dans les locaux de la branche concernée a lieu. Le Gardien du Secret de la branche concernée présente au maître l'aspirant qui sera son disciple.


Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 16:40, édité 2 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Jeu 8 Avr - 17:11
Rangs de l'Inquisition
One of us !
Aspirant

Il existe deux cas de figure : soit le membre a été récupéré dès son plus jeune âge et élevé par l’organisation, auquel cas il commencera son apprentissage auprès d’un maître à ses 12 ans pour une durée de 6 ans ; soit le membre a rejoint de son propre chef l’organisation, auquel cas il commence son apprentissage dès son admission. Cet apprentissage sera plus intense et plus rapide que celui d’un enfant, et durera en moyenne 3 ans.  

Par la suite, l’aspirant devient membre, et est enfin lâché dans la nature et prêt à servir. De chair à canon, dans le pire des cas.

Avant de se voir attribuer une branche et un maître, la jeune recrue doit passer plusieurs tests qui sont étalés sur trois jours. Ces tests sont appelés familièrement "L'Epreuve" (on a pas le temps de faire dans l'originalité dans l'Inquisition), détaillée au post précédent. Ce sont toujours les mêmes épreuves d'années en années, aucun secret n'est fait là dessus. Les tests sont censés établir des profils précis des recrues et les diriger vers les branches qui leur conviendra le mieux.

Les juges sont les Gardiens du Secret : ils ont accès aux informations récoltées durant tout l'apprentissage des recrues dans l'Abbaye (y sont également notés les éléments sur la famille du sujet).

Une fois la branche trouvée, l'Inquisition organise une cérémonie pour attribuer un maître (mentor) à chaque aspirant. Par la suite, ce dernier vivra avec durant 6 ans. Le maître choisira librement comment transmettre ses compétences et ses connaissances. Il est impossible de changer de maître une fois ce dernier attribué, à part si ce dernier passe de vie à trépas... Un accident c'est si vite arrivé, surtout dans certaines branches.

Membre

Une fois l'apprentissage auprès d'un maître achevé, l'aspirant devient membre de l'Inquisition.

Maître Inquisiteur

Un membre devient automatiquement Maître Inquisiteur s'il survit trois ans à ses missions.

Gardien du secret

Membres les plus anciens et expérimentés, ils reçoivent un bijou leur ouvrant l'accès au Vatican. Respectés de leurs pairs, ils sont proches du Sage, dont ils connaissent l'identité et à qui ils servent de conseillers. Il y a un Gardien du Secret par branche de l'organisation.

Ils sont également les supérieurs hiérarchiques des autres membres de la branche. Du fait de leur importance, il va sans dire qu'ils ne vont que rarement sur le terrain et sont envoyés en dernier recours ou sur des missions importantes. Ils ont un travail beaucoup plus administratifs que les maîtres ou les membres, ainsi que des réunions régulières avec le Sage et les autres Gardiens.

C'est un rôle prestigieux que l'on exerce à vie. À la mort du précédent Gardien du Secret, le Sage regarde les dossiers des membres les plus fidèles de la branche, et choisit un nouveau Gardien. Ce dernier est convoqué au Vatican et, au cours d'un entretien avec le Sage, il se voit remettre un bijou lui offrant les accréditations nécessaires pour accéder à tout le complexe se trouvant en dessous du Vatican.

Les Gardiens ne racontent jamais comment l'entretien se passe ni de quoi ils parlent : c'est un secret qui attise bien des curiosités.

Ils sont chargés des entretiens avec les futurs membres de leur branche lors d'un simple échange, et sont présent lors des épreuves qui détermine dans quelle branche les nouveaux membres seront aspirant.

Ce sont les yeux et les oreilles du Sage et c'est pour cela qu'ils sont choisis pour leur loyauté sans faille à la cause et leur capacité d'observation.

Il leur est impossible d'être rétrogradés. Si le Sage a un doute sur un de ses membres, il veillera à le faire disparaître. Cela arrive également très rarement car le Sage ne choisit jamais un gardien sans avoir mûrement réfléchi ce choix.  

Généralement ils vivent à Nemi, ils bénéficient de logements de fonction, en réalité des villas cossues. Mais le Gardien peut très bien choisir de vivre ailleurs s'il s'engage à être présent aux réunions bi-hebdomadaires avec le Sage et s'il est présent pour gérer la branche.

Le Sage (PNJ)

À la tête de l'organisation, le Sage la gère d'une main de fer. C'est lui qui prend les décisions, même s'il suit généralement les conseils des Gardiens du Secret : toujours faire confiance aux spécialistes quand il s'agit de leur domaine. Personnage public bien inséré dans le monde, il est anonyme : seuls les Gardienss connaissent son visage et son identité. Il se déplace toujours accompagné de sa garde personnelle, une troupe de guerriers surentraînés loyaux à la cause.

Les rumeurs les plus courantes racontent que le Sage est le descendant des premiers fondateurs de l'organisation, que ce titre est héréditaire. Si au tout début de l'Inquisition c'était le cas, cela a désormais changé.

Le Sage est une personne ayant une image et un pouvoir sur les média et le public : il faut au moins ça pour modifier les informations qui circulent sur les hérauts et les monstres afin de protéger la population de ces fléaux qui pullulent. Il existe un registre, dans le bureau du Sage, avec une liste de partisans à l'Inquisition qui sont susceptibles de lui succéder en cas d'accident, comprenez par là, des gens ayant connaissance de l’existence de l'Inquisition, qui y sont favorables, ont le bras long et assez de contacts et d'argent. Son bureau est, comme tous les bureaux du QG du Vatican, accessible seulement à l’aide d’un scanner digital et rétinien. La liste se trouve sur une clef USB chiffrée qui, au moindre essai de hack, efface tous les fichiers et envoie un message d’alerte au Sage ainsi qu’au capitaine de sa garde rapprochée via Internet ou si la machine n'est pas reliée au réseau, par ondes satellites.

Le Sage, lorsqu'il est présent dans les murs, quitte rarement son bureau du cœur du Vatican. Tous les ordres de mission passent par lui, pour approbation, idem pour les candidatures des futurs membres. Les Gardiens du Secret lui font un briefing bi-hebdomadaire sur les missions effectuées, les membres s'étant démarqués des autres.


Dernière édition par The Whisperer le Jeu 15 Avr - 15:31, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Jeu 8 Avr - 17:37
Origine de l'inquisition
Yesterday is History
Origine de l’inquisition

C'est le 13 Janvier 1129 que l'Inquisition voit le jour. Si au départ il s'agissait d'une simple milice croyante, la légende veut que l'Inquisition soit née au moment même où un enfant de héraut a rejoint leur rang. Ce dernier, déçu de ne pas être choisi par une divinité et effrayé par les pouvoirs immenses de ses proches a choisi de monter son propre groupe.

Leur but ? Protéger l'humanité des monstres, aussi bien des créatures hantant les terres, que les humains choisis par des dieux oubliés de tous. Ivre de vengeance et déçu de ne pas être assez "important" pour prétendre au poste de "héraut", il s'enrôle dans une milice de chevaliers et fonde l’Ordre du Temple. Néanmoins, le malheureux n'eut pas le temps de livrer beaucoup d'informations. On le retrouva mort assez vite. C'est donc sur un meurtre que les hostilités débutèrent.

L'Ordre du Temple : c'est le nom donné à l'origine à ce qui est désormais connu sous le nom d'Inquisition. Ce sera son nom jusqu'à la dissolution de l'Ordre en 1312. Cette année-là, le roi de France Philippe le Bel décide de brûler le Grand Maître de l'Ordre sur le bûcher ainsi que d'autres Templiers, portant un coup sérieux à l'Ordre. Il faudra quelques temps pour que l'organisation ne renaisse de ses cendres, secrètement, sous le nom de l'Inquisition.

Il y a longtemps, la torture était monnaie courante pour extirper les informations aux personnes. Mais l'Inquisition a fini par se rendre compte que de telles pratiques n'aident nullement la cause. Non seulement cela nuit à leur image, mais en prime, les informations obtenues sont souvent fausses, le supplicié finissant toujours par dire n'importe quoi dans l'espoir que cela stoppe son bourreau. Ainsi c'est dans les années 1700 que l'Inquisition stoppera finalement cette pratique pour de bon. Une personne de la branche renseignements est formée à chaque génération pour que ces techniques ne se perdent pas, mais son travail est très mal vu et on le considère un peu comme une relique d’un autre temps.

À une époque l'image de l'organisation était peu reluisante, mais cela fait plusieurs années qu'elle s'emploie à redorer son blason et à présenter une face plus lisse au reste du monde. Manipulation de masse via les médias, agissements dans l'ombre du monde, les ingénus voient bien ce qu'ils veulent voir, et cela arrange toutes les parties. En attendant, l'organisation veille depuis des siècles sur l'humanité. Et elle n'est pas prête de s'arrêter.

Dernier fait d'arme important de l'Inquisition

Il y a de nombreux faits d’armes qui sont racontés par les éducateurs et il est assez difficile de savoir où se trouve le vrai du faux. Mais il y a un affrontement qui est resté célèbre parmi les inquisiteurs. Effectivement le 30 septembre 1899, les inquisiteurs ont bien été obligés de s’allier à une troupe de hérauts pour terrasser un kraken en Indonésie. Les instructeurs racontent que les hérauts se sont empressés par la suite de massacrer les inquisiteurs. Ce qu’il s’est passé en réalité ? On l’ignore. Mais actuellement, les affrontement mêlant inquisiteurs et hérauts contre un monstre mènent, systématiquement et assez logiquement, une fois la bête vaincue, à des affrontements entre les deux parties. Heureusement qu’ils ne se croisent pas tous les jours. Généralement, suite aux affrontements avec des monstres rares, les pertes sont nombreuses, comme par exemple lors de l'affrontement avec un Boitata dans la jungle brésilienne en 2013 qui coûta la vie à une dizaine d’inquisiteurs, et en blessa plusieurs autres.


Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 14:55, édité 3 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Mer 14 Avr - 16:40
Histoire de l'Inquisition



1129Fondation


Fondation de l’Inquisiton sous le nom d’Ordre des Templiers.


1143Premier chapitre


Construction du château de Monzón, propriété de l’Ordre des templiers.


1314Fin des Templiers


Dissolution de l’Ordre des Templiers. L’organisation tente de se faire oublier et prend un nouveau nom : l’Inquisiton. De même, l’organisation achète une partie des bâtiments de Némi et y établira sa place forte. Le château de Monzón en devient le premier chapitre.


1509Implantation en Angleterre


Profitant du mariage de Catherine D’Aragon en Angleterre, l'Inquisition implante un chapitre à Londres.


1540Annexe chilienne


Création de l’annexe chilienne pendant la colonisation espagnole.


1550Chapitre chilien


Indépendance de l’annexe chilienne qui deviendra le chapitre de Valparaiso.


1624New-York


Conquête de la Nouvelle-Amsterdam par les Anglais qui la renomment New-York. Ils créent également en son sein une antenne annexe au chapitre de Londres.


1666Grand Incendie


Le QG de Londres est brûlé dans le Grand Incendie. D’après les archives, ce serait l'œuvre d’un monstre ou d’un héraut, mais les rapports sur les faits sont très flous. Une grande partie des informations et des archives sur les créatures rencontrées et les faits historiques de l’Inquisition partiront en fumée durant cet incident, en réalité provoqué par un Jij.


1776Indépendance américaine


Indépendance des États-Unis. L’annexe New Yorkaise devient finalement un chapitre à part entière de l’organisation.


1899Tsunami de Ceram


Le tsunami de Ceram, au Nord de l'Australie, résulte de l’affrontement d’inquisiteurs et de hérauts contre un kraken.


1908Funiculaires


Création des funiculaires de Valparaiso : le chapitre déménage du port vers une base accessible uniquement via ce nouveau système de transport.


1915Annexe nairobienne


Une annexe de l’Inquisition est créée au Kenya.


1930Chapitre nairobien


L’annexe britannique au Kenya devient un chapitre à part entière et participe à la construction du musée d’histoire naturelle de Nairobi, et s’y installe.


1932Nouveau QG à New-York


Inauguration du Golden Maple Hotel, le QG du chapitre new-yorkais, qui était en construction depuis 1928.


1960Incident de Valdivia


Affrontement entre inquisiteurs et hérauts à Valvidia, événement qui marquera le début de la rébellion de The Edge.


1990Chapitre tokyoïte


Création du chapitre de Tokyo.




Dernière édition par The Whisperer le Sam 17 Avr - 14:54, édité 1 fois
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Inquisition Empty Re: Inquisition

Jeu 15 Avr - 16:01
Informations en vrac
Le savais-tu ?
Ce que savent les hérauts & l'Inquisition

Au fil des siècles et des affrontements les hérauts ont appris à connaître leurs ennemis: Ils sont donc au courant de l’existence de l’inquisition, des boucliers qui ornent leur peau. Le reste leur semble assez flou. Les hérauts ayant surtout eu affaire à la branche combat et à celle du renseignement.
Ils ignorent encore beaucoup de choses sur cette organisation qui est sur leurs talons depuis des siècles, mais les Corbeaux tentent, encore aujourd’hui, de percer les secrets de l’Inquisition. Connaissez votre ennemi et vous serez à même de l’affronter.

Côté Inquisition, les non-hérauts étant incapables de voir les marques des dieux, ce détail rend assez difficile leur recherche. C’est pour cette raison, entre autre, qu’il est plus facile pour l’inquisition de se focaliser sur la découverte et la chasse aux monstres.

Évolution de carrière

Il est possible de changer de branche en cours de route. Pour cela, le Gardien du Secret de la branche actuelle du membre fournit le dossier du membre et les  informations à son homologue de la branche souhaitée. Ce dernier s'entretiendra ensuite avec le membre, s'ensuivra quelques tests pour vérifier le niveau du membre de l'inquisition souhaitant changer de branche, ainsi qu'une mise en binôme avec un maître expérimenté pour une durée de six mois ou plus si nécessaire.

Les soins dans l'Inquisition

Le château de Monzón est un hôpital pour les cas les plus graves. Ils travaillent également à la mise au point de techniques médicales et chirurgicales toujours plus efficaces pour sauver la vie de leurs membres. Chaque QG est pourvu d’une équipe médicale et du matériel nécessaire pour soigner les blessures. De plus, les membres de l’Inquisition, s'ils le souhaitent, peuvent passer une semaine à un mois à Monzón et être formés aux gestes de premier secours en situation d’urgence avec trois fois rien. De plus, l’organisation met, depuis peu de temps, dans les affaires des membres qui partent en mission, une trousse de secours confectionnée par le chapitre de Monzón. Chaque trousse possède une balise qui s’active lorsqu’elle est ouverte et qui met directement la personne en contact avec un médecin de Monzón, à l'aide d'une oreillette.

Tolérance à l'Inquisition

Gardienne du Secret ?
Depuis trente ans, c'est possible, et ça s’est vu à plusieurs reprises, le nouveau Sage semblant être plus ouvert que ses prédécesseurs. Si le manque de parité entre les hommes et les femmes pose problème ailleurs, au sein de l'Inquisition, hommes et femmes sont sur un pied d’égalité. Il n’est donc, depuis une trentaine d’années, pas rare de voir des Gardiennes du Secret. Ça ne plait pas à tout le monde, mais les grands détracteurs qui parlent un peu trop publiquement ont tendance à disparaître. Les accidents… C’est toujours bien triste.

Inquisiteur-ices LGBTI ?
À une époque, ce n’était pas le cas, mais aujourd’hui l’Inquisition est ouverte et accueille tous les membres, peu importe leur genre et leur orientation sexuelle. C’est un changement que prône avec vigueur le Sage. De même, l’organisation sait évoluer avec son temps, au grand damn de certains membres beaucoup plus conservateurs. Le fait de protéger l’humanité prime, pour beaucoup, sur le reste, et bien que les avis soient mitigés, il est rare de voir qui que ce soit juger un autre membre sur la manière dont il décide de vivre sa vie, si ce dernier est loyal envers l’organisation et efficace. Depuis quelques temps, il est même arrivé de fâcheux accidents à des membres trop ouvertement conservateurs.

Tatouages

Toutes les cérémonies pour passer d’aspirant à membre à part entière se déroulent à Nemi. Il y en a une par an, lors de la Saint-Jean,  le solstice d’été. On estime que le moment est parfaitement choisi : c’est la journée la plus longue de l’année, et donc celle où la lumière chassera le plus longtemps les monstres. C’est assez archaïque comme pensée, mais les traditions ont la vie dure. Chaque année en juin, à Nemi, des effigies de monstres sont jetées dans un feu de joie, et on accueille les nouvelles recrues en organisant un banquet. Chaque aspirant est appelé à monter sur une scène et se voit remettre une pièce représentant un bouclier, qu'i gardera avec lui toute sa vie. En la présentant à un des nombreux tatoueurs de Nemi, les nouveaux membres pourront se faire tatouer le bouclier, symbole de l'Inquisition, de la forme et à l'endroit qu’ils souhaitent.

Moyens de locomotion & hébergements

L’agent, lorsqu’il y a un QG à proximité, sera logé dans la ville abritant le QG et on lui allouera un véhicule. Les vols se passent grâce à des compagnies alliées à l’Inquisition (il arrive parfois que l’inquisition fournisse de faux papiers à ses membres et fassent passer leurs agents pour des pilotes d’avion par exemple) : cela leur permet de faire voyager leurs membres à moindre coût.
Il peut également arriver que les membres de l’Inquisition soient gracieusement logés et nourris par des sympathisants. Ces derniers, par définition, ne sont pas membres mais ont été séduites par les idées du groupe ou leurs valeurs. Il peut s'agir aussi d’anciennes victimes de monstres sauvées par les inquisiteurs, c'est pourquoi l’image de l’organisation est vitale.
Contenu sponsorisé

Inquisition Empty Re: Inquisition

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum