Light
Ce forum est désormais privé : aucune pub, partenariat ou animation ne sera plus assurée. Le rp peut cependant continuer et les inscriptions restent ouvertes.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Géographie de Spear Island Empty Géographie de Spear Island

Mar 23 Mar - 13:14
Topographie de l'île
On s'les gèle ici !
Pinterest de l'île

Spear Island est une île de l’Atlantique Nord, assez similaire à l’Irlande ou aux terres scandinaves de ses premiers habitants. Placée près d’une faille tectonique, la terre y tremble parfois, mais grâce à la protection des dieux liés à ce genre de phénomène, cela fait plusieurs siècles qu’aucune grosse catastrophe naturelle n’a été à déplorer.

Caillouteuse et vallonnée, elle offre quand même de belles plages au nord-est, à l’est et au sud, le sud-est étant quant à lui bordé de falaises. On trouve vers le centre des plaines menant jusqu’au Camp Speartiate, et sur son côté ouest, bien plus sauvage, des collines. Spearton est située sur la côte est, tandis que les mines d’orichalque sont réparties entre les falaises du sud-est et les collines au sud-ouest.

D’une forme de croissant un peu biscornu, elle fait une douzaine de kilomètres d’est en ouest, et environ huit kilomètres du nord au sud, pour un total aux alentours des 60km². Sa taille est environ la même que celle de l’île de Guernesey dans la Manche.

Son climat est tempéré mais quand même assez froid. On est bien au nord, et il n’y a que dans la très belle saison qu’il est agréable de se baigner dans l’océan. En hiver, les températures descendent régulièrement à -10°C, et la neige est au rendez-vous. En été, les cieux sont généralement plus cléments et on voit souvent des pics à 30°C. Située sur la trajectoire du Gulf Stream, Spear profite ainsi d’un climat qui est loin d’être aussi froid qu’on pourrait l’imaginer sous ces latitudes : elle tient plus du climat européen que nord-américain pour cette raison. À la mi-saison, il n’est pas rare qu’il pleuve abondamment sur l’île. Le vent est froid et humide, l’atmosphère tourne parfois à la tempête. Certains hérauts peuvent bien sûr influer la météo, mais rarement à l’échelle de l’île entière. Globalement, le climat de Spear est comparable à celui de l’Irlande ou de l’Écosse.

La flore de l’île est cependant plus fournie que dans ces deux pays : des hautes herbes vertes, et des prairies couvrent l’intérieur des terres, les dunes et falaises sont garnies de bouquets verdoyants, et parmi les chênes ou des bouleaux clairsemés de l’île, qui ne compte aucune forêt digne de ce nom, on aperçoit parfois des pommiers ou des poiriers. Les bois les plus touffus sont généralement sur des domaines octroyés à des hérauts ayant besoin d’un contact avec la nature, et il est évident par la disposition des arbres qu’ils ont été plantés par des mains humaines.

Les résidences réservées aux hérauts étant dispersées sur toute l’île, il arrive que certaines aient accès des plages ou soient au sommet d’une colline : bien que l’endroit puisse prêter à confusion, il n’y a aucune propriété privée réelle sur l’île. Chacun est libre d’aller et venir à sa guise sur les littoraux et dans les plaines. Les seules exceptions sont les jardins & bois clairement délimités et déclarés comme faisant partie intégrante d’un logement octroyé à un ou plusieurs hérauts.
The Whisperer
The Whisperer
Maître du Jeu
Livres : 661
Messages : 335

Géographie de Spear Island Empty Re: Géographie de Spear Island

Mar 23 Mar - 13:17
Lieux de l'île
Pour les randonnées et tout...
Falaises

Situées au sud-est de l’île, ces falaises hautes d’environ trente mètres sont un endroit idéal pour observer les vagues de l’océan en contrebas. On y trouve des chemins de randonnées dans les hautes herbes, et quelques demeures isolées pour les hérauts ayant besoin de calme et de nature sauvage.

Mines

Elles courent sous toute l’île, seul endroit sur Terre où l’on trouve l’orichalque, le minerai divin. Les galeries les plus riches sont situées sous les collines du sud-ouest, près du Camp Speartiate, mais on trouve d’autres tunnels dans les falaises. Il y a peu d’entrées au cœur des plaines (la plupart sont d’ailleurs oubliées), et aucune sur les plages.

Un pourcentage minoritaire mais non-négligeable de ces galeries sont abandonnées : parmi ces dernières se trouve le refuge actuel de The Edge. Bien qu’il soit dangereux de se cacher si près de ses ennemis, le quartier général des rebelles n’a toujours pas été trouvé par le Conseil des Cinq.

Collines

Vallonnant le sud-ouest de l’île et creusées des tunnels des mines les plus récentes, les collines sont un endroit verdoyant et accueillant. On y trouve quelques demeures pour les hérauts appréciant particulièrement le jardinage mais aussi un peu d’animation. Les mineurs et les forgerons peuvent travailler et habiter dans cette zone, bien que des forges soient également disponibles au Camp et à Spearton. Il n’y a cependant aucun village digne de ce nom, tout au plus des hameaux qui se sont développés autour des entrées des mines actives.

Plages

Situées principalement sur la côte est et sud de l’île, les plages de Spear Island sont généralement désertes : il fait souvent trop froid pour se baigner ou même se promener. La plupart sont des plages de sable, mais on trouve des galets au pied des falaises. Le sable est d’aspect jaune orangé, pas spécialement fin, et avec un taux riche en quartz.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum