- Jude MillerMaître Inquisiteur
- Livres : 247
Crédits : Vava by Neby
I don't care what you think ( Jude & Pat )
Jeu 11 Fév - 16:32
I don't care what you think
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Au début... On lui avait dit "Tu vas aller dans les terres australes, on a eu une alerte et quelques informations, les renseignements ont enquêtés, c'est une Cihuateteos à Rio." Il avait déjà fallu passer dix minutes qu'austral ne voulait pas dire astral, et qu'on se foutait bien pas mal qu'il soit "vierge". Il y était partit avec un autre mec de la section "combat". On lui avait offert un joli sac plein de quoi survivre en terrain inconnu, Le mec disait s'appeler Miguel... Ou Horacio ? Il ne se souvenait plus. Si vite présentés, si vite oublié. C'était pas faute de voir l'autre gars chercher à faire connaissance avec Jude. Mais le garçon s'était plongé dans un mutisme qu'il ne brisait que pour des réponses monosyllabiques. Qui ne serait pas content de se voir offrir un p'tit séjour à Rio ? Il y faisait chaud. Mais Jude n'était pas vraiment enchanté à l'idée de retourner en Amérique du sud. Son regard était tourné sur son bras. Il avait l'impression que des épines s'enfonçaient dans sa peau. C'était comme se frotter à un porc-épic. Dans sa jeunesse, le corniaud de la famille l'avait fait, il avait essayé de bouffer la saleté de bestiole, y'avait fallu arracher les unes après les autres, les picots de la babine du chien, sans se faire mordre ou arracher les doigts par la bête. Il se souvenait très bien que la tâche lui était revenue car il avait les doigts les plus fins et les plus rapides. Beh oui... Dans sa jeunesse il arrivait à voler ce qui lui passait sous le nez avec une dextérité impressionnante. Aujourd'hui encore, ça lui arrivait. Il posa un regard mort sur le mec qui partageait la voiture dans laquelle ils roulaient. Horacio, ou quel que soit son nom, avait insisté pour conduire. Ils se rendaient de l'aéroport jusqu'à la ville. Jude en profita pour sortir un joint de sa petite boîte en métal. Y'avait rien de mieux pour lui faire oublier la douleur. C'était quelque chose qui marquait sa vie. Parfois... Oh oui certaines nuits, il se sentait brûler, il sentait le feu contre ses côtes, à l'endroit où les crocs du serpent l'avait effleuré. Parfois il sentait de la douleur au niveau de son poignet, ou de son avant bras, alors que... Bah... Techniquement il en avait plus. (Capitain Obvious). Ils étaient arrivés sur les lieux et traînaient sur le terrain de chasse de la Cihuateteos. C'était pas un serpent... Juste une sorte de zombie. Ils avaient commencés à entendre des chants étranges, gutturaux. C'était comme si la vie avait cessé dans ce quartier là. Les gens étaient instinctivement rentrés chez eux. Du moins c'était le cas dans ce bloc de maison, autour... La vie se poursuivait. La créature était comme "apparue", comme si on l'avait invoquée par quelques rituels sataniques. Mais Judie y connaissait rien là dedans. Il savait ce que la bible disait grosso merdo sur ce machin à face de bouc qu'était le diable. Mais il avait pas creusé plus la question. Si ça respirait, c'est que ça pouvait crever. Il avait sortit ses poings américains, et la créature en avait profité pour se jeter sur son coéquipier. Après une bataille assez pitoyable, et un coup de botte de Jude balancé dans les côtes de la créature elle libéra l'autre mec. Il avait des traces de griffures sur le visage, et il était terrorisé. Jude quant à lui était vide. Il ne ressentait pas la peur, il laissait juste l'adrénaline lui donner de la force. La créature faisait cliqueter ses bracelets à chaque mouvement c'était hypnotisant. Horacio se cassa en courant, et Judie roula des yeux si fort qu'il put voir le pois chiche qui lui servait de cervelet.
"Mais putain ! Horacio... Tes couilles elles sont en carton pâte ! Encore un connard qui me pose un mulot... Tous les mêmes, hein ? Espèce de bâtard !"
La créature croisa un instant le regard glacé de l'inquisiteur, avant de se jeter sur lui, le forçant à reculer et à batailler, encore et encore, se roulant avec l'apparition, elle hurlait, peut être que lui aussi, et il déboula alors sur une rue beaucoup plus animée. Un glacier au coin de la rue, une paire de gosses. Tous commençaient déjà à fuir. ça avait des allures de simple bataille de rue pour le commun des mortels, c'était pas donné à tout le monde de percer le voile. Elle se jeta sur un gars qui devait avoir pas loin de l'âge de Jude, et le blondinet attrapa la créature par les cheveux pour l'éloigner de l'autre type. La bazardant aussi loin qu'il me pouvait, il s'approchait d'elle, poing américain aux mains, frapper, encore, encore, assez fort. Les serres s'enfonçait dans son bras, mais là où il aurait dû se trouver de la chaire, il n'y avait que le contact froid du métal. Un crissement caractéristique du métal qu'on broie, il la jeta dans la ruelle dégainant dans cette dernière son arme, lui tirant un coup dans le buffet, A défaut de viser les couilles, vu que la monstruosité était une dame, il visa le crâne blanc, pile poil entre les deux orbites, la créature s'élevant en une pluie de poussière. Boom... Magie... Il rangea avec soin son arme, avant de se traîner jusqu'à la rue, les cheveux en bazar, des griffures sur pas mal de parties du corps... Il avait envie de tousser, dégueuler et se sentait fiévreux. Il se laissa couler contre le mur. Mission accomplie. Judie porta son regard vers le petit brun. Il se mit à parler, en anglais, fallait pas trop lui en demander.
"Tu vas bien ? Baston de bar qui a dégénéré, c'était pas joli." Je pointais du pouce la ruelle. Plus c'était gros, plus ça passait avec le reste du monde. Y voulaient pas voir ces horreurs, et Judie ne pouvait que les comprendre.
Magneion
- Patroclus Wells
- Livres : 302
Crédits : Saturdayprophet
Re: I don't care what you think ( Jude & Pat )
Ven 12 Fév - 18:35
Sam 13 Fév - 11:43
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Il pose sa tête contre le mur, Blondie. Faut dire que là tout de suite, il lui a l'air moelleux. Son torse se soulève à un bon rythme. Enfoiré de Horacio. Il pouvait bien manger ses morts celui là, si Judie le retrouvait, il lui ferait bouffer ses dents. Par le cul. Ouais... Cette perspective fit briller ses prunelles un instant, avant que le tout ne s'éteigne, ne perde le peu de vie que l'adrénaline avait provoqué. Jude taperait bien une sieste sur le sol. Oh oui... Mais il peut pas. Son regard se glisse sur l'autre. Ils pourraient presque avoir le même âge, malgré l'apparence juvénile de son interlocuteur. Jude tente de faire marcher son bras. Mais c'est un échec, ce dernier ne lui répond plus. Son regard se pose sur sa veste en cuir, quelques trous laissent apercevoir l'éclat argenté de la prothèse. Oh... Il rêverait de la retirer, de prendre ces doigts métalliques dans les siens, de nouer délicatement ses doigts autour, puis de l'exploser contre le mur. Encore... Encore. Jusqu'à ce qu'il ne reste que quelques petits morceaux, quelques vis par ci par là. Mais il plie son bras à l'aide de son autre bras, et le pose sur sa cuisse. Il relève le nez pour voir son interlocuteur. Pauvre gars, la bestiole s'était jeté sur lui. Et elle l'aurait peut être vidé de toute son énergie si Jude l'avait pas choppé par le scalpe.
Il sort nonchalamment de sa boîte en métal une clope qui n'en est pas tout à fait une, et l'allume. ça calmera son cœur. ça calmera la douleur... C'était fini. C'était fini. Elle existait plus. Elle pouvait plus faire de mal. Mais au plus profond du cœur de Judie, il restait une masse noire que le blond n'arrivait pas à chasser. Un serpent qu'il rêvait de tuer, pour tout le mal qu'il lui avait fait. Mais d'un autre côte... Le gamin se rendait-il compte qu'une fois son but accompli, il n'aurait plus rien à faire de sa vie ? C'était l'un des rares fils qui le raccrochait à la vie, en plus d'Ama. Il se sentait déjà à moitié mort, à l'intérieur. C'est un regard bleu et soigneusement neutre qu'il posa sur l'autre.
"Y'a des gens comme ça. ça arrive. Parfois tu sais pas pourquoi, ils pètent un plomb, ça arrive sans prévenir."
Comme les clébards qui choppaient la rage, ça arrivait sans prévenir, et fallait leur faire sauter le buffet. Peut être qu'un jour Judie péterait les plombs, peut être que, de simple toutou obéissant, il virerait bête sauvage, insaisissable, bavante. Il se souvenait du clébard de la famille, y'avait fallu l'achever, il s'était mit à baver, mousser, et menacer de croquer les gigots. Même les siens, lui qui était si proche de son chien. C'était d'ailleurs à lui que la tâche avait échoué. Parce que " A six ans on est déjà un homme". Peut être que lui aussi il finirait avec une balle dans la tête. Mais... Il ne fallait pas penser à ça. Non... Il enfouissait cette idée là au plus profond de lui, dans la gueule du serpent, bien au fond, pour que ça disparaisse au même endroit que toutes ces pensées noires qui l'assaillait.
"C'est fini maintenant..." Il pointe du pouce la ruelle "Les flics l'ont embarqués, elle fera plus de mal à personne." Ouais... Fallait préserver les mirettes de la populace. Ils devaient rester aveugles à ce monde. Sinon... Ils en crèveraient sans doute. Il se redressait finalement, tendant sa main valide au gamin pour le remettre sur ses jambes, pointant du doigt son t-shirt. "Je crois bien que t'as plus de glace. C'est p't'être ça qui l'a attirée."
Non. Il le savait bien. Mais... Pour le bien du reste du monde, fallait raconter des cracs.
Magneion
- Patroclus Wells
Sam 13 Fév - 18:04
Dim 14 Fév - 8:36
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
C'était pour des cas comme ça qu'on envoyait pas Judie seul sur le terrain. Parce que quand il fallait répondre aux questions... Ce n'était pas la personne de la situation, au contraire. Déjà... Il n'arrivait que peu à mentir, et il arrivait pas à faire en sorte que ça tienne la route. Il avait beau clamer avec le plus grand sourire du monde qu'il était né menteur... C'était pas tout à fait le cas, on lisait trop facilement en lui. Enfin... ça c'était le cas avant. Avant l'accident. Depuis... Oh... Autant dire qu'il n'y avait plus grand chose à lire. Il avait été brisé, rafistolé avec la Frankenstein-Touch. Il avait ouvert les yeux, n'avait pas aimé ce qu'il avait vu, et il avait donc finit par les clore à jamais. Jouer les idiots, les aveugles, les débiles, ça restait le plus confortable. Oublier comment était le monde, quelle horreur il pouvait contenir. Jude n'avait jamais eu grand chose à foutre des hérauts. Il se demandait toujours ce qu'ils faisaient de mal. Mais... Hey. C'était eux qui étaient à l'origine de la perte de l'oeil de Amadeo, rien que pour ça, ils méritaient de payer. Il regarde le gamin qui pose trop de question sans le voir. Avant de secouer doucement la tête. Putain on l'avait pas préparé. Il avait pas eu le mémo. Amadeo aurait su le baratiner lui. Mais Judie ? Qu'est-ce qu'Ama aurait dit dans ce genre de cas ? Il allait encore être la risée de l'organisation. Mais... ça changeait pas de d'habitude. Il le voyait bien, le blond, que tout le monde se foutait de sa gueule, mais il en avait plus rien à foutre. ça n'avait plus d'importance à présent. Il s'accrochait désespérément aux fils qui rendaient sa vie un peu moins futile, il se battait, simple poupée de chiffon, contre un ouragan trop grand, trop puissant pour lui.
"Non j'suis pas avec les flics. Ils l'ont embarqué j'sais pas où et ils sont partis. J'ai une gueule à faire partit de la police franchement ?" Il pointa son visage avec l'index, haussant un sourcil. Non mais... Avec des lunettes de soleil et une chemise à fleur, à la limite il aurait pu passer pour un détective privé affilié aux flics. Comme dans une série qu'il adorait. Il tira une latte de plus sur son joint. "Sont partis par là bas. Sans doute l'embarquer à je sais pas quel poste." Il montra un endroit, vague, impossible de savoir si c'était sa droite ou sa gauche, il était même plus sûr de connaître son blase à l'heure actuelle. ça commençait à le fatiguer cette conversation. Botter des culs, il était open, toujours. Mais embobiner les autres ? C'était pas son truc.
"Ouais... T'sais quand on fume ce genre de saloperies..." Il pointe le truc qui fume tranquillement entre ses lèvres. Son p'tit poison qui rend la douleur plus supportable. "T'as la dalle, tout le temps. Tu pourrais bouffer sur la tête d'un galeux. Alors j'te raconte pas quand tu prends des trucs plus durs. Alors ta p'tite glace, ça a dû faire mouche." Il hausse les épaules. "Prends d'la coke sur dix ou vingt ans, et regarde l'état de ta gueule après. J'suis d'accord... Elle avait une sale gueule..." Il tentait avec aplomb de donner une réponse à chacune des questions qui lui était posées, il espérait qu'il s'en sortait bien. D'habitude il discutait pas avec les ingénus, il laissait son acolyte parler, et opinait de la tête, comme le bon toutou qu'on voulait qu'il soit.
"Bah moi j'en achèterai bien une tout de suite. Aller zouh. A plus. Et... Va faire soigner cette griffure là. On sait jamais quelle saloperie elle a sous les ongles." Il pointe du doigt une marque qu'il voit dans son cou, avant de tirer une dernière latte sur son joint, d'éteindre soigneusement sa clope pour la ranger dans sa boîte de métal. La suite une prochaine fois. Il espérait s'être débarrassé de l'ingénu. Oh... Il aurait pu tout lui raconter, lui filer une p'tite carte de visite. Mais il avait pas le bagout des autres groupes. Moins il ouvrait sa gueule, mieux c'était. Et il avait tendance à s'y tenir. On voulait pas t'entendre Jude. Qu'on lui répétait souvent, alors il était bête et discipliné. Il commanda une glace. Sorbet mangue et sorbet framboise, pour sa pomme, voilà ! Il l'avait bien mérité. Oh il faillit montrer les dents au vendeur quand ce dernier le regarda avec une pointe d'angoisse. Il se retint juste à temps. L'adrénaline dans ses veines aurait pu le faire bondir un peu trop facilement sur les gens. Quand la vie n'est que violence, il est parfois difficile de garder visage humain.
"Non j'suis pas avec les flics. Ils l'ont embarqué j'sais pas où et ils sont partis. J'ai une gueule à faire partit de la police franchement ?" Il pointa son visage avec l'index, haussant un sourcil. Non mais... Avec des lunettes de soleil et une chemise à fleur, à la limite il aurait pu passer pour un détective privé affilié aux flics. Comme dans une série qu'il adorait. Il tira une latte de plus sur son joint. "Sont partis par là bas. Sans doute l'embarquer à je sais pas quel poste." Il montra un endroit, vague, impossible de savoir si c'était sa droite ou sa gauche, il était même plus sûr de connaître son blase à l'heure actuelle. ça commençait à le fatiguer cette conversation. Botter des culs, il était open, toujours. Mais embobiner les autres ? C'était pas son truc.
"Ouais... T'sais quand on fume ce genre de saloperies..." Il pointe le truc qui fume tranquillement entre ses lèvres. Son p'tit poison qui rend la douleur plus supportable. "T'as la dalle, tout le temps. Tu pourrais bouffer sur la tête d'un galeux. Alors j'te raconte pas quand tu prends des trucs plus durs. Alors ta p'tite glace, ça a dû faire mouche." Il hausse les épaules. "Prends d'la coke sur dix ou vingt ans, et regarde l'état de ta gueule après. J'suis d'accord... Elle avait une sale gueule..." Il tentait avec aplomb de donner une réponse à chacune des questions qui lui était posées, il espérait qu'il s'en sortait bien. D'habitude il discutait pas avec les ingénus, il laissait son acolyte parler, et opinait de la tête, comme le bon toutou qu'on voulait qu'il soit.
"Bah moi j'en achèterai bien une tout de suite. Aller zouh. A plus. Et... Va faire soigner cette griffure là. On sait jamais quelle saloperie elle a sous les ongles." Il pointe du doigt une marque qu'il voit dans son cou, avant de tirer une dernière latte sur son joint, d'éteindre soigneusement sa clope pour la ranger dans sa boîte de métal. La suite une prochaine fois. Il espérait s'être débarrassé de l'ingénu. Oh... Il aurait pu tout lui raconter, lui filer une p'tite carte de visite. Mais il avait pas le bagout des autres groupes. Moins il ouvrait sa gueule, mieux c'était. Et il avait tendance à s'y tenir. On voulait pas t'entendre Jude. Qu'on lui répétait souvent, alors il était bête et discipliné. Il commanda une glace. Sorbet mangue et sorbet framboise, pour sa pomme, voilà ! Il l'avait bien mérité. Oh il faillit montrer les dents au vendeur quand ce dernier le regarda avec une pointe d'angoisse. Il se retint juste à temps. L'adrénaline dans ses veines aurait pu le faire bondir un peu trop facilement sur les gens. Quand la vie n'est que violence, il est parfois difficile de garder visage humain.
Magneion
- Patroclus Wells
Mer 17 Fév - 18:26
Ven 19 Fév - 19:05
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Jude s'empêtre dans les mensonges, toujours plus loin, dans cette boue gluante qui colle à la peau et qui restreint un peu plus son champs d'action. Un peu plus... Encore un peu plus. Mais il récitait les réponses laconiques qu'on lui avait apprit à utiliser. Toujours les même trucs un peu boiteux. Il aurait pu stresser, angoisser, paniquer, mais non... Rien ne le faisait réagir. Il restait indifférent. Il pouvait tirer les conclusions qu'il voulait, son interlocuteur. Oh... Peut être aurait-il dû filer la carte de l'inquisition à son interlocuteur, lui parler du voile dans lequel se perdait le reste du monde. Mais ça revenait aussi à lui parler des monstres, des horreurs, des machins qui attendaient dans le noir, dans les placards ou sous les lits de sortir leur patte griffues et de te planter. ça revenait à parler de ce combat qu'ils avaient depuis des siècles contre ces immondices. Il fallait les éradiquer toutes... Les anéantir, les exploser, les annihiler. Et Jude avait pas envie de parler de tout ça, alors il éludait, il répondait à côté de la plaque sans s'en inquiéter. Il pointe soin index vers l'autre, le pouce en l'air pour mimer un gun, son pouce ayant un p'tit geste alors qu'il faisait claquer sa langue contre son palais. C'était un tic idiot, une gestuelle bien conne qu'il avait gardé des années qu'il avait passé en Louisiane.
"J'ai rien à voir avec les flics ou avec Batman, mais j'suis flatté d'être comparé à lui." Enfin... Pour l'être vraiment, batman, y'aurait fallu qu'il ait un peu plus de plomb dans la cervelle, et manifestement, le plus gros du plomb que Jude avait sur lui résidait dans son bras. Il finit par hausser les épaules. "J'l'ai vu qui avait l'air chelou, elle s'est jetée sur toi, j'ai réagis et j'l'ai vu être embarquée par les flics juste après." Il roule des yeux quand on lui fait une réflexion sur ce qu'il fume. C'est le seul truc qui lui fait oublier un temps qu'il a perdu un bras, qui lui fait oublier juste un instant la douleur de cette perte, ces aiguillons qu'il sent s'enfoncer dans son avant-bras, dans son poignet, parfois il se demandait si il ressentait pas les trucs que son bras ressentait, dans le bide du serpent, mais en sept putains d'années, son bras avait eu le temps d'être digéré, il était con, mais pas à ce point. Le compliment balaye un instant la contrariété, et il hausse les épaules. "C'est pas les glaces que je vole, c'est trop évident... J'pique des trucs utiles... Mais... Heu... Merci." Il passe presque timidement la main dans ses cheveux. Le lui d'avant aurait sans doute fanfaronner, comme un coq même. Mais cet ancien lui était partit, et Jude, depuis, il arrivait pas à le retrouver, à renouer avec ce gars qui se pensait invulnérable, invincible. Ce qu'on est con quand on est jeune... Ce qu'on est con et ignorant, puis la réalité vous revient à la gueule façon boomrang, et on réalise enfin ce que c'est, ce que ça fait, et on se rend compte qu'on s'est finalement trompés. Alors qu'il déguste sa glace tranquillement, dans son coin, seul, il pense... Il se plonge dans ces souvenirs teintés d'angoisse et de sang, dans ce tourbillon d'émotion sauvage, et il pourrait se laisser emporter, lâcher prise. Il avait envie de tout casser, il y avait cette violence qu'il tentait souvent de retenir au fond de lui, cette envie d'envoyer valser les tables, de tout défoncer, parce qu'il en avait pas le droit, et qu'il aimait pas les règles, parce que il passait outre... Il y avait cette violence, cette rage, et ces émotions exacerbées, alors qu'en même temps il se sentait mort. Mais il résistait à ces pulsions, encore et encore... Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. ça arriverait, ça arrivait toujours à un moment. Il envoyait voler une table, ou autre chose, ou alors il frappait dans les murs. Parfois fallait que tout ça sorte. Il savait pas comment gérer autrement. Le mec qui s'était fait agressé revint dans son champ de vision, discuter avec lui sans doute. Distraction plus que bienvenue pour tromper l'ennui de Jude.
"Hey. C'est pas que tu me fais peur. J'avais faim." C'était la pire excuse du monde, et même lui s'en était rendu compte, mais... Putain à force il le savait que ses excuses étaient pourries. "J'suis en vacances aussi après tout" bon puis c'était surtout que l'autre là... IL POSAIT TROP DE QUESTION. Jude il était pas armé pour y répondre. D'hab, on lui demandait pas de parler, on lui demandait surtout de fermer sa gueule, et il s'y tenait. Achille donc... "Moi c'est Jude." Judicael de son vrai nom.... Un nom beaucoup trop long pour lui. Un nom étrange qu'il n'a jamais réussi à s'approprier. Judie, Jude, c'était comme ça qu'on l'appelait. "L'aut'chieur" et "P'tit con aussi". Il déguste tranquillement sa glace, avant de relever le nez. Il était perturbé Jude, il était pas habitué à... ça... C'était quoi ? Des compliments ? On l'avait traîner tellement longtemps dans la boue que... Il savait pas trop. Ah... Parfois Amadeo, il avait des mots agréables, des paroles qui lui arrachait un sourire illuminé. Comparé à ces sourires là, l'espèce de grimace qu'il esquissa était une ébauche, un petit sourire qu'on essaye de contenir. Un petit sourire timide, qui ne dure pas longtemps. Et par mécanisme, par automatisme, il passe la main dans ses bouclettes.
"Ils sont naturels. Enfin... J'met du soin fabriqué à partir d'huile d'olive et de monoï." C'était un truc d'une petite boutique de Rome qui faisait des produits 100 bio. Le bio... Jude s'en foutait. Les humains flinguaient la planète depuis des siècles sans s'en soucier, pourquoi devrait-il faire plus attention que ses pairs ? Puis bon... C'était con parce que une fois lancé dans le bio et l'écologie, il pouvait plus conduire les grosses voitures qu'il aimait. Et ça l'aurait emmerdé. "Merci encore... Dis donc ça en fait des compliments j'ai... Heu j'ai pas l'habitude."
Il finit par attraper quelques serviettes, de son seul bras valide, avant de les foutres dans le cou de l'autre mec.
"Tiens appuie fort, ça arrêtera vite de saigner, sinon tu vas tout saloper partout là... Et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience, on va encore dire que c'est d'ma faute."
"J'ai rien à voir avec les flics ou avec Batman, mais j'suis flatté d'être comparé à lui." Enfin... Pour l'être vraiment, batman, y'aurait fallu qu'il ait un peu plus de plomb dans la cervelle, et manifestement, le plus gros du plomb que Jude avait sur lui résidait dans son bras. Il finit par hausser les épaules. "J'l'ai vu qui avait l'air chelou, elle s'est jetée sur toi, j'ai réagis et j'l'ai vu être embarquée par les flics juste après." Il roule des yeux quand on lui fait une réflexion sur ce qu'il fume. C'est le seul truc qui lui fait oublier un temps qu'il a perdu un bras, qui lui fait oublier juste un instant la douleur de cette perte, ces aiguillons qu'il sent s'enfoncer dans son avant-bras, dans son poignet, parfois il se demandait si il ressentait pas les trucs que son bras ressentait, dans le bide du serpent, mais en sept putains d'années, son bras avait eu le temps d'être digéré, il était con, mais pas à ce point. Le compliment balaye un instant la contrariété, et il hausse les épaules. "C'est pas les glaces que je vole, c'est trop évident... J'pique des trucs utiles... Mais... Heu... Merci." Il passe presque timidement la main dans ses cheveux. Le lui d'avant aurait sans doute fanfaronner, comme un coq même. Mais cet ancien lui était partit, et Jude, depuis, il arrivait pas à le retrouver, à renouer avec ce gars qui se pensait invulnérable, invincible. Ce qu'on est con quand on est jeune... Ce qu'on est con et ignorant, puis la réalité vous revient à la gueule façon boomrang, et on réalise enfin ce que c'est, ce que ça fait, et on se rend compte qu'on s'est finalement trompés. Alors qu'il déguste sa glace tranquillement, dans son coin, seul, il pense... Il se plonge dans ces souvenirs teintés d'angoisse et de sang, dans ce tourbillon d'émotion sauvage, et il pourrait se laisser emporter, lâcher prise. Il avait envie de tout casser, il y avait cette violence qu'il tentait souvent de retenir au fond de lui, cette envie d'envoyer valser les tables, de tout défoncer, parce qu'il en avait pas le droit, et qu'il aimait pas les règles, parce que il passait outre... Il y avait cette violence, cette rage, et ces émotions exacerbées, alors qu'en même temps il se sentait mort. Mais il résistait à ces pulsions, encore et encore... Jusqu'à ce qu'il ne puisse plus. ça arriverait, ça arrivait toujours à un moment. Il envoyait voler une table, ou autre chose, ou alors il frappait dans les murs. Parfois fallait que tout ça sorte. Il savait pas comment gérer autrement. Le mec qui s'était fait agressé revint dans son champ de vision, discuter avec lui sans doute. Distraction plus que bienvenue pour tromper l'ennui de Jude.
"Hey. C'est pas que tu me fais peur. J'avais faim." C'était la pire excuse du monde, et même lui s'en était rendu compte, mais... Putain à force il le savait que ses excuses étaient pourries. "J'suis en vacances aussi après tout" bon puis c'était surtout que l'autre là... IL POSAIT TROP DE QUESTION. Jude il était pas armé pour y répondre. D'hab, on lui demandait pas de parler, on lui demandait surtout de fermer sa gueule, et il s'y tenait. Achille donc... "Moi c'est Jude." Judicael de son vrai nom.... Un nom beaucoup trop long pour lui. Un nom étrange qu'il n'a jamais réussi à s'approprier. Judie, Jude, c'était comme ça qu'on l'appelait. "L'aut'chieur" et "P'tit con aussi". Il déguste tranquillement sa glace, avant de relever le nez. Il était perturbé Jude, il était pas habitué à... ça... C'était quoi ? Des compliments ? On l'avait traîner tellement longtemps dans la boue que... Il savait pas trop. Ah... Parfois Amadeo, il avait des mots agréables, des paroles qui lui arrachait un sourire illuminé. Comparé à ces sourires là, l'espèce de grimace qu'il esquissa était une ébauche, un petit sourire qu'on essaye de contenir. Un petit sourire timide, qui ne dure pas longtemps. Et par mécanisme, par automatisme, il passe la main dans ses bouclettes.
"Ils sont naturels. Enfin... J'met du soin fabriqué à partir d'huile d'olive et de monoï." C'était un truc d'une petite boutique de Rome qui faisait des produits 100 bio. Le bio... Jude s'en foutait. Les humains flinguaient la planète depuis des siècles sans s'en soucier, pourquoi devrait-il faire plus attention que ses pairs ? Puis bon... C'était con parce que une fois lancé dans le bio et l'écologie, il pouvait plus conduire les grosses voitures qu'il aimait. Et ça l'aurait emmerdé. "Merci encore... Dis donc ça en fait des compliments j'ai... Heu j'ai pas l'habitude."
Il finit par attraper quelques serviettes, de son seul bras valide, avant de les foutres dans le cou de l'autre mec.
"Tiens appuie fort, ça arrêtera vite de saigner, sinon tu vas tout saloper partout là... Et j'ai pas envie d'avoir ta mort sur la conscience, on va encore dire que c'est d'ma faute."
Magneion
- Patroclus Wells
Sam 20 Fév - 18:04
Dim 21 Fév - 7:38
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Il le regarde sans le voir, passager d'une vie, bouille qu'il ne recroisera sans doute jamais. Il a l'air insouciant, souriant, plein de vie. Mais... Les émotions que Jude voit dans le fond de ses yeux sont tellement en décalage avec les siennes qu'il ne sait pas comment les interpréter. Il a du mal... Beaucoup de mal. Alors il déguste sa glace en l'écoutant. Il parle peu, il sait pas trop faire, Judie il a peur de faire une boulette, faut dire qu'il a pas été souvent mit au contact des ingénus. Une fois son bouiboui putride quitté, il avait été adopté par l'inquisition. On lui avait offert une éducation. Il en avait fait ce qu'il avait pu. ça parle de glaces, de sujets qui sont pas graves. Et... Judie pense un instant à la maison, il y serait bien... Il a hâte de rentrer. Il est dans ce lieu qu'il ne connaît pas... Et les gens ne parlent pas sa langue. Parfois... Il déteste ça, quitter le bercail. Mais il se contente de manger son sorbet, assez détaché, il ne montre rien. De toute façon tout reste bloqué au fond de lui, le serpent qu'il a au fond de son être se fait un festin des émotions et des pensées qui traversent son esprit.
"Ouais... J'suis plus sorbets, mais c'est vrai que le sucre a l'air bien dosé, pis ils ont pas mal de parfums."
Il hausse les épaules, le blondie, une expression un peu plus douce sur le visage.
"C'est Judicael en vérité, mais Jude c'est très bien. L'autre prénom c'est des gens que je connais pas qui l'ont choisit pour moi."
Ouais... Il savait pas ce qui était passé par la tête de son père pour avoir un prénom pareil, et il avait apprit bien plus tard qu'il s'agissait en réalité de sa mère qui l'avait nommé ainsi. Elle s'était barrée, elle les avait abandonnés. Elle était pas allée bien loin, elle était monté dans le camion du vieux Ralf' et elle s'était cassé dans la ville d'à côté. Avant qu'il ne quitte la maison il avait apprit qu'elle avait déjà pondu deux autres mômes. Le sentiment d'abandon était toujours présent, et il avait toujours refusé qu'on l'appelle par ce nom qu'ELLE avait choisit. Dans le fond... Il s'était tiré lui aussi. Enfin... Autant dire qu'on l'avait "vendu" à l'organisation. Lui si il avait pu il serait resté. Mais il aurait ressemblé à quoi ? Un de ces autres cons sans dents ? Ses frères buvaient tous, sniffaient des saloperies quand ils avaient les thunes nécessaires, vivaient dans la misère. Certains avaient plus un chicot. Non... Il était mieux à l'inquisition. Et même si il mourrait, même si il se faisait déchiqueter un jour par une créature, et ça arriverait, c'était sûr et certain, lui au moins il avait gardé un semblant de dignité. Juste un peu. Il regarde les serviettes s'imbiber de sang, encore un peu plus, encore un peu plus, mais il hoche la tête.
"Ces endroits là saignent pas mal, tu fais bien de montrer ça à un type compétant. Y'a pas besoin de recoudre j'pense."
Il avait assez été recousu de partout pour le savoir naturellement. Demandez lui de recoudre dans l'urgence une plaie à vif avec une aiguille et du fil dentaire (mentolé s'il vous plait) et il le faisait... Il observait... Il observait et certains trucs, par miracle, il les retenait, généralement c'était parce que ça servirait à sa survie. Tout le monde le pensait mauvais, mais de temps en temps il pouvait s'avérer utile. Le mec pointe du doigt son bras, et il baisse les yeux vers son membre qui pend le long de son corps. Il prend soin d'attraper son bras par le poignet, et de le poser sur la table. Relevant un peu la manche.
"Morsure de gros chien. ça s'est mal soigné, ça a commencé à s'infecter et à pourrir, y'a fallu couper. J'avais 18 ans."
Le feu... L'enfer, le regard plein de braises incandescente du monstres, le maître dévoré, disparaissant dans un gouffre infernal, le feu partout... Partout. Un frisson remonte le long de sa colonne. Et il a l'impression que les deux cicatrices de brûlure qu'il a sur le flanc le démange, le brûle, mais sa main valide reste sur la table à tapoter du bout des doigts, alors qu'il trépigne du pied sans pouvoir se contrôler.
"C'est une vieille connerie, une maladresse. Y'a un âge où on croit qu'il pourra jamais rien nous arriver. C'est faux."
"Ouais... J'suis plus sorbets, mais c'est vrai que le sucre a l'air bien dosé, pis ils ont pas mal de parfums."
Il hausse les épaules, le blondie, une expression un peu plus douce sur le visage.
"C'est Judicael en vérité, mais Jude c'est très bien. L'autre prénom c'est des gens que je connais pas qui l'ont choisit pour moi."
Ouais... Il savait pas ce qui était passé par la tête de son père pour avoir un prénom pareil, et il avait apprit bien plus tard qu'il s'agissait en réalité de sa mère qui l'avait nommé ainsi. Elle s'était barrée, elle les avait abandonnés. Elle était pas allée bien loin, elle était monté dans le camion du vieux Ralf' et elle s'était cassé dans la ville d'à côté. Avant qu'il ne quitte la maison il avait apprit qu'elle avait déjà pondu deux autres mômes. Le sentiment d'abandon était toujours présent, et il avait toujours refusé qu'on l'appelle par ce nom qu'ELLE avait choisit. Dans le fond... Il s'était tiré lui aussi. Enfin... Autant dire qu'on l'avait "vendu" à l'organisation. Lui si il avait pu il serait resté. Mais il aurait ressemblé à quoi ? Un de ces autres cons sans dents ? Ses frères buvaient tous, sniffaient des saloperies quand ils avaient les thunes nécessaires, vivaient dans la misère. Certains avaient plus un chicot. Non... Il était mieux à l'inquisition. Et même si il mourrait, même si il se faisait déchiqueter un jour par une créature, et ça arriverait, c'était sûr et certain, lui au moins il avait gardé un semblant de dignité. Juste un peu. Il regarde les serviettes s'imbiber de sang, encore un peu plus, encore un peu plus, mais il hoche la tête.
"Ces endroits là saignent pas mal, tu fais bien de montrer ça à un type compétant. Y'a pas besoin de recoudre j'pense."
Il avait assez été recousu de partout pour le savoir naturellement. Demandez lui de recoudre dans l'urgence une plaie à vif avec une aiguille et du fil dentaire (mentolé s'il vous plait) et il le faisait... Il observait... Il observait et certains trucs, par miracle, il les retenait, généralement c'était parce que ça servirait à sa survie. Tout le monde le pensait mauvais, mais de temps en temps il pouvait s'avérer utile. Le mec pointe du doigt son bras, et il baisse les yeux vers son membre qui pend le long de son corps. Il prend soin d'attraper son bras par le poignet, et de le poser sur la table. Relevant un peu la manche.
"Morsure de gros chien. ça s'est mal soigné, ça a commencé à s'infecter et à pourrir, y'a fallu couper. J'avais 18 ans."
Le feu... L'enfer, le regard plein de braises incandescente du monstres, le maître dévoré, disparaissant dans un gouffre infernal, le feu partout... Partout. Un frisson remonte le long de sa colonne. Et il a l'impression que les deux cicatrices de brûlure qu'il a sur le flanc le démange, le brûle, mais sa main valide reste sur la table à tapoter du bout des doigts, alors qu'il trépigne du pied sans pouvoir se contrôler.
"C'est une vieille connerie, une maladresse. Y'a un âge où on croit qu'il pourra jamais rien nous arriver. C'est faux."
Magneion
- Patroclus Wells
Dim 21 Fév - 11:12
Dim 21 Fév - 12:45
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Il hoche la tête aux mots du brun. Oui. C'est Jude, ce sera Jude et rien d'autre. Il n'aimait pas son prénom, il l'avait jamais aimé, trop de souvenirs. La seule à l'avoir appelé comme ça s'était barrée sans en avoir rien à foutre de sa petite personne... C'est à ce moment là qu'il avait décidé de ne plus répondre à ce prénom. Ils l'avaient tous compris rapidement. Que ce soit sa famille ou l'inquisition. Y'avait des événements qui vous marquaient toute une vie. L'abandon de sa mère et sa copine qui l'avait dégagé de sa vie dès qu'il n'avait plus été parfait, tout ça ne lui avait pas donné grande confiance envers les femmes. Il résidait une certaine méfiance vis à vis de la gente féminine, elle ne restait jamais bien longtemps dans la vie du blondinet.
"Oui... C'est Jude. En plus c'est plus simple"
Parce que écrire Judicael sur les copies... ça prenait du temps quand il était gosse putain. Jude c'était plus rapide. Il l'écrivait toujours d'une main maladroite, il avait une écriture de sagouin, des pattes de mouches dont rares étaient les gens habilités à décrypter le sens de ces hiéroglyphes encore inconnus. C'est pour cette raison qu'il avait finalement été décidé de lui faire faire ses rapports à l'oral et que quelqu'un retranscrive ensuite son rapport. Pour faciliter un peu le travail de l'organisation. Il passe une langue sur une des deux boules de glace, naïvement, sans se soucier de ce dont il avait l'air. Ces trucs là... ça passait au dessus de la tête de Jude. Puis ça faisait longtemps qu'il avait pas mangé de glace, avec l'hiver, le glacier de Némi se mettait à faire des gaufres et des crêpes, faudrait attendre le redoux pour pouvoir à nouveau en profiter. Il finit par parler de son bras, la tension dans son corps devient visible. Il n'a qu'à fermer les yeux pour voir les images, revoir la scène. Mais il ne veux pas, il s'y refuse. Il sait que si il essaye il finira par perdre les pédales. Alors il continue de lécher sa glace, et petit à petit il se calme.
"Leur salive... C'est de la saloperie, c'est pleins de maladie, le clébard qui m'a mordu c'était un truc pouilleux et abandonné. Parfois j'ai encore mal... Alors que je devrais pas. J'sais pas si je suis fort ou si je suis le roi des idiots... M'enfin c'est la vie."
Il le regarde un instant, et c'était comme si ils partageaient désormais un truc. Lui aussi il avait connu la rigueur militaire ? Judie l'avait vécu depuis tout petit, alors... Il s'était dressé contre l'autorité une partie de sa vie, jusqu'à ce qu'il tombe sur certaines personnes qui ont su le rendre malléable, utile, désormais il était bien entraîné et il était aussi docile et obéissant qu'un petit toutou. Amadeo n'avait qu'à donner une consigne, une seule, et Judie obéissait. Obéir aux ordres c'est confortable. C'est une position de choix.
"Que tu sois dans un bureau ou au front... On t'apprend la discipline. Moi j'en ai pas assez dans le pamplemousse pour espérer servir à quelque chose derrière un bureau." Il se fait pensif. Peut être que sa vie aurait été différente si il avait intégré une autre section, mais on lui avait pas laissé le choix, il était trop stupide pour aller dans la section renseignement ou recherche, et pas assez charismatique pour aller dans les autres. Alors... Par dépit, on l'avait mit en section combat. Ah... Ils avaient beau dire que cette section, c'était la meilleure, Judie humait le doux fumet du mensonge, pour rendre les conditions de ce boulot ingrat moins pénible. Mais il faisait ce qu'on lui demandait. Après tout... C'était un toutou bien obéissant, et les toutoux ne rechignent jamais à la tâche.
Magneion
- Patroclus Wells
Dim 21 Fév - 13:07
Dim 7 Mar - 19:37
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Judie regarde un instant le mec qui lui fait face, avant de chopper son menton et de lui faire tourner la tête de son seul bras valide, il observe sa plaie avec attention, avant de plisser les yeux. Des blessures il en a vu. Des tas. Des morts il en a vu aussi, beaucoup trop. Sa tête était encore raccroché au reste du corps, il perdait pas trois litres de sang à la minute, puis les zones où y'avait beaucoup de sang, ça pourrissait moins en théorie.
"Non ça devrait aller, si tu te fais bien soigner ça d'vrait le faire. Paraît que les blessures ça forge la jeunesse et ça aide à d'venir un homme. C'est ce qu'on m'dit souvent. Donc bravo."
C'était un peu con comme raisonnement à bien y réfléchir, mais réfléchir c'était pas le fort de Jude. Et il avait été élevé dans ce genre d'ambiance toute sa vie. Un mec, un vrai, ça chiale pas, même quand papa te met une beigne, même quand tu vois des trucs durs. Un mec c'est dur, c'est pas sensible. Et fallait pas montrer que les choses l'atteignait. Enfin... Quand il avait découvert la perte de son bras, il avait attendu d'être parfaitement seul dans sa p'tite chambre d’hôpital pour pleurer tout ce qu'il pouvait. Encore aujourd'hui il lui arrivait d'avoir les yeux qui piquaient quand il regardait cette prothèse. Les années arrangeaient un peu les choses. Mais ça restait assez léger. Le brun demande alors une autre serviette, et Judie en attrape 2, 3, 4 puis il finit par chopper un p'tit paquet qu'il fourgue à Achille.
"Hésites pas à appuyer comme une brutasse sinon ça arrêtera jamais de pisser hein."
Son regard se fait vide. Il le plonge dans le néant. Quelqu'un de fort hein ? ça lui arrache un p'tit ricanement. Un p'tit son amère. Non... être fort, c'était pas se retrouver de temps en temps accroupis, seul, dans son appartement à pleurer, il aurait pu surmonter ce qu'il avait vu. Il aurait dû s'en relever, arrêter d'y penser. Il aurait pu. Il aurait dû même. Mais il enfermait ça tout au fond de lui et n'en parlait à personne... personne ne comprendrait. Personne ne pourrait cerner le problème. Fallait être fort. Les sentiments ça servait à rien. Maintenant... Tout l'atteignait de loin. Comme si il était étranger. Que Horacio le lâche l'avait agacé. Mais il n'en avait rien eu à foutre, de ce qui aurait pu lui arriver. Y'avait Amadeo. Amadeo comptait. Il tentait par tous les moyens de donner toute satisfaction à son partenaire. Il voulait... Il voulait si fort lui plaire, être irréprochable, se rendre irremplaçable. Mais dans le fond... Il savait bien que personne n'était irremplaçable dans le monde. Il avait sans doute pas les mots pour le dire... Mais dans le fond il se savait pion éternel, petite chose frêle et inutile. Après tout... Sa copine l'avait lourdé à la première contrariété. Il était pas irremplaçable. Il n'était qu'un simple grain de poussière dans l'immensité du monde. Et il en était humble. Le crétin des alpages avait beau ne pas parvenir à exprimer tout ce qu'il ressentait, il était clairvoyant. Il sourit, un peu triste, le blond.
"ça te pose problème que les autres se foutent de toi ? Y'a que les gens qui compte vraiment pour toi qui ont un avis qui doit t'impacter. Les autres..." Il finit par faire un bras, dans un claquement sonore. "On les emmerde. Si tu t’intéresse à l'avis des gens, tu finiras en position congénitale." ... C'était comme ça que ça se disait non ? Il lui semblait qu'Amadeo avait déjà dit ça. Ou alors "crétin congénitale"? Il s'en souvenait plus. Et il s'en foutait bien pas mal. "Si j'avais fais attention à tout ce qui s'était dit sur moi... J'serais déjà mort."
Peut être que si Jude avait été un peu plus à l'aise dans les conversations, un peu plus observateur aussi, il aurait pu dépister que quelque chose clochait dans les propos du jeune homme... Peut être... Ou peut être pas. C'était après tout une des raisons pour lesquels la section renseignement l'avait soigneusement tenu à l'écart, le plus loin possible, de leur branche. Parce que Judie était pas fait pour ça. Judie était pas fait pour grand chose d'autre que sa propre section, et encore. ça... On le lui avait répété tellement de fois. Qu'il ne ferait jamais rien de bien, qu'il était con comme une briquette, qu'il était ceci ou cela. Le seul a avoir accepté de le prendre sous son aile, le seul à lui avoir tendu la main, il était prêt à tuer pour lui. ça... Il en doutait pas.
"C'est pas sept ans d'armée qui t'aident vraiment en réalité. T'sais jamais vraiment si tu vas pas péter un écrou en situation. La première fois... Ta tête elle se vide. C'est ton instinct qui prend le dessus."
Et Jude était bon là dedans. Il écoutait toujours son instinct. C'était animal, mais après tout... Il avait un côté très primaire.
Magneion
- Patroclus Wells
Lun 22 Mar - 17:31
Dim 11 Avr - 15:54
Patrocle & Jude
20/04/2020
20/04/2020
Il avait toujours vécu dans ce bouillon étrange de culture qui voulait qu'un homme, ça pleure pas, sinon ça se prenait une claque dans le beignet, des des beignes, il en avait eu. Enfin... ça c'était jusqu'à ce que l'inquisition le sauve de cet endroit malsain qu'était son foyer. Jude était un peu stupide... Mais il avait toujours su qu'il avait eu de la chance. Son père était imbibé d'alcool maison du matin au soir, ses frères avaient vu leurs chicots tomber les uns après les autres en prenant de la drogue, et certains s'étaient même mariés avec leur cousine, c'était une histoire de famille, et on pondait des gosses plus vite. Il était né dans ce milieu, et aucun doute que si il y était resté, Judicaël aurait suivi le même chemin. Alors il avait une fidélité sans borne, à l'inquisition, mais plus que tout à Amadeo. Jude avait pas pleuré quand il avait eu le bras arraché. Enfin... Il l'avait fait en privé, loin du reste du monde. Il pleurait pas non plus, quand son bras, absent, le faisait souffrir le martyr. Là encore... Il le faisait en privé. Parce que un mec ça prend les coups et ça dit rien, ça encaisse. ça chiale pas. On peut pas être éduqué toute sa vie dans ce sens et s'en tirer.
La discussion s’enchaîne... Et le garçon lance un regard morne sur l'autre. L'un et l'autre ont peut être des problèmes similaires, mais leur vie sont en tout point différentes... Mais certaines choses font écho à Jude. Quand il était arrivé à l'Inquisition, qu'il avait eu à subir les regards plein de mépris, de jugement des autres. Il avait dû se battre contre le mépris et les moqueries toute sa vie, il avait forcé les choses, il était dans la provoc. A la base, le mulet et les chemises affreuses, c'était pour ça, mais ça avait finit par lui plaire. Un sourire vide étire son visage, et ne monte pas jusqu'à ses yeux. Si hier il aurait combattu avec fougue les "on dit", aujourd'hui il s'en foutait, il laissait couler. Parce que à l'intérieur, il n'y avait rien d'autre que ruines fumantes. En perdant son bras... Il était mort, il s'était vu mourir et une partie de lui n'était pas rentrée du Brésil.
" C'est pas ce que les gens disent qui font de toi s'que tu es. Tu pourras jamais te changer. Genre... T'as qu'une gueule et qu'un caractère, et tu feras s'que tu veux, tu pourras rien y changer."
Il finit par pisser le sang, par le nez. Il allait caner si ils continuaient à discuter de tout et de rien comme ça. Jude se redressait, gobant ce qu'il lui restait de glace. ça allait lui freeze le cerveau sans doute. Un peu de répit, et ne penser à rien, éloigner les souvenirs et les cauchemars... Éloigner assez les pensées pour pouvoir ne pas avoir mal. C'était pour ça qu'il prenait de la fumette. Jamais plus... Jamais trop, il tenait trop à ses dents. Il avait vu ce que ça avait fait à ses frères, et même celui qui était venu après lui avait l'air d'avoir 40 ans alors qu'il n'en avait que 22. Jude passa une main sous l’aisselle du dénommé Achille, le traînant sans lui demander son reste.
"Bon... Gars... j'vais pas te laisser crever comme ça, je te dépose à l’hôpital, comme ça j'aurais la conscience tranquille, et après je rentrerai me pieuter. J'espère que tu passeras un bon séjour. Et fais gaffe aux junkies... Je sais pas s'qu'ils y mettent dans leurs glaces, mais c'est du lourd."
Et c'est ainsi qu'il le chargea dans sa voiture dans un bébounapping organisé (presque), le larguant devant l’hôpital sans autre forme de cérémonie. Le reste lui appartenait, il ferait ce qu'il voudrait, mais on pourrait pas dire que Jude n'avait rien fait pour lui. Et si il croisait Horacio... Il lui casserait la gueule, et tout reviendrait à la normal. La vie continuait, et la mort n'était jamais loin. Mais lui... Il l'était déjà, au fond. Mort.
Magneion